10 accessoires de remorquage les plus populaires -- et pourquoi


Souvent, vous devez transporter plus de marchandises que ce que votre véhicule a été conçu pour transporter. Si vous vous retrouvez fréquemment dans ce problème, vous pouvez envisager de remorquer une remorque telle qu'un camping-car ou un appareil plus petit, par exemple, pour transporter votre moto. Quoi que vous remorquiez, votre véhicule doit être conçu pour le poids ou la classe de remorque appropriés et être équipé d'un attelage de remorquage, ainsi que de plusieurs accessoires.

Voyons d'abord comment les remorques et les véhicules de remorquage sont connectés. La connexion s'appelle l'attelage , et il est monté sur le châssis du véhicule. Les attelages permanents ont un support à boule fixe, tandis que les attelages temporaires en ont un amovible. Le montage à billes permet à la remorque de pivoter et de tourner avec le véhicule de remorquage. Le verrou à bille maintient un support de boule temporaire en place dans l'attelage.

La langue s'adapte sur le support de boule de l'attelage et supporte la force exercée par la remorque (le poids de la flèche). Le attelage de remorque et verrouillage de la langue fixez la flèche de la remorque au support à boule. Chaînes de sécurité attachez la remorque au véhicule de remorquage et fournissez un accessoire de secours en cas de défaillance de l'attelage de remorque. Le faisceau de câblage connecte le câblage électrique de la remorque à celui du véhicule tracteur.

Au-delà de ces éléments de base, la plupart des accessoires de remorquage dont vous pourriez avoir besoin appartiennent à ces catégories :

  • Outils et rampes de chargement pour installer et connecter la remorque
  • Sangles, sandows, chaînes et dispositifs antivol pour sécuriser la remorque et son contenu
  • Alarmes et caméras pour avertir les conducteurs d'un vol ou d'obstacles
  • Rétroviseurs, freins et dispositifs antiroulis pour une utilisation en toute sécurité de la remorque

Commençons.

Contenu
  1. Où diable est cette clé ?
  2. Hayons et rampes de réduction de charge
  3. Protéger les cargaisons précieuses avec des attaches
  4. Sauvegarder en toute sécurité avec des systèmes d'alarme
  5. Sauvegarde précise avec des systèmes de caméras
  6. Rétroviseurs latéraux et feux de remorquage pour voir et être vu
  7. Sécuriser vos données avec des dispositifs antivol
  8. Combien pèse votre langue ?
  9. Arrêter votre remorque avec des freins supplémentaires
  10. Barres antiroulis et attelages de répartition de poids

>10 :Où diable est cette clé ?


Avec les remorques, vous avez souvent besoin d'outils. Vous pouvez les utiliser pour accrocher la remorque à votre véhicule de remorquage ou pour les avoir à portée de main en cas de situation imprévue. Plutôt que d'avoir des clés, des tournevis, des pinces et d'autres équipements éparpillés dans votre véhicule et généralement impossibles à trouver en cas d'urgence, vous voudrez peut-être investir dans une boîte à outils dans laquelle vous pourrez ranger ces objets.

Les boîtes à outils de remorquage standard peuvent tenir dans votre véhicule de remorquage ou sur le lit de la remorque elle-même. En plus de centraliser vos outils, le stockage sécurisé empêchera vos outils de glisser et de voler hors de la plate-forme du camion, ce qu'ils sont connus pour faire.

Certaines caisses à outils peuvent être intégrées dans le timon de la remorque. Ces boîtes sont généralement fabriquées en aluminium ou en acier pour plus de durabilité et de résistance aux intempéries. Les boîtes à outils à languette ont l'avantage supplémentaire de transporter des outils sans perdre de place dans le véhicule de remorquage ou le lit de la remorque. Ces coffres peuvent vous coûter environ 100 $ pour un modèle de base en plastique qui se monte à l'avant d'une remorque de style A-frame à plusieurs centaines de dollars pour un modèle en aluminium plus sophistiqué.

Ensuite, découvrez deux objets pratiques qui ne rentrent pas dans votre boîte à outils.

> 9 :Hayons et rampes minimisant la charge


Comment mettez-vous votre chargement dans la remorque ? Une façon consiste à soulever la cargaison simplement en la ramassant avec vos muscles impressionnants. Cependant, selon votre cargaison, cela pourrait être un travail ardu et vous mettre au lit avec de graves maux de dos ou pire. Pour éviter ce scénario, certaines remorques peuvent être équipées d'un hayon mécanique pour charger des charges lourdes.

