9 façons d'économiser sur la réparation et l'entretien de votre voiture

Même si les voitures évoluent pour nécessiter des soins moins fréquents, les coûts d'entretien et de remplacement peuvent grever votre portefeuille. Ne vous inquiétez pas , nous n'allons pas essayer de vous apprendre à reconstruire un moteur ou même à vous salir les mains ; juste comment prendre des décisions intelligentes qui vous feront rouler pour moins cher .

ESSAYEZ LE CARBURANT RÉGULIER

Même si votre voiture indique que le carburant premium est recommandé, voire obligatoire, peu de personnes en ont vraiment besoin . La plupart des modèles récents de voitures peuvent s'adapter au carburant ordinaire, car les moteurs sont désormais équipés de capteurs de cliquetis, qui ajustent automatiquement le calage du moteur lorsqu'ils détectent une détonation - le son révélateur du "ping". Vous pouvez constater une légère diminution de la puissance et de l'économie de carburant, mais aucun dommage au moteur. Une exception clé :si votre voiture est turbo ou suralimentée et spécifie super, suivez le manuel. Et pour l'amour de Pete, vous ne rendez service ni à votre voiture ni à votre portefeuille en mettant de l'essence de qualité supérieure dans une voiture qui demande du carburant ordinaire.

NE CHANGEZ PAS L'HUILE PLUS QUE NÉCESSAIRE

Bien sûr, l'oncle Marvin a changé son huile tous les 3 000 miles et son Studebaker a fonctionné pour toujours. Mais les huiles ont évolué, les moteurs aussi. Même Jiffy Lube ne plus courir le pas "tous les 3 000 milles". Tenez-vous en aux recommandations du manuel et refusez toutes les sollicitations des responsables de service et des campagnes publicitaires, en particulier celles concernant les additifs pour l'huile. Notez que votre manuel peut vous dire de suivre les capteurs électroniques d'utilisation d'huile de votre voiture plutôt que de suivre un kilométrage spécifique. Ne vous méprenez pas, l'huile est la pierre angulaire de votre moteur et il est essentiel de la changer. Mais le faire plus souvent que ne le recommande le constructeur de votre véhicule ne rapporte tout simplement pas.

TROUVEZ UN MÉCANICIEN LOCAL DE CONFIANCE ET MONTREZ-LUI VOTRE ENTREPRISE

Trop de propriétaires de voitures passent d'un magasin à l'autre, déboursant des fortunes pour des réparations majeures. Voici une meilleure stratégie :identifiez un propriétaire de station-service ou un responsable d'atelier de réparation automobile dans votre quartier que vous aimez, assurez-vous qu'il sait que vous créez des affaires pour lui, apprenez à le connaître par son prénom et soyez amical. C'est incroyable de voir comment un lien de confiance comme celui-ci peut vous faire économiser de l'argent. Je travaille avec quelqu'un dont le fidèle propriétaire d'une station-service locale est venu chez lui pour faire démarrer sa batterie en cas d'urgence, et ne l'a pas chargé.

CONNAISSEZ VOTRE HYBRIDE

Vous sortez pour démarrer votre hybride et rien ne se passe. Ne vous inquiétez pas . En plus de tout ce que les hybrides composites chimiques exotiques doivent faire fonctionner le système d'entraînement, ils ont une batterie au plomb-acide conventionnelle de 12 volts qui alimente les phares, la radio et les plafonniers que les enfants sont si doués pour laisser allumés la nuit. Voyez si c'est juste un coup de pouce dont vous avez besoin avant d'appeler une aide plus sérieuse. Propriétaires de Prius - il y a une batterie de 12 volts à l'intérieur - vous ne pouvez tout simplement pas la voir. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment démarrer rapidement.

GARDEZ LES BONNE PIÈCES AU SEC

Je vois ça tout le temps dans mon quartier :les chauffeurs rentrent chez eux et garent la voiture devant la porte du garage. Puis, quand la pluie menace, ils courent pour le rentrer à l'intérieur de peur que leur voiture ne pleuve dessus. Ou, quand il fait noir, ils garent la voiture pour la nuit. Aïe ! Voici ce qui ne va pas avec cela:le démarrage d'un moteur froid est le moment où se produit l'essentiel de son usure. C'est en partie parce que toute l'huile se trouve au fond, plutôt que répartie autour des pièces qui bougent. Mais aussi, lorsque votre moteur tourne et ne chauffe pas, les sous-produits de la combustion, y compris l'eau, s'accumulent dans l'huile et peuvent, avec le temps, la transformer en une boue nocive qui attaque le moteur de l'intérieur. Lors d'un long voyage, le moteur de votre voiture devient chaud et l'eau est bouillie hors de l'huile et du moteur - pas de soucis là-bas. Alors :évitez les courts trajets lorsque vous le pouvez, en particulier les courts et inutiles.

VOUS AVEZ ACHETÉ UNE VOITURE - VOUS N'AVEZ PAS ÉPOUSÉ LE CONCESSIONNAIRE

Les magasins indépendants ripostent aux efforts de marketing des concessionnaires qui jouent sur les craintes des consommateurs d'annuler une garantie. Si vous faites effectuer votre entretien à temps avec des pièces de qualité – et que vous conservez vos documents – la loi fédérale est de votre côté en cas de nécessité pour une réclamation au titre de la garantie. Consultez la loi sur la garantie Magnuson-Moss . Si votre concessionnaire vous rend heureux en vous prêtant une voiture, très bien. Profitez-en. Mais c'est souvent le choix le plus cher pour l'entretien de base. Une raison souvent citée pour amener une voiture chez le concessionnaire pour des travaux d'entretien est que les concessionnaires - en tant que représentants des constructeurs automobiles - sont plus susceptibles de voir s'il y a des rappels en cours sur votre voiture. Mais vous pouvez effectuer vous-même une grande partie de ces recherches, soit en vous renseignant auprès de votre magasin indépendant, soit en recherchant votre voiture en ligne dans la base de données SaferCar.org du gouvernement.

NE PAS IGNORER LE VOYANT D'HUILE

Jouons celui-ci en toute sécurité . Vous voyez quelque chose venir à propos du pétrole? Arrêtez-vous dès que vous le pouvez en toute sécurité et coupez le moteur. Bien sûr, il est possible que le voyant ait quelque chose à voir avec le niveau d'huile ou un intervalle de vidange d'huile, mais s'il s'agit du voyant de pression d'huile, vous devez agir en quelques minutes, voire quelques secondes, pour empêcher la destruction de votre moteur. Maintenant que vous êtes arrêté en toute sécurité, ouvrez votre manuel du propriétaire et recherchez "huile" pour voir à quoi vous avez affaire. Peut-être que c'est juste un avertissement de vidange d'huile et vous pouvez continuer à vous rendre à destination. Mais si c'est la pression d'huile, vous pourriez avoir un sérieux problème et aurez probablement besoin d'un remorquage.