C'est une déception lorsque vous sautez dans votre voiture et essayez de la démarrer et qu'elle tourne lentement à contrecœur. Il démarre plusieurs fois et vous vous demandez s'il démarrera si vous lui donnez encore quelques essais. Bien sûr, cela se produit toujours lorsque vous êtes déjà en retard, qu'il fait froid ou que votre autre voiture est en panne. Mais pourquoi ta voiture tarde-t-elle à démarrer ?
Votre démarreur nécessite 2 fils pour fonctionner correctement. Le gros fil part directement de votre batterie et alimente toujours votre démarreur. L'autre fil plus petit est un signal lorsque vous tournez votre clé indiquant au démarreur de s'engager et d'utiliser toute la puissance disponible de la batterie. Si l'un de ces fils établit une mauvaise connexion ou est cassé ou corrodé, il peut donner un signal faible ou une puissance insuffisante pour que votre voiture démarre. Parfois, ce problème rend votre voiture difficile à démarrer, mais fonctionne bien une fois qu'elle démarre. Si tel est le cas, vous pouvez essayer de remplacer les fils ou de nettoyer les connexions.
Vous pouvez également avoir une voiture lente à démarrer en raison d'un démarreur usé, un problème courant qui vous causera des problèmes, à savoir que votre voiture ne se retournera pas. Lorsque vous tournez votre clé, un électro-aimant force le pignon de démarrage à engager les dents de votre volant moteur. Le mouvement de l'engrenage de démarrage glissant vers l'avant dans le volant engage également des contacts électriques qui alimentent le démarreur, font tourner l'engrenage de démarrage et démarrent votre moteur. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de votre démarrage, consultez cet article sur le fonctionnement d'un démarreur. Les contacts électriques qui alimentent le démarreur peuvent s'user avec le temps en raison du courant élevé qui les traverse et du mouvement de rotation du démarreur. Au fur et à mesure que ces contacts s'usent, ils transfèrent de moins en moins de puissance à votre démarreur, ce qui le fait tourner plus lentement, ce qui rend votre véhicule plus difficile à démarrer. Dans ce cas, lorsque votre voiture ne se retournera pas, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau démarreur pour votre véhicule afin de résoudre le problème.
Nous avons déjà parlé de la façon dont votre démarreur est alimenté par la batterie de votre voiture, mais la batterie de votre voiture est alimentée par le système de charge de votre véhicule. Si votre véhicule ne charge pas correctement la batterie en raison d'un mauvais alternateur ou d'une mauvaise électronique de contrôle, votre batterie peut être en bon état mais perd lentement sa charge au point de ne plus pouvoir alimenter le démarreur. Lorsque votre moteur tourne, votre alternateur doit produire entre 13,5 et 14,5 volts que vous pouvez tester aux bornes de votre batterie. Si cette tension est inférieure, vous pouvez avoir un problème avec votre système de charge.
L'autre raison la plus courante pour laquelle vous auriez une voiture lente à démarrer est que votre voiture a une batterie faible et qu'elle doit être remplacée. La batterie de votre véhicule utilise une réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique pour créer l'électricité utilisée pour démarrer votre véhicule et pour alimenter les lumières et les accessoires lorsque votre véhicule ne fonctionne pas. Cette réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique crée une certaine quantité de courant, et plus la batterie est grosse, plus elle peut produire de courant. Les batteries automobiles sont évaluées en "ampères de démarrage à froid". Plus la cote est élevée, plus la batterie peut produire de puissance. Si une batterie est conçue pour 700 ampères de démarrage à froid (CCA), cela signifie que la réaction chimique à l'intérieur peut produire 700 ampères pendant 30 secondes lorsqu'elle est à 0oF. Au fil du temps, la charge et la décharge constantes d'une batterie auront un impact sur les plaques de plomb à l'intérieur, provoquant leur corrosion et la réaction chimique devenant moins efficace. La température affecte également la vitesse de la réaction chimique dans une batterie, de sorte qu'une batterie de vers est plus visible lorsqu'il fait froid dehors.
