Cela arrive à tout le monde à un moment donné :vous êtes en retard, c'est un grand jour, et juste au moment où vous pensez que vous allez y arriver, vous tournez votre clé et... votre voiture ne fait rien. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre voiture peut ne pas démarrer. Certains d'entre eux peuvent être des réparations assez rapides et peu coûteuses, mais certains peuvent nécessiter l'assistance d'un mécanicien professionnel. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants qui peuvent empêcher votre voiture de démarrer.
Vérifiez les câbles de la batterie
Si votre voiture ne fait aucun bruit lorsque vous essayez de la démarrer, l'un des câbles de la batterie peut être à l'origine du problème. Regardez pour voir s'ils sont corrodés. Si vous êtes à l'aise avec des outils à main sous le capot, vous pouvez prendre un tournevis, pousser le point entre le connecteur et la borne de la batterie et le tordre un peu. Si le moteur démarre alors, le problème vient du câble et vous devrez le remplacer dès que possible.
La batterie est-elle déchargée ?
Si votre voiture fait un bruit de cliquetis, le problème peut être la batterie (et/ou peut être un mauvais câble comme indiqué ci-dessus). S'il s'agit de la batterie, la seule solution est souvent d'en obtenir une nouvelle. Cependant, s'il y a un problème avec votre système de charge, la batterie peut être morte car elle n'a pas été rechargée correctement. Plus d'informations à ce sujet dans un instant.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Tout d'abord, la vérification la plus simple. Vous êtes en panne d'essence ? Cela arrive tout le temps. Vous ne seriez pas la première personne à qui cela arrive. Il est également possible que votre jauge à essence fonctionne mal. Le problème ici peut également être le système d'allumage, ou quelque chose avec le système d'injection de carburant. Vous ne pourrez peut-être pas dire si ces systèmes fonctionnent correctement ou non. Il est préférable de confier cette tâche à l'un de nos mécaniciens de diagnostic qualifiés et certifiés ASE. Dans un bourrage, vous pouvez vérifier les fils de bougie d'allumage là où ils se connectent aux bougies d'allumage. Parfois, il suffit de les secouer un peu pour obtenir une meilleure connexion et démarrer votre voiture afin que vous puissiez rentrer chez vous ou amener votre voiture dans notre magasin.
Parfois, ce n'est pas une solution facile
Si vous avez vérifié tout ce à quoi vous pouvez penser et que votre voiture ne démarre toujours pas, ce n'est peut-être pas une solution simple. Il peut y avoir un problème avec votre système d'allumage, ou il peut y avoir un problème avec votre pompe à carburant. Dans certains cas, la seule véritable option est d'appeler une dépanneuse et de faire venir votre voiture dans notre atelier pour un diagnostic. Nous ferons un travail minutieux pour rechercher le problème et proposer les options de réparation les plus abordables.
Appelez-nous dès aujourd'hui ! Appelez-nous dès aujourd'hui :