L'heure d'été en Californie signifie un soleil éclatant, des vents secs du désert et beaucoup de chaleur. Cette combinaison peut avoir des conséquences néfastes sur votre voiture :elle taxera votre unité de climatisation, augmentera votre risque de surchauffe et usera vos pneus plus rapidement ! Mais un propriétaire de véhicule intelligent prendra des mesures pour protéger sa voiture pendant l'été chaud de la Californie, alors voici quelques conseils d'entretien de voiture d'été pour vous aider à garder votre voiture en bon état :
1. Changez votre huile — La vieille huile usée absorbe moins efficacement la chaleur générée par votre moteur, ce qui signifie qu'elle augmentera les risques de surchauffe de votre voiture. Si vous voulez éviter les problèmes de moteur et de radiateur, emmenez votre voiture pour une vidange d'huile. La nouvelle huile supportera mieux la chaleur élevée, réduisant ainsi le risque de surchauffe même en été.
2. Ralentissez — Si vous êtes le genre de conducteur qui est toujours pressé, il y a de fortes chances que votre voiture s'use plus rapidement cet été. La chaleur estivale aura un impact sur vos freins, vos pneus, votre radiateur et votre moteur, de sorte que toute cette accélération et ce freinage rapides vont user le véhicule. Ralentissez pour réduire l'usure de votre voiture. Ne posez pas le gaz aux feux rouges, mais laissez la voiture démarrer toute seule. N'appuyez pas sur les freins pour vous arrêter, mais ralentissez progressivement. Votre voiture vous remerciera !
3. Vérifiez vos pneus — En été, vos pneus peuvent "surchauffer", ce qui rend les crevaisons beaucoup plus probables. La température de la surface de la route peut atteindre jusqu'à 150 degrés, ce qui peut chauffer l'air de vos pneus et les faire se dilater. Pour éviter les crevaisons, assurez-vous que vos pneus sont remplis avec la bonne pression d'air, mais pas au point qu'ils risquent d'éclater.
4. Gardez votre moteur au frais — Au lieu de tourner au ralenti dans la voiture avec le courant alternatif en marche, éteignez la voiture et laissez le moteur refroidir. Essayez d'éviter de pousser le moteur à ses limites et allez-y doucement avec la voiture. La chaleur estivale augmentera le risque de surchauffe, vous devez donc faire tout ce que vous pouvez pour garder le moteur au frais.
5. Faites entretenir la climatisation — La dernière chose que vous souhaitez, c'est de vous retrouver sans climatisation lorsque la chaleur de l'été arrive. Assurez-vous d'effectuer un entretien approfondi de votre climatiseur à la fin du printemps.
6. Vérifiez vos freins — Assurez-vous toujours que vos freins fonctionnent bien ! Si les plaquettes de frein sont trop fines, elles ne pourront pas arrêter votre voiture à temps. Gardez vos freins en bon état de fonctionnement TOUTE l'année.