Maintenir la transmission de votre BMW en bon état de fonctionnement est important pour que votre véhicule fonctionne à des performances optimales. Les freinages difficiles, les virages difficiles et les mauvaises conditions météorologiques affecteront lentement la transmission de votre BMW. Finalement, il aura besoin de service afin de continuer à fonctionner correctement. Comment savez-vous quand il est temps d'apporter votre véhicule pour un peu d'entretien et un changement de fluide ? Voici cinq signes indiquant que votre BMW a besoin d'un service de transmission.
Vous n'avez même pas besoin de conduire votre BMW pour repérer ces premiers signes que sa transmission ne fonctionne pas si bien. Démarrez votre véhicule et sortez de celui-ci. Est-ce que ça sonne rugueux? Le grincement, le claquement, le grondement ou d'autres sons inhabituels peuvent signifier que votre transmission développe un problème.
Pendant que vous êtes là-bas, vous pouvez également vérifier les odeurs inhabituelles provenant du véhicule. Votre liquide de transmission BMW est censé être remplacé tous les 30 à 60 000 milles, et si ce n'est pas le cas, il peut commencer à sentir mauvais. Une odeur sucrée ou de brûlé peut provenir du liquide de transmission (bien qu'il puisse également s'agir du liquide de refroidissement.) Toute odeur inhabituelle de votre véhicule est un signe que vous devez le faire inspecter.
Que votre BMW soit manuelle ou automatique, un problème de transmission peut la faire glisser dans et hors des vitesses. Si cela se produit, la vitesse RPM ne correspondra pas tout à fait à la vitesse à laquelle le véhicule se déplace réellement, et vous aurez l'impression que le véhicule glisse. Cela est plus susceptible de se produire lorsque vous conduisez sur des pentes ou des déclins prononcés. Portez une attention particulière à la façon dont votre BMW se sent sur les collines. Il existe de nombreux types de problèmes de transmission qui peuvent être à l'origine de ce problème, notamment des bandes de transmission usées ou simplement un faible niveau de liquide.
En parlant de liquide de transmission, une fuite de la transmission est également un signe que votre transmission pourrait avoir besoin d'aide. En règle générale, lorsque les gens constatent que leur BMW laisse un liquide, ils supposent qu'il s'agit d'une fuite d'huile, mais il peut également s'agir du liquide de transmission. Ce fluide est souvent brun ou teinté de rouge, potentiellement très foncé. Vous pouvez mieux évaluer la couleur si vous laissez du carton sous le véhicule pendant la nuit. Cependant, toute fuite de liquide de votre voiture signifie que vous devez l'apporter, et nous pouvons vous dire de quel type de liquide il s'agit.
L'une des grandes joies de conduire une BMW est la maniabilité, donc si vous avez une mauvaise maniabilité, c'est certainement un problème, et potentiellement un problème avec la transmission, bien qu'il y ait aussi d'autres causes au problème. Si le changement de vitesse semble difficile ou retardé, il se passe quelque chose avec votre véhicule qui doit être résolu. Si vous avez une voiture manuelle, vous remarquerez peut-être soudainement que le changement de vitesse est difficile, et c'est un autre signe.
Vous pouvez également remarquer un problème de transmission lorsque vous essayez d'accélérer. Si le véhicule semble moins réactif que la normale aux feux verts ou lorsque vous sortez de l'allée,il peut y avoir un problème de transmission . Cela est particulièrement vrai si le véhicule fait du bruit une fois qu'il commence à répondre à la pédale d'accélérateur.
Le témoin de vérification du moteur n'est pas très spécifique, mais s'il s'est allumé, il est sage de faire venir votre véhicule. Il pourrait s'agir d'un problème de transmission. Bien sûr, si votre BMW est équipée d'un voyant ou d'un signal d'avertissement de transmission, cela indique encore plus clairement que quelque chose ne va pas avec votre transmission et qu'il est sage de la faire réparer.
Il est essentiel de planifier votre rendez-vous de service de transmission rapidement après avoir repéré ces problèmes. Une transmission défectueuse peut nuire au reste de votre véhicule et s'aggraver avec le temps, détruisant potentiellement la transmission. Les transmissions sont l'une des pièces de véhicule les plus chères à remplacer, il est donc sage de régler vos problèmes de transmission tôt.
Nous dépannerons votre transmission et toutes les autres pièces concernées de votre BMW et vous donnerons des réponses sur ce qui se passe exactement. Si tout va bien, nous pouvons effectuer l'entretien de la transmission pour qu'il en reste ainsi. Sinon, nous pouvons réparer votre transmission ou, dans le pire des cas, la remplacer.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous.