3 erreurs de débosselage qui finiront par vous coûter plus cher

De nos jours, vous pouvez trouver des tutoriels sur tant de choses sur Internet. Qu'il s'agisse de réutiliser de vieux vêtements ou de construire une terrasse pour votre maison, faire du bricolage peut vous faire économiser beaucoup d'argent. C'est aussi un excellent moyen de commencer un passe-temps ou d'apprendre une nouvelle compétence.

Mais voici une chose que vous ne devriez jamais bricoler :la réparation de bosses de voiture. À moins d'avoir les connaissances et la formation adéquates, réparer sa propre voiture n'est souvent pas une bonne idée. Vous trouverez ci-dessous les erreurs de débosselage les plus courantes commises par les propriétaires de voitures afin que vous puissiez les éviter.

1. Ne pas suivre le bon ordre

Une excellente règle à suivre lorsqu'il s'agit de supprimer plusieurs bosses dans la voiture est de commencer par la bosse la plus récente. Si vous avez eu une collision mineure qui a entraîné plus d'une bosse, déterminez la séquence des dommages.

Il pourrait y avoir une bosse à l'avant de la porte avec plus de bosses vers le côté du véhicule qui se sont produites plus tard. Une fois que vous avez compris la séquence, allez à l'encontre de cet ordre pour éliminer efficacement toutes les bosses. Si cela n'est pas fait correctement, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés.

2. Ne pas laver la voiture correctement

La plupart des propriétaires de voitures entrent directement dans le processus de réparation des bosses sans préparer correctement la voiture. La surface de l'extérieur doit d'abord être soigneusement lavée. N'utilisez jamais le savon que vous appliquez habituellement lors du lavage car il est très glissant. Envisagez d'utiliser plutôt du savon à vaisselle; il fait un bon travail pour enlever la saleté et les débris sans la sensation glissante.

Pourquoi est-ce important? Eh bien, le fait de ne pas enlever la cire ou la graisse du corps peut entraîner une réparation de bosse mal faite. Vous pourriez même vous retrouver avec une peinture endommagée, qui coûte plus cher lorsque vous la faites refaire.

3. Essayer d'imiter les pros

Il existe de nombreuses façons de réparer les bosses sur votre véhicule, mais dans la plupart des cas, des outils spéciaux et des connaissances avancées sont nécessaires. C'est quelque chose que la plupart des bricoleurs n'ont pas. Par exemple, le débosselage sans peinture ne doit être effectué que par un professionnel. Le processus, aussi simple que cela puisse paraître, ne peut être réalisé que par un expert pour des résultats de haute qualité.

Lorsque vous essayez de réparer vous-même les bosses sans peinture, vous devrez acheter des outils spéciaux pour cela. Cela vous coûtera plus de temps et d'argent que d'aller simplement à l'atelier de carrosserie et de laisser les techniciens gérer le processus de réparation. Le manque de connaissances sur le processus exposera également votre voiture à des dommages plus importants que seul un atelier de carrosserie peut réparer.

Débosselage professionnel :pourquoi vous en avez besoin

Contrairement aux méthodes de bricolage, il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à faire appel à un professionnel pour réparer votre voiture. Cela peut prendre plus de temps, mais les résultats valent bien votre temps et votre argent. Les kits de réparation de bosses à faire soi-même sont beaucoup moins chers, mais ils peuvent entraîner de graves problèmes s'ils sont mal exécutés.

Emmener votre voiture chez un carrossier vous évite les tracas et le stress. Vous vous retrouverez également avec une voiture qui a l'air comme neuve, qui a une valeur de revente élevée et qui vous protège comme il se doit.