Alternativement, vous pouvez faire glisser ou pousser la cargaison dans la remorque en utilisant une rampe. Certaines remorques ont déjà des rampes intégrées d'un côté. Par exemple, de nombreuses remorques automobiles sont déjà équipées de rampes pour conduire votre véhicule sur la remorque. Sinon, vous pourriez envisager d'en acheter ou d'en construire un pour charger votre cargaison. Vous pouvez trouver des rampes adaptées dans de nombreux magasins de pièces automobiles.

Après avoir finalement placé la cargaison dans la remorque, vous devrez la sécuriser. Continuez à lire pour savoir comment.

> 8  :Protéger une cargaison précieuse avec des attaches


À moins que vous ne transportiez des ballons de plage plutôt que des objets fragiles comme la porcelaine de votre grand-mère, vous devez empêcher le contenu de la remorque de bouger pendant le voyage. Le déplacement de la cargaison sera non seulement endommagé par la course folle, mais fera également osciller la remorque pendant qu'elle est remorquée, et c'est un danger majeur lors du remorquage.

Une façon d'empêcher le déplacement consiste à emballer la cargaison étroitement ensemble, ne lui laissant aucune place pour se déplacer. Si vous n'êtes pas un maître emballeur ou si vous avez des objets peu maniables, attaches peut offrir une meilleure solution pour sécuriser la cargaison. Les attaches peuvent être des sangles, des cordons élastiques ou une corde. Les cordons élastiques s'étireront et exerceront une pression sur la cargaison. Les filets de chargement utilisent de nombreux brins élastiques pour assurer la sécurité de la cargaison. Les attaches à cliquet utilisent un mécanisme de verrouillage à cliquet pour serrer la sangle et sécuriser la charge. Ils se fixent aux ouvertures, aux points de fixation ou aux trous pour les yeux de la remorque. Ils peuvent être trouvés dans de nombreuses quincailleries et magasins de pièces automobiles, et ils sont peu coûteux par rapport au coût de remplacement des articles endommagés.

Maintenant que tout est chargé et sécurisé, vous voudrez peut-être envisager d'investir dans notre prochain accessoire de remorquage.

>7 :Sauvegarder en toute sécurité avec des systèmes d'alarme


Une remorque peut prolonger l'arrière de votre véhicule, mais elle rend également difficile de voir et d'être vu, en particulier lors d'une marche arrière avec le véhicule ou la remorque. C'est pourquoi il est utile d'avoir un système d'alarme de recul installé sur la remorque. Ces alarmes peuvent avertir les autres de vos intentions lors de la sauvegarde.

De nombreuses alarmes de recul émettent simplement des bips ou des bips sonores lorsque le véhicule de remorquage et sa remorque sont en marche arrière. D'autres, cependant, utilisent des ultrasons pour détecter et avertir le conducteur des obstacles sur le chemin de la remorque. Les alarmes de recul peuvent être câblées sur la remorque et sur le véhicule de remorquage via le faisceau ou peuvent être câblées indépendamment de la remorque. Beaucoup de ces alarmes sont relativement peu coûteuses (moins de 50 €), peuvent être trouvées dans les magasins de pièces automobiles et sont des dispositifs de sécurité utiles.

Maintenant que les autres savent que vous reculez, il peut être utile de voir où vous allez. Ce prochain accessoire de remorquage vous aidera à le faire.

>6 :Sauvegarder avec précision avec des systèmes de caméras


On peut penser à deux cas principaux dans lesquels il serait très avantageux de voir derrière soi lorsqu'on est au volant d'un véhicule tracteur :

  1. Lorsque vous alignez l'attelage du véhicule de remorquage avec la flèche de la remorque
  2. Lorsque vous essayez de voir les obstacles sur votre chemin avant de reculer

Lorsque vous essayez d'atteler la remorque et le véhicule de remorquage, vous devez aligner les deux. N'oubliez pas que l'attelage de remorque et le timon de la remorque ne mesurent que 2 à 4 pouces (5 cm à 10 cm) de large, il peut donc être difficile de reculer le véhicule tracteur pour aligner aveuglément l'attelage et le timon. Avec un appareil photo, cependant, cette tâche délicate devient plus facile, tout comme le fait d'éviter les obstacles potentiels.

