Les trois principaux mythes sur les vidanges d'huile

Dans le monde de l'automobile, de nombreux mythes circulent, en particulier en ce qui concerne les vidanges d'huile. À moins que vous ne conduisiez une voiture électrique, chaque véhicule a besoin d'une vidange d'huile tôt ou tard. Mais les détails de quand et comment il doit être changé ne sont pas toujours aussi clairs. Chez Zima Automotive, nous avons changé beaucoup d'huile dans de nombreux moteurs, nous aimerions donc aider à remettre les pendules à l'heure.

Ce sont trois des principaux mythes sur la vidange d'huile que nous entendons et la vérité derrière eux.

C'est beaucoup moins cher de changer votre propre huile

Dans le monde du bricolage d'aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'essayent à des réparations simples et à des routines d'entretien dans le but d'économiser de l'argent. Cependant, quand il s'agit de changer votre propre huile, vous n'allez pas vraiment économiser de l'argent. La majorité des dépenses derrière un changement d'huile provient du coût de l'huile et du filtre. Ce sont des choses que vous devrez payer de toute façon.

De plus, changer votre propre huile est salissant. Vous devrez vous mettre sous votre voiture, et une fois que vous aurez vidangé l'ancienne huile, vous devrez vous en débarrasser correctement. Les ateliers automobiles sont tout simplement mieux équipés pour changer l'huile d'une voiture, et ils peuvent le faire pour un prix comparable.

De plus, si vous vous rendez dans un véritable atelier automobile plutôt que dans une installation de lubrification rapide, vous pouvez faire examiner votre véhicule par un mécanicien et vérifier les problèmes en développement. Il est généralement beaucoup moins cher de réparer quelque chose avant qu'il ne casse.

Vous devez changer votre huile tous les 3 000 km

C'est un mythe qui découle des générations précédentes de voitures qui nécessitaient des vidanges d'huile plus fréquentes. Aujourd'hui, il est principalement maintenu en vie par les magasins de lubrification rapide et les grands-parents. Si vous consultez le manuel de votre voiture, vous constaterez qu'il recommande de changer votre huile à 5000 miles au plus tôt. Certains peuvent même lister 10 000 milles ou plus. La fréquence à laquelle votre huile doit être changée peut varier en fonction des habitudes de conduite, de votre moteur et de l'huile utilisée. En parlant de…

La qualité de l'huile n'a pas d'importance

Certaines personnes semblent penser qu'il existe des types d'huile plus chers pour facturer plus d'argent aux clients. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les vidanges d'huile premium ont un prix plus élevé car elles utilisent de l'huile synthétique, qui est plus chère.

Pourquoi l'huile synthétique coûte-t-elle plus cher ?

L'huile conventionnelle (la substance bon marché) contient de petites impuretés qui affaiblissent sa structure, l'amenant à se décomposer plus rapidement. Cela conduit également à plus d'accumulation dans votre moteur. Le résultat final est que vous devez changer votre huile plus fréquemment et votre moteur tourne moins efficacement.

En comparaison, l'huile synthétique est modifiée avec des additifs pour créer un produit plus fort et plus efficace. L'huile entièrement synthétique aide les moteurs à refroidir, augmente la consommation d'essence, maximise les performances et prolonge finalement la durée de vie de votre moteur. En d'autres termes, la qualité de l'huile compte beaucoup.

Certains véhicules nécessitent de l'huile synthétique, mais même ceux qui n'en ont pas besoin profitent toujours de ses avantages. C'est pourquoi nous n'utilisons que de l'huile entièrement synthétique chez Zima Automotive. Notre objectif est de nous assurer que les véhicules de nos clients fonctionnent au mieux afin que vous puissiez éviter les pannes coûteuses et les tracas futurs.

Pour les vidanges d'huile à Springfield et Urbana, Ohio, vous pouvez faire confiance à Zima Automotive. Pour plus de commodité, nous offrons même un service de prise en charge et de dépôt gratuit.