Que faites-vous si votre voiture a un accident et doit être réparée ? Emmenez-le dans un atelier de carrosserie à Los Angeles, bien sûr ! Un bon atelier de carrosserie automobile sera en mesure de vous donner une estimation précise non seulement du coût de la réparation, mais également de tous les détails de ce qui doit être fait pour remettre votre voiture en parfait état.
Lorsque vous obtenez un devis de réparation auprès d'un carrossier, voici quelques points à garder à l'esprit :
- Connaissez votre atelier de carrosserie – Il est sage d'investir du temps dans la recherche d'un bon atelier de carrosserie AVANT d'avoir un accident ou d'avoir besoin de réparations. De cette façon, vous saurez où prendre votre voiture et à qui faire confiance pour la réparation. Passez du temps à lire des critiques sur Yelp et Google, ainsi qu'à obtenir des informations auprès de vos amis et de votre famille. Assurez-vous de trouver un atelier de réparation qui fera du bon travail à un bon prix.
- Prendre en charge les réparations – Votre compagnie d'assurance est très susceptible de vous envoyer dans un atelier de carrosserie spécifique de LEUR choix. Alors que certains ateliers de carrosserie recommandés par les assurances font un excellent travail, beaucoup prennent des raccourcis, utilisent des pièces de rechange (bon marché) et se concentrent sur les réparations plutôt que sur les détails. Vous devez vous assurer que la compagnie d'assurance envoie le véhicule à l'atelier de carrosserie de votre choix, alors tenez bon et sachez que vous avez le droit de choisir où les réparations sont effectuées.
- Obtenez plusieurs estimations – À moins que les réparations ne soient effectuées en temps opportun, envisagez de confier votre voiture à quelques ateliers de carrosserie et d'obtenir plusieurs devis. De cette façon, vous pourrez comparer les coûts et déterminer quel atelier de carrosserie est votre meilleur choix. Votre objectif devrait être d'en trouver un qui offre un travail de qualité à un prix raisonnable. Faire le tour est le moyen le plus simple d'obtenir ce que vous voulez !
- Renseignez-vous sur les dommages cachés – La compagnie d'assurance établira généralement un rapport d'incident en fonction des dommages visibles, mais vous devrez peut-être vous préparer à des dommages cachés qui ne seront visibles qu'une fois que les ateliers de carrosserie seront entrés et commenceront à travailler. Cela pourrait augmenter le coût du réparer de manière significative, mais veillera à ce que votre voiture soit laissée en bon état.
- Ne considérez pas uniquement le prix – Le prix des réparations n'est pas la seule chose à laquelle il faut penser. Il faut aussi penser à la qualité des réparations et aux pièces utilisées. Un fournisseur moins cher peut utiliser des pièces moins chères plus sujettes aux pannes, et il peut faire un travail bâclé. Même si l'estimation est un peu plus élevée, envisagez de travailler avec un carrossier dont vous SAVEZ qu'il fait du bon travail.
Suivez ces conseils et vous retrouverez votre voiture en pleine forme même après une grave collision !