Certains systèmes de caméras, tels que le Swift Hitch, reposent sur des caméras sans fil montées magnétiquement sur le véhicule ou la remorque. Généralement, la caméra envoie l'image à un récepteur portatif situé dans la cabine du véhicule de remorquage. Il peut transmettre sur une portée de 300 pieds (91 mètres) avec une portée de vision nocturne de 15 pieds (5 mètres).

Mais nous n'en avons pas encore fini avec cette gamme d'accessoires de remorquage.

>5  :Rétroviseurs latéraux et feux de remorquage pour voir et être vu


Nous venons de terminer de souligner qu'il est difficile de voir derrière soi lorsque l'on tracte une remorque, mais qu'en est-il autour de soi ? Comment allez-vous voir les autres conducteurs qui veulent vous dépasser ou que vous souhaitez dépasser ? C'est là qu'il est pratique d'avoir de larges rétroviseurs latéraux qui s'étendent plus loin du véhicule que les rétroviseurs conventionnels. Souvent, ces rétroviseurs de remorquage peuvent être fixés aux rétroviseurs conventionnels avec des pinces et étendre la vue arrière. Certains modèles de camion plus récents, comme le Ford F-150, ont même des rétroviseurs latéraux extensibles intégrés.

Il est également important que les autres conducteurs soient conscients de vous et de votre remorque sur la route. C'est pourquoi le Département américain des transports exige que toutes les remorques soient équipées de feux qui indiquent quand le véhicule tracteur et sa remorque sont sur le point de tourner ou de freiner. Les lumières doivent également rendre la remorque visible la nuit. Ils peuvent être câblés dans la remorque et connectés au véhicule de remorquage via le faisceau de câbles. Alternativement, des feux de remorquage sans fil sont également disponibles.

Maintenant que vous pouvez voir tout autour de la remorque et que tout le monde peut vous repérer, vous voudrez garder les yeux ouverts pour les voleurs déterminés à voler vos affaires.

>4 :Sécuriser vos affaires avec des dispositifs antivol


Les remorques de remorquage sont relativement faciles à atteler et à dételer; par conséquent, ils sont facilement volés. Plusieurs antivols sont disponibles pour les remorques. Un gadget ressemble à la "botte" que la police attache au volant des contrevenants au stationnement :elle se verrouille autour d'un pneu de la remorque et l'empêche de bouger. Les verrous de roue coûtent environ 100 $, mais cela semble être des cacahuètes quand on le compare avec quelqu'un qui vole toute votre remorque.

D'autres dispositifs moins coûteux se fixent au support à boule de l'attelage et peuvent être verrouillés avec une clé ou une serrure à combinaison. Certains mécanismes antivol sont également équipés d'une alarme qui retentit lorsque quelqu'un manipule l'appareil. Les serrures de porte et les serrures de porte sont utiles pour sécuriser les portes et les portes de la remorque afin d'empêcher quelqu'un de soulever le contenu.

Continuez à lire pour découvrir ce qui a fait la place de n ° 3 sur notre liste.

>3 : Combien pèse votre langue ?


Outre le poids de la remorque, il est important de connaître le poids au timon de l'attelage. Par poids au timon, nous entendons la pression vers le bas que le coupleur exerce sur la boule d'attelage. Ce poids peut varier en fonction de la quantité de marchandises que vous chargez dans votre remorque. Connaître ce poids est crucial. Si le poids de la flèche dépasse le poids recommandé pour l'attelage, la remorque se détachera probablement ou endommagera l'attelage pendant le remorquage.

La solution? Vous pouvez utiliser un simple pèse-personne pour mesurer le poids de la langue. Pour de nombreux types de remorques, placez simplement la balance sur un bloc de béton. Ensuite, placez la flèche de la remorque sur la balance et lisez le poids de la flèche. Vous pouvez également acheter des balances spécifiques pour mesurer le poids de la langue.

Après vous être arrêté dans un magasin de lit et de bain pour récupérer cette balance, vous retournerez au magasin de pièces automobiles pour le prochain accessoire de remorquage.

