Réparation du loquet du hayon

La réparation du loquet de hayon peut sembler intimidante, mais ce n'est vraiment pas un mauvais travail. La partie la plus difficile est de pouvoir mettre vos mains et vos doigts là où ils doivent être sans vous gratter terriblement les bras. Dans cette vidéo, nous abordons l'un des types de loquets de hayon les plus difficiles, celui d'un SUV avec lunette arrière intégrée. La plupart des loquets de hayon de camionnette fonctionnent de manière très similaire à celle de cette vidéo, mais ici vous avez le défi supplémentaire de ne pas freiner ou rayer la vitre.

La cause la plus fréquente de défaillance de la plupart des loquets, qu'il s'agisse d'un loquet de hayon ou d'un loquet de porte, est lorsque les clips en plastique qui maintiennent les tiges de loquet en place se cassent. Les tiges de votre système de verrouillage traduisent le mouvement de la poignée jusqu'aux mécanismes de verrouillage. Les extrémités de ces tiges doivent tourner lorsque le mécanisme de verrouillage pivote afin qu'elles ne puissent pas être soudées ou boulonnées, mais elles doivent également être sécurisées afin que le mouvement complet de la poignée se rende au loquet.

Ces petits clips en plastique nécessitent beaucoup de force, ils se fissurent donc souvent, en particulier là où ils se clipsent dans le mécanisme de la poignée. une fois qu'ils se fissurent, la tige du loquet peut glisser hors du trou de la poignée et votre loquet ne fonctionnera plus. Le problème avec cela est que cela se produit souvent lorsque votre hayon est fermé, vous ne pouvez donc pas l'ouvrir pour réparer facilement les choses.

La meilleure façon d'effectuer la réparation du loquet de hayon sur votre camion ou SUV si votre hayon est bloqué est de grimper à l'intérieur du lit ou à l'arrière de votre camion et de retirer le panneau intérieur du hayon pour accéder au fonctionnement interne du loquet. Lorsque vous trouvez la tige du loquet qui s'est détachée, vous devriez pouvoir la pousser ou la tirer et faire en sorte que le loquet se désengage et que le hayon s'ouvre. Une fois votre hayon abaissé, il devrait être relativement facile de remplacer le clip en plastique.

Si vous y entrez et trouvez que le mécanisme de verrouillage est plié comme nous l'avons fait, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble du mécanisme. Lorsque vous achetez un nouveau mécanisme, il est judicieux de vérifier et de voir s'il est livré avec de nouveaux clips en plastique, car ils peuvent souvent se casser lorsque vous les démontez sur un véhicule plus ancien, car le plastique est devenu cassant.

Pour plus de bons conseils sur la réparation de véhicules, consultez notre chaîne LIve Leak Free dédiée à d'excellents trucs et astuces pour différentes réparations de véhicules.

Photo de Zachary Keimig sur Unsplash