Comment réduire votre empreinte carbone et pourquoi c'est une entreprise intelligente

Si vous essayez de vivre ou de gérer votre entreprise de manière durable, vous avez peut-être entendu parler d'une empreinte carbone. Vous vous demandez peut-être même comment réduire le vôtre. Mais qu'est-ce qu'une empreinte carbone exactement ? D'où est ce que ça vient? Et comment le calcules-tu ?


Comprendre votre empreinte carbone, comment la réduire et quel rôle les bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) peuvent y jouer peut vous aider à atteindre les objectifs de durabilité de votre organisation. C'est bon pour l'environnement, c'est bon pour votre avenir et c'est aussi bon pour les résultats de votre marque.


Qu'est-ce qu'une empreinte carbone ?

Votre empreinte carbone est la quantité totale de gaz à effet de serre, y compris le dioxyde de carbone et le méthane, produite par vos activités quotidiennes. Il est généralement mesuré en tonnes de gaz produites annuellement et l'empreinte carbone moyenne pour une personne seule aux États-Unis est de 16 tonnes par an. Il prend en compte tous les déplacements effectués par les membres de votre foyer - des trajets quotidiens en voiture aux trajets plus longs en avion - la taille et l'efficacité énergétique de votre maison, la nourriture que vous mangez et les types d'articles que vous achetez.


Par exemple, une famille avec deux véhicules électriques, où les deux adultes travaillent à domicile et préfèrent les « séjours » aux longs voyages, aurait une empreinte carbone inférieure à celle d'une famille avec deux gros VUS qui se rend chaque année à Disneyland depuis l'Arizona et fait la navette 20 milles par jour. pour le travail, aller-retour. Bien sûr, ce sont des exemples extrêmes, mais il est facile de se faire une idée.


Une empreinte carbone est généralement mesurée en tonnes de gaz produites annuellement. Nature.org indique que l'empreinte carbone moyenne d'une personne seule aux États-Unis est de 16 tonnes par an.


D'où viennent les gaz à effet de serre ?

L'Environmental Protection Agency (EPA) a analysé les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis en 2019 et a constaté que 23 % provenaient des industries, 29 % des transports, 25 % de l'électricité, 13 % des bâtiments commerciaux et résidentiels et seulement 10 % de l'agriculture. Activités.


Lorsqu'une entreprise calcule son empreinte carbone, elle considère les émissions de trois catégories :


  • Émissions produites sur place ou par des véhicules ou des sources d'énergie appartenant à votre entreprise

  • Émissions provenant de l'électricité que vous achetez

  • Émissions résultant de votre activité, mais ne provenant pas de sources que vous possédez ou contrôlez


Par exemple, les émissions de carbone créées par vos clients qui se rendent dans votre restaurant ou votre magasin de détail entreraient dans la troisième catégorie, car les clients ne se rendraient pas dans votre établissement s'il n'existait pas.


Quelle est l'empreinte carbone de votre entreprise ?

L'empreinte carbone de votre entreprise correspond au total des émissions de gaz à effet de serre générées par l'ensemble de vos opérations. Comme vous pouvez l'imaginer, si la personne moyenne a une empreinte carbone de 16 tonnes, ce nombre est beaucoup plus important pour les entreprises. Cela signifie que les entreprises et les organisations peuvent avoir le plus grand impact lorsqu'il s'agit d'atteindre les objectifs du président.


Comme pour un particulier, l'empreinte carbone de votre entreprise prend en compte :


  • Voyage

  • Consommation d'énergie

  • Consommation (de produits tels que le papier et le plastique)


Il tient également compte des méthodes de fabrication et des gaz qu'elles produisent, ainsi que du transport et de l'expédition des biens et des matériaux. Il peut tenir compte des gaz à effet de serre produits par les méthodes publicitaires (telles que les envois de masse ou les panneaux d'affichage électroniques).


Comment réduire votre empreinte carbone grâce à l'utilisation d'un véhicule électrique

Étant donné que les véhicules que votre entreprise possède et utilise peuvent représenter une grande partie de votre empreinte carbone, le passage aux véhicules électriques pour l'entreprise peut réduire considérablement votre empreinte carbone globale.


De plus, le gouvernement américain offre des incitations sous forme de crédits d'impôt aux entreprises qui adoptent des véhicules électriques. Vous pouvez également bénéficier d'incitations nationales et locales qui peuvent réduire davantage le coût de la transition de votre flotte vers les véhicules électriques, ce que des entreprises allant d'Amazon à Ikea prennent des mesures pour faire.


Possédez les moyens de recharger votre parc de véhicules électriques

Si vous passez aux véhicules électriques, il est logique d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques à proximité de votre établissement. Tout comme les dépôts de bus ont leurs propres stations-service, vous pouvez réduire les coûts de carburant de votre flotte en possédant les moyens de produire et de distribuer ce carburant. Et lorsque vous mettez en œuvre une énergie alternative propre, comme l'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter vos bornes de recharge de VE, vous pouvez réduire encore plus les coûts (et votre empreinte carbone).


Comme pour le passage aux véhicules électriques, vous pouvez bénéficier d'incitatifs fiscaux pour l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que pour l'installation de panneaux solaires pour alimenter ces stations. Si vous cherchez à réduire la charge fiscale de votre entreprise ainsi que votre empreinte carbone, les véhicules électriques, les bornes de recharge pour véhicules électriques et les panneaux solaires sont trois excellents moyens de le faire.


Réduire votre empreinte carbone avec un service à la demande

Si vous exploitez une entreprise publique, telle qu'un logement à plusieurs logements, un commerce de détail, un restaurant ou un hôtel, vous pouvez réduire votre empreinte carbone en attirant des clients et des locataires soucieux de l'environnement dans votre entreprise en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques. Bien que les gaz à effet de serre que les clients peuvent émettre pour visiter votre entreprise ne contribuent qu'à une fraction de votre empreinte carbone globale, les réduire en encourageant l'utilisation des véhicules électriques peut faire une différence dans l'empreinte carbone globale dans le monde.


Considérant que 29 % des émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis proviennent du transport, tout progrès positif que nous pouvons faire pour réduire l'empreinte carbone des véhicules commerciaux et grand public peut aider à stopper le changement climatique. L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans votre entreprise présente également de nombreux avantages supplémentaires, notamment le fait de garder les gens dans votre magasin ou votre restaurant plus longtemps, d'attirer des locataires de meilleure qualité et même de servir de source de revenus.


Lorsque vous êtes prêt à commencer, EV Connect peut vous aider avec des systèmes clés en main. Connectez-vous avec nous ici.