>2 : Arrêter votre remorque avec des freins supplémentaires


Transporter une remorque derrière vous augmentera évidemment le poids total du véhicule de remorquage. C'est pourquoi le véhicule tracteur réagit plus lentement à l'accélération et à la décélération. Le poids supplémentaire signifie également que les plaquettes de frein de votre véhicule s'useront plus rapidement (en raison de la force supplémentaire nécessaire pour s'arrêter). Beaucoup de gens résolvent ce problème en équipant leurs remorques d'un système de freinage électronique indépendant. Dans ces systèmes, les freins de la remorque sont couplés électriquement à ceux du véhicule tracteur et répondent simultanément. Les systèmes de freinage de remorque sont de trois types différents ; chaque type fonctionne selon un principe différent :

  1. Contrôles temporisés appliquer une quantité fixe de freinage au fil du temps.
  2. Commandes d'inertie appliquez un taux fixe, mais avec des commandes prioritaires pour les arrêts à grande vitesse.
  3. Contrôles proportionnels appliquez la même force à la remorque que les freins du véhicule tracteur appliquent au véhicule tracteur.

Vous pouvez installer les commandes du système de freinage électronique dans le véhicule tracteur.

Vous êtes enfin arrivé à l'accessoire de remorquage n° 1 de notre liste. Lisez à ce sujet ensuite.

 1 :Barres antiroulis et attelages de répartition du poids


Le problème le plus important dans le remorquage des remorques est qu'elles se balancent. Les changements de pression d'air et la turbulence du vent peuvent déplacer la remorque dans une direction opposée au véhicule de remorquage. Pour contrer cet effet, vous pouvez acheter des packs contenant des barres anti-roulis ou répartition du poids accrocs . Ces dispositifs relient le véhicule de remorquage et la remorque à plus d'un endroit (le support à boule). Les points de fixation supplémentaires aident à stabiliser la remorque.

Imaginez que vous tenez d'une main une personne sur le côté d'un bâtiment. La personne suspendue peut tourner librement autour d'une main. Maintenant, imaginez que deux ou trois personnes tiennent cette personne suspendue à différents endroits. Du coup la personne suspendue a beaucoup moins de liberté de mouvement. Les barres antiroulis fonctionnent à peu près de la même manière. Des kits sont disponibles pour ajouter des barres antiroulis aux attelages existants. Selon le type, les barres antiroulis peuvent aller de 200 $ à 600 $ ou plus.

Pourquoi ne pas déposer tous ces nouveaux accessoires de remorquage et passer à la page suivante pour des tonnes de contenu de remorquage ?

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Les 10 accessoires d'attelage les plus populaires – et pourquoi ?
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • 10 conseils pour un remorquage facile

>Sources

  • Berger, Mike. "Tow the Line - Ce dont vous avez besoin pour manipuler une remorque en toute sécurité." Handyman Club of America Magazine, août 2006. (9 octobre 2008) http://www.snowbear.com/page/Tow_The_Line
  • Cuisinier, Miles. "Comment tracter une remorque." 2008. Edmunds.com. (9 octobre 2008) http://www.edmunds.com/ownership/howto/articles/44921/article.html
  • Cuisinier, Miles. « Questions et réponses sur le remorquage de remorques ». Edmunds.com. (9 octobre 2008) http://www.edmunds.com/ownership/howto/articles/44921/page001.html
  • Johnston, Jeff. "Les essentiels de l'ensemble de remorquage." Trailer Life Magazine, février 2008. (9 octobre 2008) http://www.trailerlife.com/output.cfm?id=1452151
  • Smith, Bruce W. "L'art du remorquage – Conseils, idées et leçons durement apprises." Tendance camion de Motor Trend. (9 octobre 2008) http://www.trucktrend.com/features/consumer/163_0812_towing_tips_and_lessons/index.html
  • Tellem, Tori. "Guide de l'acheteur de pièces de remorquage :tout sauf le camion." Tendance camion de Motor Trend. (9 octobre 2008) http://www.trucktrend.com/features/gear/163_0812_towing_parts_and_accessories/index.html
  • Magazine TrailerLife. "Votre guide de remorquage 2008." (9 octobre 2008) http://www.trailerlife.com/SharedCode/tlford/index.cfm
  • États-Unis Département des transports, Administration nationale de la sécurité routière. "Tirer une remorque." Avril 2002. (9 octobre 2008) http://www.nhtsa.gov/cars/problems/equipment/towing/index.htm