Réparation automobile de bricolage :réparations automobiles de base que tout le monde devrait connaître

Si vous conduisez votre véhicule 24 000 km par an, le coût moyen de possession est supérieur à 8 000 USD par an.

Bien que les éléments d'entretien de base ne semblent pas coûter si cher, le fait de devoir changer votre huile tous les 5 000 milles peut s'additionner. Bien que nécessaire pour garder votre voiture sur la route, il n'est pas nécessaire de payer le temps, la main-d'œuvre et les frais généraux d'un mécanicien. Du moins, pas pour certaines réparations et entretiens de base.

S'attaquer aux réparations automobiles peut sembler une tâche ardue pour ceux qui ne sont pas enclins à la mécanique. Mais il existe des réparations et des correctifs de routine qui peuvent être accomplis avec quelques bons outils et un peu de savoir-faire.

Continuez à lire pour savoir quelle réparation automobile de bricolage vous êtes plus que qualifié pour effectuer. Ils vous feront économiser de l'argent à long terme.

La boîte à outils

Vous n'avez pas besoin d'une grande boîte à outils sophistiquée pour effectuer ces réparations de base. Tout ce dont vous avez besoin est :

  • Une clé à molette
  • Pinces
  • Une clé dynamométrique
  • Un jeu de cliquets et de douilles
  • Tournevis (tête Phillips et tête plate)
  • Un cric de voiture

Vous n'avez même pas besoin des outils les plus chers. Recherchez simplement des outils avec une bonne prise en main et une poignée robuste. Cela les rendra plus faciles à utiliser.

Si vous devez acheter de nouvelles pièces, recherchez le numéro de pièce. C'est généralement juste sur la pièce que vous remplacez. Si nécessaire, rendez-vous dans un magasin de pièces détachées qui pourra vous aider à déterminer ce que vous recherchez.

Réparation automobile bricolage

Ces réparations sont faciles à effectuer, même avec le moins de savoir-faire mécanique.

Vidange d'huile

Votre huile permet à votre voiture de bien fonctionner. Changer votre huile tous les 5000 miles est recommandé. Cela prolongera la durée de vie de votre voiture car l'huile est directement liée au moteur.

Vous n'avez pas besoin d'emmener votre voiture chez le mécanicien à chaque fois que vous devez changer votre huile. Si votre filtre à huile et votre bouchon de vidange sont faciles d'accès, c'est assez simple à faire à la maison.

Tout ce que vous avez à faire est de retirer le bouchon de vidange et de vidanger l'huile. Dévissez le filtre à huile et videz-le, puis remettez le filtre et rebouchez. Le remplir de nouveau avec de l'huile fraîche.

Remplacement ou serrage de la courroie d'entraînement

Votre courroie d'entraînement relie les boucles et les poulies du moteur. C'est une courroie en caoutchouc que vous trouverez à l'avant du moteur. Il est chargé de charger la batterie, de s'assurer que le système de refroidissement fonctionne et de contrôler les essuie-glaces et la direction.

Vous saurez qu'il y a un problème avec votre courroie d'entraînement si vous entendez votre voiture grincer lorsque vous utilisez certains accessoires de votre voiture. Ouvrez le capot et vérifiez s'il y a des fissures et de l'usure.

Si la ceinture est lâche, tout ce qu'il faut, c'est un serrage. S'il est fissuré ou usé, vous pouvez le remplacer par un cliquet, des douilles, des clés et un tournevis.

Changer un pneu

Remplacer un pneu crevé ou mettre des pneus d'hiver est une tâche facile. Desserrez les écrous de votre pneu (lefty loosey), puis mettez la voiture sur cric.

Retirez les écrous puis le pneu. Remplacez le pneu par votre roue de secours, des pneus neufs ou des pneus d'hiver. Puis serrez les écrous de roue (bien serrés).

Remplacement de la batterie

Votre batterie est le gros boîtier situé sous le capot, à l'avant de votre véhicule. Le manuel de votre voiture peut vous indiquer l'emplacement exact de votre batterie. Il alimente l'alternateur pour que votre voiture puisse démarrer.

Votre batterie doit être remplacée si la voiture ne démarre pas lorsque vous tournez les clés dans le contact. Si vos lumières et autres accessoires ne fonctionnent pas, c'est un autre bon signe que votre batterie est morte.

Pour vous assurer que votre batterie est morte, prenez un multimètre. S'il ne mesure aucune puissance, vous aurez besoin d'un remplacement. S'il mesure la puissance, vérifiez votre alternateur car cela pourrait être votre problème.

Pour résoudre ce problème, vous avez besoin de clés, d'un jeu de douilles et d'un tournevis. Débranchez d'abord les câbles négatifs de votre batterie. Ensuite, éloignez la pince des bornes négative et positive.

Retirez toutes les vis et placez la nouvelle batterie là où se trouvait l'ancienne batterie. Rebranchez les serre-câbles lorsque vous avez terminé.

Parfois, ce que vous pensez être un problème de batterie est en fait un problème d'alternateur. Vous pouvez apprendre comment remplacer votre alternateur ici.

Changer les bougies d'allumage

Les bougies d'allumage créent une étincelle qui enflamme l'essence. C'est ce qui fait fonctionner votre véhicule et ils doivent être remplacés environ tous les 10 000 milles.

Utilisez le manuel de votre voiture pour trouver vos bougies d'allumage si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Retirez le fil ainsi que la bougie qui ne fonctionne pas. Ensuite, remplacez-la simplement par une nouvelle prise.

Éliminer les rayures

Les rayures de peinture donnent non seulement à votre voiture un aspect usé, mais elles peuvent également vous coûter des milliers de dollars. Les emmener chez un carrossier pour une peinture et une retouche est une entreprise coûteuse qui peut être facilement évitée avec un peu de savoir-faire.

Si la rayure n'est pas trop profonde, vous pouvez la réparer vous-même. Pour les rayures peu profondes, vous pouvez commencer par poncer la rayure et la zone environnante. Après avoir nettoyé la zone poncée, polissez la zone avec une pâte à polir.

Lavez la rayure pour la deuxième fois. Pour protéger et sceller la rayure, retouchez la zone avec un peu de cire.

Poncer, laver, polir et cirer. Cela gardera des milliers de dollars dans votre poche.

Remplacement des plaquettes de frein

Vos plaquettes de frein aident vos freins à fonctionner en fournissant une force pour arrêter la voiture. C'est une partie importante de votre système de freinage.

C'est pourquoi ils viennent avec leur propre système d'avertissement. Si vos freins grincent lorsque vous les utilisez, il y a de fortes chances que vos plaquettes de frein soient usées. Vous pouvez effectuer ce remplacement chez vous

Tout comme vous changez un pneu, commencez par desserrer les écrous de vos roues, puis soulevez la voiture. Retirez les roues ainsi que les boulons du curseur.

Retirez les anciennes plaquettes de frein. Placez les nouvelles plaquettes de frein. Remettez ensuite les boulons du curseur en place.

C'est aussi simple que ça.

En savoir plus sur votre véhicule

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en effectuant des réparations automobiles de base dans le confort de votre propre garage. La vérité est qu'il est vraiment difficile de casser votre voiture en faisant ces réparations. Il suffit de regarder quelques tutoriels et d'essayer.

Et si vous ne voulez pas vous embêter à réparer votre voiture vous-même, vous devriez envisager une extension de garantie.

Pour en savoir plus sur votre voiture et comment en prendre soin, consultez notre blog.