Les experts automobiles recommandent de faire une mise au point pour votre véhicule environ tous les 10 000 milles ou chaque année, selon la première éventualité. C'est la recommandation pour les véhicules plus anciens - disons, plus aguerris - avec un allumage non électrique.
Pour les véhicules plus récents équipés d'un système d'allumage électrique et d'injection de carburant, vous pouvez vous permettre d'aller un peu plus longtemps entre une mise au point et une autre. Il est certainement payant pour la santé à long terme de votre véhicule d'avoir une mise au point si vous êtes sur le point d'aller à l'atelier automobile pour un coup d'œil.
Lorsque vous appuierez sur les freins pour un arrêt au stand chez All Around Auto Repair, vos bougies d'allumage seront remplacées et les fils de bougies d'allumage inspectés. Une mise au point plus approfondie signifiera que votre filtre à carburant, votre rotor, votre soupape en PVC, votre filtre à air et un certain nombre d'autres systèmes seront vérifiés.
Les mécaniciens de All Around Auto Repair tiennent à portée de main un manuel d'atelier qui décrit le calendrier d'entretien pour la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Cela garantit que vous bénéficiez de la couverture et des soins dont votre véhicule a besoin.
L'âge et le kilométrage de votre véhicule particulier sont également pris en compte dans l'équation pour tenir compte du fait que certaines pièces doivent être inspectées, révisées ou remplacées à des intervalles prévisibles.
Signes impossibles à ignorer
Vous devriez certainement penser à venir le plus tôt possible si votre voiture présente l'un des symptômes suivants :vous remarquez soudainement une énorme baisse de la consommation d'essence (par exemple, vous ne pouvez parcourir que 160 km avec un réservoir plein d'essence au lieu de 270 ), une perte de puissance appréciable quand on appuie sur l'accélérateur, un moteur qui cogne.
Un autre signe révélateur que vous devez apporter votre véhicule pour une mise au point immédiate est un voyant de contrôle du moteur qui clignote au lieu de simplement rester allumé. Lorsque le témoin de vérification du moteur clignote, cela signifie qu'un problème est imminent et que vous devez faire un arrêt au stand dans All Around Auto Repair dès que possible.
Que vous ayez un énorme problème entre vos mains ou que vous ayez seulement besoin de changer votre huile et de remplacer vos bougies d'allumage, le véritable avantage d'aller faire une mise au point professionnelle est d'obtenir une analyse de diagnostic. Les voitures d'aujourd'hui sont différentes de celles fabriquées il y a une génération.
Les voitures modernes sont hautement informatisées, de sorte que vous pourriez avoir du mal à établir un diagnostic rapide sans votre propre outil d'analyse de diagnostic. Une analyse, par exemple, peut vous indiquer que votre filtre à air a vieilli prématurément et que votre moteur ne reçoit actuellement pas assez d'air pour fonctionner efficacement.
Le problème d'attendre trop longtemps entre une mise au point et une autre est que vous ne sauriez jamais qu'un problème comme celui-ci existe. Le rapport air-carburant de votre moteur peut continuer à devenir de plus en plus riche jusqu'à ce que d'autres composants du moteur commencent à déraper et que votre économie de carburant commence vraiment à baisser.
Dans le pire des cas, vous pourriez vous retrouver coincé sur le bord de la route et devoir recourir à une dépanneuse pour retrouver le chemin du retour. Tout cela pourrait être évité en faisant vérifier votre véhicule conformément au calendrier d'entretien et à votre manuel du propriétaire.
Si vous ne l'avez pas sous la main, entrez dans All Around Auto Repair. Un manuel d'atelier est conservé sur place pour s'assurer que votre véhicule est pris en charge. N'oubliez pas que l'entretien préventif mène à un véhicule plus efficace et plus durable! Contactez-nous pour plus d'informations.