Conseils de réparation de collision pour les phares brisés

Les phares jouent un rôle important dans chaque voiture et, à ce titre, ils doivent être correctement entretenus. Leur défaillance n'affecte pas seulement l'apparence de la voiture, mais aussi votre sécurité. Même s'ils font partie des plus petits composants de la structure du véhicule, ils peuvent être fragiles et doivent être manipulés avec précaution lors du remplacement et de la réparation. Les conseils de réparation de collision suivants peuvent vous aider à prendre soin de vos phares.

Évaluer les dégâts

La première étape essentielle de toute réparation de collision consiste à évaluer les dommages pour déterminer leur étendue. Des dommages mineurs, comme une très légère fissure sur ou autour du phare, ne justifient pas un remplacement et peuvent probablement être facilement réparés. Cependant, si la fissure est trop grande, vous devrez acheter un nouveau phare. Si vous déterminez qu'une réparation est la meilleure option, vous aurez besoin d'un scellant, d'un produit de polissage pour voiture, de ruban adhésif, de serviettes en papier et d'un gant de toilette. Rassemblez tous les éléments dont vous aurez besoin pour la réparation. Assurez-vous d'inclure également tous les articles que vous utilisez habituellement pour laver votre voiture.

Retirer la batterie

Avant de commencer le processus de réparation, vous devez retirer la batterie de votre voiture pour éviter toute blessure due à des problèmes électriques. Même si de tels problèmes sont rares, il y a toujours une chance qu'ils se produisent. Donc, vous devez pratiquer la sécurité en déconnectant la borne négative de la batterie si vous ne voulez pas la retirer complètement. Après cela, vous pouvez procéder au retrait des garnitures pour avoir un meilleur accès aux phares. Attention à ne pas casser les clips car ils sont généralement en plastique.

Débranchez la queue de cochon

Le connecteur, appelé pigtail, est composé de plusieurs fils qui sont reliés aux phares. Il est facile de les retirer, mais vous devez tout de même faire attention à ne pas endommager les fils. Cherchez le déverrouillage, qui est généralement constitué d'un petit bouton en plastique. Appuyez dessus pour déconnecter les fils et vous permettre de les inspecter. Vérifiez s'il y a des marques de brûlure ou une odeur de brûlé. La présence de l'un ou l'autre peut indiquer que le système électrique nécessite également une attention particulière.

Retirer les phares

Une fois que vous avez un accès total, vous pouvez tourner le phare dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque vous le tirez vers l'extérieur. Vous n'avez pas besoin de trop de force pour cela. Si le phare ne sort pas facilement, vous devez le laisser et demander l'assistance d'un professionnel.

Réparer les dommages

Commencez par nettoyer le phare pour enlever la saleté et la crasse, mais faites attention de ne pas rayer le plastique. Une fois qu'il est propre et sec, frottez le vernis pour voiture en effectuant des mouvements circulaires. Soyez généreux avec le vernis, en particulier sur la zone fissurée. Couvrez les zones autour de la lentille avec le ruban adhésif puis appliquez le mastic sur la zone endommagée. Attendez que le mastic sèche, puis appliquez une autre couche de vernis pour voiture. Utilisez de la cire pour voiture pour une protection supplémentaire, puis polissez la zone pour la rendre plus brillante.

Demandez à un professionnel

Bien que ces conseils de réparation de collision puissent vous aider à résoudre des problèmes mineurs de phares, vous devriez rechercher une assistance professionnelle lorsque vous traitez des problèmes plus importants, tels que des problèmes électriques. California Collision est là pour éliminer tout le stress lié à de telles réparations. Trouvez plus d'informations sur notre site ou appelez-nous dès aujourd'hui. Nous sommes impatients de vous servir.