Au fur et à mesure que votre batterie s'use, elle produira de moins en moins d'énergie pour votre démarreur, ce qui la fera tourner plus lentement et empêchera votre voiture de démarrer. Vous pouvez mesurer la durée de vie de votre batterie en mesurant le courant qu'elle émet pendant que vous essayez de démarrer votre véhicule. Mesurer le courant de sortie de votre batterie nécessite un outil spécial, mais est relativement simple à faire. De nombreux magasins de pièces automobiles disposent de l'équipement approprié et mesureront gratuitement la puissance de votre batterie. Le même outil peut tester le bon fonctionnement de votre démarreur et de votre alternateur, et cela peut souvent être fait en même temps. La réalisation de ces tests peut être un excellent moyen de vérifier le système électrique de votre véhicule. Vous obtiendrez souvent une lecture du pourcentage de fonctionnalité de votre batterie et s'il est inférieur à 70 %, nous vous recommandons de remplacer votre batterie. Votre véhicule peut toujours démarrer avec une batterie aussi faible que 50 %, mais à ce niveau, il peut également vous laisser bloqué par une journée froide.
Si vous rencontrez d'autres problèmes de démarrage, nous aimerions également vous aider !
Si votre moteur tourne mais ne démarre tout simplement pas, vous pourriez avoir quelques problèmes différents. Pour démarrer, votre moteur a besoin de la bonne quantité de carburant, d'une étincelle au bon moment et d'air pour se mélanger au carburant. À moins que vous n'ayez un nid d'animal dans votre tuyau d'admission, il est très peu probable que votre moteur ne reçoive pas assez d'air. Sur les voitures modernes, l'ordinateur contrôle le moment où l'étincelle se produit. L'ordinateur utilise un capteur de position de vilebrequin, un capteur de position d'arbre à cames ou les deux pour déterminer le bon calage de l'allumage afin que vous puissiez vérifier que ces deux capteurs fonctionnent correctement et communiquent avec l'ordinateur en vérifiant les codes d'erreur de votre ordinateur moteur. Pour avoir une bonne étincelle, vous avez également besoin de bonnes bobines d'allumage et d'une bonne bougie d'allumage, il peut donc être utile de les vérifier également. Si vous êtes sûr d'avoir une étincelle, vous pouvez ensuite vérifier le carburant. La première chose à faire est de vérifier votre pression de carburant. Les voitures à injection de carburant ont généralement entre 35 et 55 PSI de pression de carburant au niveau de la rampe d'alimentation. Une basse pression peut signifier une pompe à carburant défectueuse ou un régulateur de pression défectueux et une pression de carburant élevée peut signifier un mauvais régulateur ou une conduite pliée. Si vous avez toutes ces choses, il peut être utile de vérifier l'ordinateur de votre véhicule pour vous assurer qu'il fonctionne également correctement.
Les démarrages à froid sont le moment le plus difficile pour un moteur de démarrer. Lorsqu'il fait froid, l'huile de votre moteur s'épaissit, ce qui la rend difficile à pomper et nécessite plus de travail pour que votre moteur tourne. De plus, lorsqu'il fait froid, la batterie de votre moteur produit moins de courant pour le démarreur, de sorte que votre moteur ne tourne pas aussi vite qu'il le ferait par temps chaud. Enfin, un moteur froid consomme plus de carburant pour démarrer et fonctionner, il faut donc souvent quelques coups de plus de vos injecteurs pour obtenir suffisamment de carburant pour permettre à la combustion de se produire pour la première fois.
Lorsque votre moteur est chaud et fonctionne normalement, il dispose de nombreux capteurs pour aider à déterminer le bon calage de l'allumage et le bon carburant pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Lorsque votre moteur est démarré pour la première fois, ces capteurs ne peuvent pas aider pendant quelques secondes, de sorte que l'ordinateur fait une estimation éclairée de ce dont le moteur a besoin pour fonctionner. Même dans les voitures les plus récentes, cette supposition peut être un peu biaisée et votre voiture peut ne pas démarrer tout de suite. Si votre voiture ne démarre pas régulièrement, il est peut-être temps de faire une mise au point ! Dans les voitures à injection de carburant d'aujourd'hui, les mises au point consistent à changer les bougies d'allumage, le filtre à carburant et le filtre à air du moteur pour que les choses fonctionnent et démarrent correctement. Pour plus d'informations sur la mise au point de votre voiture, consultez notre article sur les mises au point !
Si votre voiture hésite à démarrer ou démarre lentement, pensez à vous arrêter dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux pour faire tester la batterie et le démarreur de votre véhicule. Pendant que vous faites tester votre véhicule, découvrez la gamme complète de produits anti-fuites de BlueDevil garantis pour arrêter les fuites de votre véhicule !
Photos fournies par :
car_slow_to_start.jpg – Par Supergenijalac – Sous licence Getty Images – Lien d'origine