Lorsque nous pensons à l'entretien d'un véhicule, nous oublions souvent les essuie-glaces. Ils sont juste devant nos yeux, mais disparaissent de notre radar de temps en temps. Ils ne durent pas éternellement et peuvent devenir dangereux lorsqu'ils sont usés. Alors, que devez-vous savoir quand et comment les remplacer ?
Quand dois-je remplacer mes essuie-glace ?
Le signe le plus évident de la nécessité de remplacer vos balais d'essuie-glace sont des traînées de pluie sur le pare-brise pendant que les balais d'essuie-glace fonctionnent. Certains conducteurs utilisent
produits qui peuvent éliminer les stries pendant une brève période. Mais s'ils persistent, le remplacement du balai d'essuie-glace est la seule solution. Les autres signes incluent :
- Balais d'essuie-glace durcis ou fissurés
- Balais d'essuie-glace déchirés ou déchirés
- Sauter les balais d'essuie-glace
- Taches sur le pare-brise
Indépendamment des signes ci-dessus, les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les six mois, même si le véhicule n'est pas utilisé souvent.
Dimensionnement des balais d'essuie-glace
Les balais d'essuie-glace sont très spécifiques à chaque véhicule en fonction des spécifications des fabricants en matière de taille et de longueur. Pour la plupart des véhicules, le balai d'essuie-glace côté conducteur a la même longueur que le côté passager, mais d'autres sont très différents. Quoi qu'il en soit, la taille de la lame doit avoir un ajustement approprié pour dégager la majorité du pare-brise sans entrer en contact avec le cadre du pare-brise. Le moyen le plus simple de déterminer la taille requise pour votre véhicule est de consulter le manuel du propriétaire. La plupart des magasins de pièces ont également une application facile à utiliser qui fournira les informations.
Comment les essuie-glaces sont-ils installés ?
Bien que le remplacement des balais d'essuie-glace puisse être une tâche de bricolage pour les conducteurs qui ont confiance en leurs capacités mécaniques, cela devrait être fait par quelqu'un qui peut s'assurer que le remplacement est effectué avec une efficacité précise. Ne pas les remplacer correctement pourrait entraîner un dysfonctionnement du balai d'essuie-glace et endommager le pare-brise ou perdre la visibilité de conduite, sans aucun avertissement. L'ensemble balai d'essuie-glace se compose de trois parties principales :un bras d'essuie-glace inférieur, les supports métalliques et le composé de caoutchouc. Avant l'installation du balai d'essuie-glace, notre technicien inspecte le niveau de qualité des trois pièces, en particulier le bras inférieur et les supports. L'installation est effectuée en retirant d'abord l'ancien balai d'essuie-glace, qui est fixé au bras métallique avec un petit bouchon en plastique. (Certains véhicules ont des goupilles métalliques.) La butée est pressée pour décrocher la lame du bras métallique. Ensuite, le nouveau balai est fixé au bras d'essuie-glace et solidement fixé avec la butée.
Essuie-glaces :une caractéristique de sécurité importante
Les balais d'essuie-glace ne sont en aucun cas des pièces de rechange hautement prioritaires ; cependant, pour une si petite part, ils jouent un rôle extrêmement important dans votre sécurité. Par conséquent, la procrastination n'est pas recommandée. Ils sont vitaux par mauvais temps, et sans eux, il serait impossible de conduire à ces moments-là. Les balais d'essuie-glace ont également un impact significatif sur votre visibilité entre le moment où vous devez enlever la pluie, la grêle et la neige. Ils éliminent les insectes et les débris du pare-brise. Ces éléments peuvent obstruer votre vue et rendre la conduite en toute sécurité beaucoup plus difficile. Si vous souhaitez plus d'informations sur le remplacement des balais d'essuie-glace, contactez l'un de nos 13 sites indépendants. Si votre véhicule nécessite un remplacement d'essuie-glace, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.