5 façons simples d'entretenir votre voiture

Économiser de l'argent sur votre voiture signifie plus que trouver le meilleur prix pour un litre d'essence. L'entretien et la réparation de votre voiture vous feront économiser de l'argent et des maux de tête.

1. Faites-le vous-même

Certaines réparations sont tout simplement trop simples pour être payées par un atelier automobile. En consultant un manuel de réparation spécifique à votre voiture, vous vous sentirez peut-être suffisamment à l'aise pour changer une ampoule de feu arrière ou de phare grillée, remplacer un filtre à air, faire l'appoint de liquide lave-glace ou remplacer vous-même un rétroviseur cassé.

  • Vous pouvez également demander à un ami de vous enseigner l'entretien de base ou suivre un cours sur le sujet dans un collège communautaire.

2. Lire le manuel

Oui, cela semble ridiculement évident, mais de nombreuses réparations coûteuses et inutiles peuvent être évitées si vous suivez simplement les recommandations d'entretien du manuel du propriétaire de votre voiture. C'est simple, mais peu de gens le font.

3. Soyez informé

Lorsque vous devez vous rendre à l'atelier automobile, assurez-vous de transmettre autant d'informations que possible sur le problème de votre voiture.

  • Par exemple, ne vous contentez pas de dire :"Je pense qu'il y a un problème avec mes freins". Soyez précis et expliquez exactement pourquoi vos freins vous causent des problèmes.
  • Vous ferez gagner du temps à votre mécanicien automobile pour diagnostiquer le problème et, par conséquent, vous économiserez également votre argent.

4. Trouvez un bon mécanicien avant d'en avoir besoin

Demandez à vos voisins, amis et membres de votre famille s'ils ont un mécanicien automobile en qui ils ont confiance et qui fait du bon travail. Assurez-vous simplement que l'atelier automobile honorera la garantie prolongée de votre voiture (si vous en avez une).

  • Une fois que vous avez trouvé un magasin possible, apportez votre voiture pour une petite opération, comme une vidange d'huile, pour voir si vous aimez le travail effectué avant d'avoir besoin d'une réparation majeure.

5. Vérifiez les fluides

Vous pouvez économiser des centaines de dollars chaque année en vous assurant que les niveaux de liquide de transmission automatique, de liquide de frein, de liquide d'embrayage et d'eau de la batterie sont remplis. Ces tâches faciles vous aideront à éviter que votre moteur ne soit endommagé.

Garder votre voiture en bon état pendant que vous en êtes propriétaire vous évitera non seulement le stress, mais pourrait même vous aider lorsque viendra le temps de la vendre.