Avant de décider de passer ou non à l'huile synthétique ou même à un mélange synthétique, vous devez vous renseigner au préalable.
L'huile synthétique est composée de composants pétroliers ainsi que d'ingrédients organiques et inorganiques. Ces composés sont fabriqués chimiquement et sont beaucoup plus complexes que ceux que l'on trouve dans les huiles traditionnelles. Les additifs des lubrifiants synthétiques sont plus purs et plus homogènes, ce qui assure une longévité entre chaque vidange d'huile. Alors que les ingrédients trouvés dans l'huile conventionnelle sont de qualité inférieure, nécessitant des changements d'huile plus fréquents.
Certaines personnes optent pour des mélanges semi-synthétiques, qui contiennent des composants de lubrifiants conventionnels et synthétiques. Cependant, celles-ci sont encore moins pures et uniformes que les huiles entièrement synthétiques.
Saviez-vous que plus de 70 % des voitures neuves utilisent de l'huile synthétique ou semi-synthétique que l'huile conventionnelle huile? La plupart des gens ont tendance à croire que les huiles synthétiques lubrifient les moteurs plus efficacement que les huiles conventionnelles et les mélanges synthétiques. Les autres avantages des huiles synthétiques incluent :
Comme vous l'avez peut-être deviné, l'huile synthétique coûte plus cher que les autres qualités d'huile. Les avantages mentionnés ci-dessus justifient généralement les frais supplémentaires pour la plupart des gens. Cependant, il serait utile de garder à l'esprit que certains modèles de voitures plus anciens peuvent ne pas bien réagir aux huiles synthétiques. Vous devriez toujours consulter votre technicien avant de faire le changement. De plus, il serait utile que vous donniez une lecture approfondie de votre manuel du propriétaire.
Pour les personnes possédant des voitures plus modernes, passer à l'huile synthétique est une décision facile. Les intervalles plus longs en font finalement une solution rentable qui se traduit par moins de vidanges d'huile.
Il y a quelques étapes clés à suivre lors de la conversion de l'huile conventionnelle à l'huile synthétique. Les deux premières vidanges d'huile qui ont lieu avant la conversion doivent être un mélange traditionnel et synthétique (semi-synthétique). L'introduction de l'huile mélangée aidera à adoucir et à faciliter la transition. De plus, vous devez vous assurer que le filtre à huile est remplacé. Les huiles synthétiques peuvent nécessiter un filtre plus robuste car les intervalles sont plus longs.
Si vous devez effectuer une vidange d'huile et que vous souhaitez passer à l'huile synthétique, nous vous invitons vous d'apporter votre voiture à Complete Car Care Encinitas aujourd'hui ! Appelez-nous au (760) 642-1722 pour parler à l'un des membres de notre équipe dès aujourd'hui.