L'atelier de réparation de demain !

Que vous les aimiez ou non, les véhicules électriques, les véhicules hybrides et les véhicules à carburant alternatif sont là pour rester. L'industrie automobile est en constante évolution; et la transition vers un nouveau moteur et

les types de transmission ne sont pas différents.

Un vieux mécanicien grisonnant m'a dit un jour :« Cette nouvelle mode consistant à se débarrasser des distributeurs va disparaître – personne ne fera confiance aux ordinateurs pour faire fonctionner sa voiture. Rien ne vaut une pièce mécanique, que vous pouvez simplement remplacer.”

Les véhicules d'aujourd'hui ont parfois plus de 100 modules informatiques, et il n'y a pas de distributeurs mécaniques en vue.

C'est exactement la raison pour laquelle un vrai technicien suit une formation constante, acquiert de nouvelles compétences et se tient au courant des nouvelles technologies automobiles, ainsi que des nouvelles technologies de réparation. Imaginez que vous travailliez sur des voitures au début de 2001 et que vous vous demandiez ce que tous les propriétaires de Prius allaient faire lorsque leur batterie hybride de 3 000 $ à 4 000 $ est tombée en panne ? Nous avons maintenant des techniciens de réparation mobiles qui peuvent remplacer/réparer ces batteries dans votre allée pour moins de la moitié de ce coût !

Si vous êtes un propriétaire de voiture/camion, un technicien, un propriétaire de magasin, un rédacteur de service - en gros, si vous êtes une personne vivante aujourd'hui qui sait ce qu'est une voiture ou un camion... vous devez être prêt pour l'atelier de réparation de demain.

Il y aura de petits coûts comme d'habitude, mais il y aura des frais de diagnostic beaucoup plus importants. En effet, les voitures sont de plus en plus compliquées et il devient de plus en plus difficile et plus long de les diagnostiquer. Cependant, vous constaterez que les coûts de réparation seront moindres, car au lieu de remplacer un moteur, une transmission ou un autre gros objet coûteux

pièce d'usine - vous aurez un technicien qui passera 3 à 4 heures à trouver exactement quelle petite pièce électronique de 40 $ a échoué - puis il remplacera seulement cette pièce .

Vous trouverez des magasins spécialisés dans la programmation du marché secondaire, pour extraire cette dernière goutte de consommation de carburant, ou ce dernier morceau de haute performance, de la programmation informatique de la voiture. Ils désaccorderont également les véhicules pour supprimer la programmation d'usine qui cause des problèmes imprévus. (Pensez aux derniers modèles de camions GM avec un "déplacement à la demande" qui ruine les arbres à cames à un kilométrage élevé)

Vous trouverez des ateliers de réparation qui vous facturent des frais de «réparation de conciergerie» - des frais mensuels pour accéder à leurs services 24h / 24 et 7j / 7 - avec surveillance à distance de votre véhicule pour la sécurité, les problèmes et l'entretien. Votre véhicule signalera l'entretien à venir à l'atelier de réparation, et ils vous feront entretenir lorsque cela conviendra à votre horaire de travail chargé. Si un voyant de vérification du moteur s'allume, le camion alerte l'atelier de réparation et un technicien vous avertit si le problème est suffisamment important pour arrêter de conduire ou si vous pouvez attendre et programmer les réparations plus tard.

Vous verrez l'avènement d'applications à distance qui contrôlent une voiture et diminuent les fonctionnalités de performance lorsque votre enfant conduit, et vous permettent de définir des règles de circulation à suivre par votre jeune conducteur (certaines marques ont déjà des fonctionnalités similaires à celle-ci) - C'est pareil empêchera les techniciens et les ateliers de réparation de conduire votre véhicule lors d'une balade, et vous permettra de verrouiller votre voiture comme un iPhone volé lorsque des voleurs s'en empareront.

Ces futurs ateliers de réparation seront dotés de techniciens en électronique, d'ingénieurs en logiciel et d'ingénieurs en réseau informatique qui comprennent l'électronique à l'intérieur des véhicules du futur.

L'avenir s'en vient, qu'on le veuille ou non. Cela nécessitera une adaptation - mais cela nécessitera toujours des personnes qui savent comment réparer la technologie impliquée.