Conseils et astuces d'entretien automobile !

L'été peut être difficile pour les voitures, en particulier lorsque les températures sont élevées lorsque la chaleur peut détruire les batteries et stresser le système de refroidissement et les pneus. Par mesure de précaution, ces composants du véhicule doivent être vérifiés périodiquement pendant l'été pour éviter les pannes et les problèmes de voiture, selon le Car Care Council.

DURÉE DE VIE DE VOTRE BATTERIE

Votre batterie de voiture peut être battue par le Texas Heat. Les températures extrêmes peuvent réduire la durée de vie d'une batterie. La chaleur peut provoquer l'évaporation du liquide de la batterie, ce qui endommage alors la structure interne de la batterie, ce qui peut raccourcir la durée de vie de la batterie. Un régulateur de tension défectueux peut provoquer une surcharge de votre batterie, ce qui la détruira prématurément. Pour tirer le meilleur parti de la durée de vie d'une batterie, il est recommandé de faire vérifier le système électrique afin de s'assurer qu'il se charge correctement. Si la batterie de votre voiture est du type qui permet d'ajouter des liquides, vérifiez-la souvent, surtout par temps chaud et ajoutez de l'eau distillée si nécessaire (la plupart des batteries modernes sont scellées). Un autre conseil rapide consiste à garder le dessus de la batterie propre. La saleté peut devenir un conducteur, ce qui vide la batterie. Si la corrosion s'accumule sur les bornes de la batterie, elle devient un isolant et inhibe la circulation du courant.

LE SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT.

Le système de refroidissement de votre véhicule est également mis à rude épreuve pendant les étés chauds du Texas, car il empêche le moteur de surchauffer. Pour que le système de refroidissement fonctionne à son efficacité maximale, assurez-vous que le radiateur de votre véhicule est rempli du liquide de refroidissement recommandé par le fabricant. Pour rappel, n'ouvrez jamais un bouchon de radiateur chaud lors du contrôle du niveau de liquide de refroidissement. En règle générale, le liquide de refroidissement doit être changé chaque année sur la plupart des véhicules. Cela gardera le système de refroidissement frais et propre à l'intérieur, ce qui aide à prévenir la corrosion et garantit que le liquide de refroidissement a le point d'ébullition et la protection appropriés.

Un test de pression, un test de thermostat, un test de ventilateur de refroidissement et une inspection visuelle des fuites et de la corrosion doivent également être effectués chaque année. Les tuyaux et les courroies d'entraînement doivent être vérifiés pour les fissures, les renflements ou les bords effilochés. Le radiateur doit être maintenu propre en utilisant périodiquement un tuyau d'arrosage et une brosse douce pour éliminer soigneusement les insectes, la saleté et les débris.

ENTRETIEN DES PNEUS

Les pneus ont également besoin d'un soin particulier par temps chaud, car les températures élevées exercent une pression supplémentaire sur eux. Pour maximiser la durée de vie et la sécurité des pneus, vérifiez l'état et la pression de gonflage des pneus tous les mois et faites permuter les pneus tous les 6 000 milles. La chaleur estivale fera augmenter la pression à l'intérieur d'un pneu, il est donc important de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids. Le manuel du propriétaire indique la pression d'air recommandée pour les pneus de votre véhicule.

"Il faut très peu de temps et d'argent pour s'assurer que votre voiture fonctionne correctement pendant l'été, et bien que des pannes se produisent, elles peuvent certainement être minimisées en prenant quelques mesures d'entretien préventif supplémentaires", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council.