Conseils et astuces de nettoyage de voiture

Il est difficile d'ignorer le fait que votre voiture ou votre véhicule personnel fait partie intégrante de votre routine quotidienne. Les Américains passant plus de 54 heures bloqués dans les embouteillages chaque année, la dernière chose que vous voudriez expérimenter pendant les embouteillages est un intérieur de voiture sale ! Donc, si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, vous saurez qu'il est presque impossible de la garder propre et bien rangée ! Vous finissez presque toujours par l'apporter à un centre d'esthétique automobile, qui coûte généralement le prix fort. Voici où nous avons ce qu'il vous faut ! Notre récapitulatif des conseils et astuces de nettoyage de voiture vise à vous aider à vous attacher et à nettoyer votre voiture vous-même - tout ce dont vous avez besoin est un peu d'huile de coude ! Alors retroussez vos manches et plongez-vous dedans !

Ce blog a été mis à jour le 20 mai 2021.

Rincer  avant de cendre  !

Lorsque vous sablez de la peinture sèche avec de l'eau savonneuse dès le départ, toute poussière qui se trouve à la surface de votre voiture, ainsi que le grain du sol, s'incrustent dans la finition de la peinture de votre voiture. Les installations d'esthétique automobile et de lavage de voiture professionnel commencent souvent par un rinçage à l'eau claire pour éliminer autant de saleté et de poussière que possible avant de passer aux procédures de nettoyage au savon.

Utiliser le bon type de savon

La plupart des bricoleurs ont tendance à choisir le liquide vaisselle comme option incontournable pour laver l'extérieur de leur voiture - ce n'est pas la meilleure idée, et voici pourquoi. Les produits chimiques présents dans le savon à vaisselle sont tout simplement trop agressifs pour le travail de peinture délicat de votre voiture. Il élimine les huiles essentielles de la finition de votre voiture et peut éventuellement raccourcir la durée de vie de votre peinture. Choisissez plutôt un savon de lavage de voiture !

Abandonnez l'éponge, optez pour une microfibre  gant de toilette

Les éponges ont tendance à retenir la saleté et les gravillons et à être capturées dans les grands pores de l'éponge. Aucune quantité d'essorage ne délogera la saleté incrustée - c'est comme essayer de laver l'extérieur de votre voiture avec du papier de verre ! Le bricoleur familial recommande d'utiliser un gant en microfibre - ces gants de lavage spécialisés délogent toute crasse ou saleté chaque fois que vous les rincez pendant votre processus de nettoyage.

Deux seaux valent mieux qu'un

Utiliser deux seaux simultanément - un pour l'eau de rinçage sale et un autre pour l'eau savonneuse propre - est la solution. Assurez-vous de tremper votre gant de lavage dans le seau d'eau de rinçage avant de replonger pour le recouvrir d'eau plus savonneuse pour votre prochaine remise des gaz extérieure de la voiture. Lorsque vous avez terminé de nettoyer un côté de la voiture de cette manière, cela aide à vider l'eau de rinçage sale et à la remplir avant de vous diriger de l'autre côté.

Sécher avec une serviette en microfibre

Une fois que vous avez terminé le rinçage et le lavage de l'extérieur de votre voiture, utilisez une serviette en microfibre pour sécher tout excès d'humidité qui reste. Ces serviettes ramassent la saleté ou la poussière qui reste après votre lavage - assurez-vous simplement de les essorer souvent si elles sont trop trempées.

Reconditionnez votre  usé  phares

Les phares nuageux peuvent non seulement rendre votre voiture un peu abîmée, mais peuvent également constituer un obstacle majeur pour les véhicules venant en sens inverse qui pourraient ne pas être en mesure de les voir clairement. Nous vous recommandons d'utiliser un dentifrice sans gel (oui, du dentifrice !) sur la surface de vos phares - l'action abrasive douce du dentifrice aidera à éliminer toute saleté ou crasse qui s'est accumulée sur les couvercles des phares. À l'aide d'un chiffon en microfibre, appliquez une fine couche de dentifrice sur la surface du couvercle du phare et retirez-le lentement en effectuant un mouvement circulaire, et le tour est joué, vous aurez des phares rafraîchis ! Notez qu'il est conseillé d'utiliser un dentifrice contenant une action blanchissante ou du bicarbonate de soude pour plus de brillance.

Utilisez une chaussette pour nettoyer vos porte-gobelets

Si votre voiture n'a pas de porte-gobelets amovibles, leur nettoyage peut être une tâche difficile. L'utilisation d'un chandail découpé ou d'une vieille chaussette aidera à éliminer facilement ces taches. Trempez la chaussette avec un nettoyant tout usage, placez-la dans le porte-gobelet et tournez jusqu'à ce que toutes les taches aient été éliminées. Notez que vous voudrez passer l'aspirateur sur les supports avant d'y aller avec votre chaussette de nettoyage humide. Cependant, si votre voiture est équipée de porte-gobelets amovibles, il est préférable de les jeter au lave-vaisselle au lieu de les frotter. Assurez-vous simplement de les sécher à la main par la suite pour réduire les risques que les porte-gobelets fondent à l'intérieur du lave-vaisselle !

Nettoyer votre cuir ou votre vinyle  siège auto

Les sièges en cuir ou en vinyle de votre voiture sont sujets à l'usure avec le temps et ont tendance à se tacher facilement. Heureusement, une gomme magique sera utile si vous avez besoin de les nettoyer. Humidifiez simplement la gomme magique et frottez doucement la tache - assurez-vous simplement de la tester sur une petite partie du siège qui est hors de vue pour vous assurer qu'elle n'affecte en rien le siège d'auto. Vous pouvez également utiliser un mélange d'huile d'olive et de vinaigre blanc, mélangés dans des proportions égales, et le frotter doucement sur la tache à l'aide d'un chiffon propre – essuyer la surface par la suite. Ce mélange agit également comme un excellent désinfectant et aide le cuir à rester en excellent état.

Vous voulez créer votre propre kit de nettoyage de voiture ? Vous trouverez ici une liste détaillée des équipements et produits de nettoyage de voiture indispensables.

Comment désinfecter efficacement votre voiture

Le CDC recommande d'utiliser des produits de nettoyage contenant au moins 70 % d'alcool isopropylique pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Cela élimine efficacement toute trace du virus COVID-19 , à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre voiture. De plus, l'eau de Javel domestique diluée est un substitut sûr si l'alcool isopropylique n'est pas à votre disposition - créez simplement une solution de cinq cuillères à soupe d'eau de Javel par gallon d'eau propre. Notez que l'alcool isopropylique et l'eau de Javel ne doivent être utilisés que sur des surfaces non poreuses. N'oubliez pas non plus que les surfaces à contact élevé suivantes doivent être essuyées et désinfectées régulièrement :  

  • Fenêtres et poignées de porte 
  • Poignées de hayon et bouchons de réservoir 
  • Volant et porte-gobelets 
  • Surfaces du tableau de bord, y compris tous les boutons et boutons en plastique ou en métal  

Les sites Web et les applications comme Way offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer de lavage de voiture familial de Way qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, multiples ) véhicules !


Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et le plus  une assurance abordable pour votre voiture.