Problèmes courants de transmission manuelle

Un véhicule manuel vous offre une expérience de conduite unique, plus de contrôle et (beaucoup de gens ressentent) plus de joie lorsque vous êtes au volant. Cependant, les véhicules à transmission manuelle peuvent également développer leurs propres problèmes. Si vous possédez un véhicule à transmission manuelle, il est logique que vous souhaitiez approfondir les principaux problèmes qu'ils peuvent développer.

Voici les problèmes courants de transmission manuelle dont vous devez être conscient.

Fuite de liquide

Tous les véhicules peuvent fuir des fluides tels que l'huile et le liquide de refroidissement. Cependant, les voitures manuelles modernes ont une autre possibilité de fuite dans la transmission. Alors que les voitures manuelles plus anciennes utilisaient des câbles et des liens pour contrôler l'embrayage, les voitures modernes sont hydrauliques, ce qui signifie qu'elles utilisent du liquide.

Ce liquide doit être remplacé régulièrement tout comme votre huile. Chaque véhicule aura son propre horaire proposé par le constructeur. Cependant, vous pouvez vous attendre à changer votre liquide hydraulique tous les 45 000 à 60 000 milles. Le manuel peut vous indiquer le calendrier plus spécifique, ou notre équipe d'AutoScope peut le faire.

Bien sûr, des dommages aux câbles hydrauliques ou à la transmission du véhicule peuvent entraîner une fuite. Nous devrons peut-être corriger ou remplacer les lignes dans ce cas.

Embrayage glissant

L'embrayage d'une voiture manuelle s'use très fréquemment et peut éventuellement commencer à glisser à cause de l'usure. Si votre embrayage patine, vous aurez peut-être l'impression que le véhicule ne réagit pas comme il le devrait. Il peut libérer haut, se sentir maladroit, ou tout simplement ne pas aller plus vite lorsque vous essayez de le faire. Un embrayage à friction est un problème de sécurité, et il peut également commencer à s'user sur d'autres parties du véhicule.

Si votre embrayage patine, vous devez l'apporter pour qu'il soit inspecté et éventuellement réparé ou remplacé. L'embrayage comprend le roulement, le plateau de pression, le disque et le volant. Parfois, une ou plusieurs pièces de l'embrayage auront juste besoin d'être ajustées pour fonctionner correctement avec les autres. Ou, il peut être nécessaire de le remplacer. Si vous pouvez réparer rapidement votre embrayage à friction, il est moins probable qu'il nécessite des réparations coûteuses.

Vous pouvez empêcher un embrayage qui patine en ne l'utilisant pas trop. Certains conducteurs appuient sur l'embrayage aux feux rouges avant d'être prêts à recommencer à rouler. Cela ajoute une usure supplémentaire à l'embrayage et signifiera probablement que vous devrez le faire remplacer ou réparer plus tôt que vous ne le feriez autrement.

Collage de l'embrayage

Si vous appuyez votre pied sur l'embrayage et que vous le relâchez, mais que l'embrayage monte lentement ou pas du tout, alors vous avez un embrayage collant. À l'intérieur, le problème est généralement que le disque d'embrayage ne se libère pas du volant. Une fois, le problème était mécanique, mais avec les nouveaux embrayages hydrauliques, les cylindres n'accumulent généralement pas suffisamment de pression de fluide pour relâcher l'embrayage vers vous. Ce problème peut être lié à une fuite de liquide.

Vous aurez besoin de votre mécanicien pour dépanner celui-ci et résoudre le problème. Parfois, vous aurez peut-être besoin d'un nouvel embrayage. Malheureusement, généralement, au moment où l'embrayage colle, le véhicule ne peut pas être conduit ou n'est pas sûr à conduire car l'embrayage peut se coincer complètement, alors parlez à votre mécanicien de la possibilité de faire remorquer jusqu'à son garage.

Vous pouvez éviter le problème d'embrayage collant en portant une attention particulière à la sensation de votre véhicule lorsque vous changez de vitesse. De plus, ne sautez pas de vitesse, car cela peut entraîner de nombreux problèmes différents, notamment un embrayage grippé.

Difficulté à rester en vitesse

Les véhicules manuels peuvent également développer un problème où ils glissent hors de vitesse, même au point mort lorsque vous conduisez. Il s'agit d'un problème sérieux, car vous avez besoin que votre voiture soit réactive à tout moment, sinon vous pourriez provoquer un accident. Si vous remarquez que votre voiture manuelle passe au point mort une seule fois, il vaut la peine de la faire inspecter par votre mécanicien. Le problème peut être un synchroniseur usé, des problèmes de liquide de transmission ou (si vous avez un véhicule manuel plus ancien) un problème avec les liaisons attachées à la transmission.

Faire glisser l'embrayage

Votre embrayage fait un bruit de grincement ? Si c'est le cas, cela peut être un signe que l'embrayage tourne dans le moteur même après l'avoir relâché. Ce problème est souvent dû au relâchement de la pédale, ce qui empêche l'embrayage de désengager réellement le volant lorsque vous le relâchez. Cela peut vous empêcher de changer de vitesse tant que le volant moteur n'est pas débrayé, ce qui peut rendre la conduite dangereuse. Il s'agit d'une solution simple, alors contactez votre mécanicien.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.