Alternatives au grattoir à glace pour votre pare-brise

Si vous avez vécu dans une partie des États-Unis où l'hiver peut être assez froid, vous n'êtes pas étranger à la glace sur votre pare-brise, surtout si vous êtes pressé. Dans de telles situations, vous ne pouvez presque toujours pas trouver le grattoir lorsque vous en avez besoin. Vous devez donc chercher une alternative.

Les experts d'Auto Glass Express partageront quelques conseils utiles sur l'alternative au grattoir à glace au cas où vous auriez besoin de nettoyer rapidement la glace de votre pare-brise.

Réchauffer votre véhicule

La méthode la plus sûre (comme 100% sûre) pour enlever la glace de votre pare-brise est de simplement laisser votre voiture se réchauffer et dégivrer le pare-brise. Cette méthode ne nécessite même pas de grattoir à glace.

Oui, ce n'est pas le moyen le plus rapide d'enlever la glace, mais si vous démarrez votre voiture quelques minutes avant de partir, le temps que vous soyez à la porte, le pare-brise sera libre de glace.

Même s'il s'agit de la méthode la plus sûre pour dégivrer les vitres de votre véhicule, vous devez faire preuve de prudence. Au lieu de tourner le dégivrage jusqu'au maximum, essayez de le mettre en marche à bas et moyen. Le brusque changement de température (froid à l'extérieur, chaud à l'intérieur) pourrait endommager votre pare-brise. Il vaut mieux y aller doucement. En 15 à 20 minutes, la glace de votre pare-brise fondra et vous n'aurez qu'à utiliser les essuie-glaces pour éliminer l'excès de condensation.

Utilisez un mélange d'alcool à friction et d'eau

Si vous êtes vraiment pressé et que vous n'avez pas le temps d'attendre que le dégivreur fasse son travail, vous pouvez toujours utiliser de l'alcool à friction comme alternative. Oui, c'est vrai que l'alcool est bon pour dissoudre la glace de votre pare-brise. Cependant, gardez à l'esprit que l'alcool à friction peut toujours geler en dessous de 5 degrés F, donc s'il fait particulièrement froid ce jour-là, conservez cette méthode pour une autre fois. Voici la recette de cette solution :

  • Prenez un flacon pulvérisateur et remplissez-le aux 2/3 avec de l'alcool à friction et au 1/3 avec de l'eau à température ambiante
  • Enlevez la neige accumulée sur le pare-brise
  • Vaporiser la solution directement sur la glace
  • Attendez quelques minutes jusqu'à ce que l'alcool dissolve la glace
  • Utilisez vos essuie-glaces pour enlever les restes de glace du pare-brise

Mélange de sel et d'eau

Les comtés des États-Unis qui sont confrontés à des routes enneigées et verglacées répandent du sel pour faire fondre la glace. Vous pouvez également essayer cela sur votre pare-brise. Bien sûr, vous NE DEVEZ PAS saupoudrer de sel directement dessus, mais plutôt le mélanger avec de l'eau et le vaporiser sur la vitre de l'auto. Mot de prudence. Utiliser trop de sel peut également endommager le pare-brise, nous vous recommandons donc d'utiliser le mélange suivant :

  • Prenez un vaporisateur
  • Mélangez une cuillère à soupe de sel avec deux tasses d'eau à température ambiante
  • Vaporiser la solution directement sur la glace
  • Attendez quelques minutes avant que le mélange d'eau salée ne dissolve la glace
  • Nettoyez avec vos essuie-glaces

Mélange de vinaigre et d'eau

Un mélange de vinaigre et d'eau ne dissout pas la glace existante. Mais vous pouvez l'utiliser comme préventif contre la glace. Étant donné que le vinaigre est très acide, il empêchera la formation de cristaux de glace, gardant ainsi votre pare-brise sans glace. Le mélange d'idées doit inclure :

  • Prenez trois parties de vinaigre de cidre de pomme
  • Une part d'eau
  • Mélanger dans un flacon pulvérisateur
  • Vaporisez le mélange sur votre pare-brise avant d'entrer et laissez votre voiture dans l'allée ou sur un parking.

REMARQUE IMPORTANTE : Si votre pare-brise présente déjà des fissures ou des éclats, nous vous recommandons fortement d'éviter d'utiliser cette méthode. Les acides contenus dans le vinaigre peuvent endommager davantage les fissures déjà existantes, ce qui les aggrave.