LES VIDANGES D'HUILE BON MARCHÉ SONT-ELLES BONNES POUR LA VOITURE ?

Lors de la planification d'une vidange d'huile, les gens recherchent toujours une option moins chère en pensant que cela ne fait pas beaucoup de différence. Mais en est-il ainsi ? Cet article peut vous aider à comprendre les types d'huile et leur effet sur un moteur.

TYPES D'HUILES
Il existe essentiellement deux principaux types d'huiles, l'huile ordinaire et l'huile synthétique. L'huile ordinaire est distillée et raffinée à partir de pétrole brut. Alors que l'huile synthétique est une huile artificielle créée molécule par molécule à partir de composés chimiques dans le seul but d'entretenir les moteurs modernes. L'huile synthétique protège mieux la voiture par rapport à l'huile ordinaire en améliorant les performances à des températures extrêmes et elle dure également plus longtemps. Il existe également des mélanges d'huile fabriqués en mélangeant de l'huile ordinaire et de l'huile synthétique qui peuvent également être pris en compte pour l'entretien. Les mélanges ne sont peut-être pas la meilleure option, mais constituent certainement une meilleure option ou une mise à niveau par rapport à l'huile ordinaire. Elle ne dure pas aussi longtemps que l'huile synthétique, mais offre une meilleure protection et de meilleures performances que l'huile ordinaire.

EFFETS DU CHOIX D'UNE MAUVAISE HUILE
L'huile se dégrade avec le temps et laisse des dépôts nocifs qui créent des boues. Il provoque des effets néfastes sur les performances du moteur et réduit sa durée de vie. L'huile synthétique est plus résistante aux impuretés et à la formation de boues et maintient le moteur plus propre pour un meilleur fonctionnement et une meilleure performance. L'huile ordinaire, en revanche, n'est pas si résistante et se dégrade rapidement, ce qui entraîne des problèmes de performances, des problèmes de kilométrage et la formation de boues. L'huile ordinaire ne protège pas mieux le moteur que la synthétique contre les frottements, l'usure et peut entraîner des pannes. L'huile synthétique est conçue pour que la voiture puisse gérer toutes sortes de conditions comme les conditions météorologiques extrêmes, tandis que l'huile ordinaire ne fonctionne pas bien sous une chaleur extrême et entraîne des pannes.

QUEL EST LE MEILLEUR ?
Il ne fait aucun doute que l'huile synthétique est meilleure pour une voiture à tous égards. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de vous décider. Le changement d'huile synthétique coûte presque le double de l'huile ordinaire, mais dure deux fois plus que l'huile ordinaire, tout en protégeant mieux la voiture. L'huile ordinaire charge moins mais nécessite un changement plus fréquent que l'huile synthétique. L'huile ordinaire dure environ 3 000 à 5 000 milles tandis que l'huile synthétique dure au moins 7 500 milles.

Il est préférable de choisir l'huile synthétique pour protéger le moteur et améliorer sa durée de vie car elle ne coûte pas plus cher que l'huile ordinaire quand on y pense et améliore les performances et le kilométrage d'une voiture.