Les réparations de voitures semblent surgir à l'improviste et saccager nos économies. Si vous êtes proactif et planifiez une réparation de voiture comme si c'était inévitable, ce ne sera pas si dévastateur. Pourtant, budgétiser une réparation de voiture est un peu difficile. Après tout, vous n'avez aucune idée de ce qui finira par mal tourner avec votre voiture et combien cela coûtera.
Le type de voiture que vous possédez joue un rôle important dans la détermination du budget à prévoir pour une réparation. Le coût des pièces et de la main-d'œuvre diffère selon le constructeur du véhicule. Par exemple, un Land Rover coûtera probablement plus cher à réparer qu'un Honda Accord. Beaucoup de gens prétendent que les pièces Nissan sont particulièrement chères. Les pièces pour les véhicules haut de gamme fabriqués par Lexus, BMW, Audi, etc. coûtent généralement plus cher que les véhicules au bas de l'échelle des prix.
La majorité des mécaniciens connaissent extraordinairement les Chevy, de sorte que les taux de main-d'œuvre seront relativement bas pour ces véhicules populaires. Les véhicules de luxe coûteux nécessitent un technicien hautement qualifié qui facturera sans aucun doute une prime. C'est précisément pourquoi il est si difficile de fournir aux propriétaires d'automobiles un seul montant en dollars qui devrait être budgétisé pour une réparation automobile.
Créez un fonds d'urgence dès que vous achetez un véhicule. En général, ce fonds devrait contenir environ cinq pour cent de la valeur du véhicule. Déterminez ce qu'est ce chiffre et consacrez un pourcentage de votre salaire hebdomadaire au fonds d'urgence au cours des semaines et des mois à venir. De cette façon, vous aurez suffisamment d'argent économisé pour couvrir une réparation surprise.
Si un problème survient et vide votre fonds d'urgence, ne laissez pas ce compte avec un solde nul. Consacrez à nouveau une partie de votre salaire hebdomadaire pour reconstituer ce fonds en temps opportun.
L'un des meilleurs moyens de prévoir le coût d'une réparation automobile est de tenir compte du coût des réparations antérieures. Examinez vos factures de réparation de voiture et déterminez un coût de réparation mensuel moyen. Armé de ce chiffre, vous saurez exactement combien vous devez mettre de côté pour les réparations futures.
La seule mise en garde à cette astuce de budgétisation de réparation automobile est l'âge du véhicule. Si votre historique de réparations concerne un véhicule neuf, vous devrez budgétiser plus d'argent pour les réparations potentielles d'un véhicule d'occasion. Si vous possédez un véhicule de plus de deux ans, vous devez vous résigner à la probabilité que les coûts de réparation augmentent au cours des mois et des années à venir.
Si vos coûts de réparation étaient de 1 000 $ l'année dernière, prévoyez plus de 1 000 $ pour l'année à venir. Vous n'avez pas à doubler ou tripler les coûts de réparation de l'année dernière en prévision des coûts de cette année, mais vous devriez prévoir au moins 25 % d'argent en plus simplement parce que les véhicules nécessitent plus de travail à mesure qu'ils vieillissent.
Si vous avez déboursé des centaines ou des milliers de dollars au cours des six derniers mois ou de l'année pour les dépenses de réparation automobile, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à dépenser beaucoup d'argent dans les mois à venir pour encore plus de réparations. En conséquence, vous pouvez budgétiser moins d'argent que d'habitude pour les six prochains mois, car les véhicules bien réparés ne sont pas enclins à faiblir dans les mois suivants. Une fois que six mois se sont écoulés, vous pouvez augmenter votre budget de réparation de voiture au niveau normal car les chances d'un nouveau problème sont plus élevées que dans le sillage immédiat d'une réparation réussie. Contactez-nous pour plus d'informations.