Dommages au pare-brise causés par les grattoirs à glace

Ceux d'entre nous qui sortent leur voiture à l'extérieur pendant l'hiver connaissent bien le travail fastidieux de gratter la glace et la neige de nos pare-brise. Cependant, peu de gens savent que gratter la glace avec un grattoir inapproprié peut en fait endommager le pare-brise, même s'ils ne sont pas conçus pour l'endommager.

Notre priorité chez Auto Glass Express n'est pas seulement de fournir un excellent service de réparation/remplacement de vitres d'auto, mais aussi de s'assurer que vous prenez bien soin de votre pare-brise et de vos vitres d'auto. Voici quelques conseils supplémentaires qui minimiseront les dommages causés par le grattoir à glace sur votre pare-brise.

Utilisez des outils en plastique pour enlever la glace et la neige

De nombreux propriétaires de véhicules pensent que c'est un choix judicieux d'utiliser un outil en métal pour enlever les épaisses couches de neige et de glace. Pas vrai! Même si le métal est plus solide que le plastique et qu'il peut faire le travail plus rapidement, il peut également endommager votre pare-brise.

Chaque fois que vous devez enlever la glace ou la neige de votre pare-brise, assurez-vous d'utiliser UNIQUEMENT des outils en plastique. Les grattoirs à glace en plastique sont conçus spécifiquement à cet effet (pour enlever la glace et la neige) et ils n'endommageront pas votre pare-brise.

Les outils métalliques ou tout type d'objet dur ne sont tout simplement pas conçus à cet effet et lorsque vous les utilisez, vous risquez de provoquer des gravures profondes dans la vitre de l'auto. Ces gravures peuvent parfois être suffisamment profondes pour que vous ayez besoin d'un spécialiste de la réparation de vitres automobiles pour les réparer.

Vous ne pouvez pas gratter chaque morceau de glace dès que vous démarrez la voiture. Les grattoirs à glace en plastique ne sont pas si solides, vous devrez donc laisser la voiture 10 à 15 minutes pour dégivrer. Ensuite, vous pourrez retirer la glace sans trop de problèmes.

Pression lors du grattage

Le pare-brise de chaque voiture a de très petits éclats de roche et des fissures capillaires, qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Sous la pression, ces fissures / éclats peuvent grossir assez facilement, c'est pourquoi il est important de ne pas appliquer trop de pression lorsque vous grattez votre pare-brise.

Pendant le grattage de la glace, assurez-vous de n'utiliser qu'une force modérée. Si vous ne parvenez pas à retirer toute la glace, lancez le dégivrage de votre véhicule pendant quelques minutes. Cela dégèlera une partie de la glace « tenace » et vous pourrez la retirer plus facilement.

Ne touchez pas la surface

Les personnes pressées d'enlever une épaisse couche de glace de leur pare-brise ont tendance à utiliser des raccourcis pour desserrer la glace et la casser. Mais ce n'est généralement PAS une bonne idée.

L'une des façons dont les gens essaient de briser la glace d'un pare-brise est de marteler la glace avec le grattoir, en essayant de la briser. Frapper d'épaisses couches de glace n'est jamais une bonne idée. Même si vous souhaitez utiliser un outil en plastique.

Nous avons couvert cela plusieurs fois, mais le verre automobile se contracte et se dilate en fonction de la température extérieure. Pendant les froides journées d'hiver, le pare-brise se contracte et devient plus vulnérable. Frappez-le à plusieurs reprises et avec force avec un grattoir à glace et endommagez gravement le pare-brise.

Essayez de retirer la glace doucement, donnez quelques minutes à votre voiture pour dégivrer et ce sera beaucoup plus facile. Être un peu en retard quelque part est une meilleure option que d'endommager votre pare-brise et d'avoir besoin d'une réparation ou d'un remplacement.