Réparation de votre bloc moteur fissuré

Avoir un bloc moteur fissuré peut sembler être la fin de la vie de votre véhicule. Les échanges de moteurs peuvent être extrêmement coûteux et ne valent souvent pas l'investissement dans votre véhicule actuel. De plus, avoir un bloc fissuré est l'un de ces cas extrêmes où il peut ne pas être possible de récupérer votre moteur actuel.

Nombreux sont ceux qui ont tenté de réparer des blocs fissurés. La principale difficulté est que vous ne pouvez pas simplement souder un bloc moteur car il est en fonte et non en acier. Il est possible de souder de la fonte à l'aide d'un soudeur à l'arc et des baguettes de soudage appropriées, mais cela peut souvent provoquer une déformation de votre bloc moteur ou laisser la zone soudée beaucoup plus fragile et susceptible de se fissurer davantage. L'autre tentative courante de réparer un bloc fissuré est appelée couture métallique à froid. Ce processus est similaire à la couture de deux morceaux de tissu ensemble, sauf qu'il est beaucoup plus difficile avec du métal. La principale difficulté de ce processus est qu'il ne fonctionne pas bien sur les composants qui subissent des changements de température drastiques, car le changement de température provoque un gonflement et un rétrécissement du métal, ce qui entraînera la déchirure des coutures métalliques et la réouverture de la fissure. Ce processus est également souvent d'un coût prohibitif et n'est utilisé que sur des moteurs très gros ou coûteux tels que des équipements lourds, des moteurs diesel ou des moteurs marins.

Il y a eu une variété d'autres tentatives pour sceller les blocs moteurs fissurés, comme l'utilisation de produits de soudage à froid, d'époxydes en 2 parties ou d'une variété d'autres correctifs et correctifs. Dans la plupart des cas, le problème est le même que pour les coutures métalliques à froid en ce sens que la large plage de températures de fonctionnement du moteur de votre véhicule ainsi que la dilatation thermique du métal font que la plupart des réparations ne durent que peu de temps.

Avant de tenter toute réparation sur votre bloc moteur fissuré, vous voulez être sûr que c'est le problème que vous avez. Si vous avez une fissure externe dans votre bloc que vous pouvez voir, le problème est facilement identifié. Si vous avez une fissure interne, les symptômes peuvent souvent être similaires à ceux d'un joint de culasse soufflé. Pour déterminer si vous avez un joint de culasse soufflé, vous pouvez lire notre article sur les symptômes d'un joint de culasse soufflé.

La meilleure façon de sceller un bloc fissuré est d'utiliser BlueDevil Radiator and Block Sealer. BlueDevil Radiator and Block Sealer est un agent d'étanchéité spécialement formulé que vous ajoutez au système de refroidissement de votre véhicule. BlueDevil Radiator and Block Sealer peut sceller votre bloc fissuré de l'intérieur à travers le système de refroidissement de votre véhicule. Ce n'est pas un scellant fibreux ou particulaire qui peut endommager ou obstruer d'autres zones de votre système de refroidissement. Au lieu de cela, BlueDevil Radiator and Block Sealer a une formule chimique spéciale qui se lie au métal de votre bloc moteur au point de fuite jusqu'à ce que la fuite soit complètement scellée. La soudure chimique formée par BlueDevil Radiator and Block Sealer créera un joint permanent qui peut se dilater et se contracter avec les changements de température de votre moteur. Puisqu'il n'y a rien de nocif dans BlueDevil Radiator and Block Sealer, il peut rester dans votre système de refroidissement indéfiniment, scellant toute fuite future que vous pourriez avoir dans le radiateur ou le bloc moteur de votre véhicule.

Le scellant pour radiateur et bloc BlueDevil fonctionne si bien qu'il est accompagné d'une garantie de performance. Si vous l'achetez chez BlueDevil ou dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux, nous garantissons une réparation permanente !

Puisque vous n'avez rien à perdre, achetez BlueDevil Radiator and Block Sealer dès aujourd'hui ! Vous pouvez l'acheter directement auprès de BlueDevil ici.

Photos fournies par :

Bloc fissuré - Par Nick Ares - Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 Via Flikr - Lien d'origine