Réparez le pare-brise endommagé avant de vendre votre voiture

Si vous envisagez de vendre votre voiture, mais qu'elle a un pare-brise endommagé, c'est toujours une bonne idée de contacter d'abord un atelier de réparation de vitres automobiles et de faire réparer les dommages avant de mettre votre voiture en vente. Oui, cela peut sembler une dépense et des tracas inutiles, mais cela peut en fait vous faire économiser plus d'argent sur la route. Voici comment.

Vendre la voiture plus rapidement

Réparer un pare-brise endommagé est extrêmement important si vous souhaitez vendre votre voiture plus rapidement. Les acheteurs sérieux aimeraient faire un essai avec la voiture pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement, et vous aurez beaucoup de mal à trouver un acheteur qui aimerait prendre le volant d'une voiture avec un pare-brise endommagé. De plus, s'ils achètent effectivement votre voiture, ils seront responsables de toutes les réparations, y compris la réparation du pare-brise.

Et même si un acheteur est intéressé à acheter votre voiture, alors que le pare-brise est endommagé, il vous offrira très probablement moins d'argent pour cela. Assurez-vous donc de contacter un atelier de réparation de vitres automobiles et de le faire réparer avant d'annoncer que vous vendez la voiture.

Vendre une voiture avec un pare-brise endommagé peut en fait vous coûter plus cher

Si vous pensez que vendre une voiture avec un pare-brise endommagé pourrait vous faire économiser de l'argent sur les réparations, vous vous trompez. Les réparations de pare-brise sont assez peu coûteuses, vous pouvez donc réparer des dommages mineurs relativement bon marché.

D'un autre côté, vendre une voiture avec un pare-brise endommagé poussera les acheteurs potentiels à exiger que vous réduisiez votre prix d'origine et vous pourriez finir par faire tellement baisser le prix qu'il serait préférable de faire réparer le pare-brise en premier.

La compagnie d'assurance peut couvrir la réparation ou le remplacement de votre pare-brise

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans certains cas, la compagnie d'assurance couvrira une partie (ou la totalité) de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise.

Avant de décider de faire de la publicité pour votre voiture, assurez-vous de contacter votre assureur pour savoir s'il couvrira la réparation/le remplacement du pare-brise et pour quel montant. Voyez ce que couvre votre police, si vous pouvez réclamer les dommages et le montant de la facture que vous devrez couvrir. Qui sait, vous n'aurez peut-être rien à couvrir.

Conclusion

Avant de vendre votre voiture, assurez-vous que votre pare-brise et vos vitres d'auto sont intacts. En cas de dommages mineurs ou importants, vous devez d'abord le réparer avant de mettre l'annonce. Contactez Auto Glass Express dès aujourd'hui et laissez-nous évaluer les dommages et voir si votre assurance couvrira la facture pour vous.