5 signes d'avertissement Il est temps de procéder à votre prochaine réparation de frein

Un système de freinage heureux vous protège. Il y a plusieurs parties du système de freinage qui s'useront avec le temps et peuvent vous causer des problèmes lors de la conduite. À quoi pouvez-vous faire attention pour éviter un problème majeur avec vos freins ? Heureusement, il y a quelques éléments clés auxquels vous devez faire attention si vous les remarquez avec votre voiture pour éviter des réparations de freins plus sérieuses ou des problèmes de sécurité.

Vous remarquez un grincement lorsque vous freinez

Vous arrivez à un panneau d'arrêt - et vous vous dirigez vers un arrêt. Tant que vous ne remarquez pas ce même bruit de grincement lorsque vous n'appliquez pas les freins, il est probablement temps que vous jetiez un coup d'œil à vos plaquettes de frein. Un grincement lors du freinage est très probablement la notification d'usure intégrée de vos plaquettes de frein. Il s'agit en fait d'un léger frottement métal sur métal provoquant ce grincement ou grincement dans le cadre d'une ou des deux plaquettes de frein qui touche maintenant le rotor.

Vérifiez l'usure de vos plaquettes de frein

À ce stade, ce frottement métal sur métal vous avertit simplement que vous devez vérifier l'usure de vos plaquettes de frein. Vous n'avez pas à vous soucier des dommages causés - pour le moment. Mais jetez un oeil à vos plaquettes de frein. De manière générale, vous voulez qu'il reste au moins 3-4 mm d'épaisseur dessus. Si vous en avez moins, il est temps de prendre rendez-vous pour faire remplacer vos plaquettes de frein.

Il y a un grincement lorsque vous freinez

Si vous entendez un grincement lors de l'application des freins, cela signifie que vos plaquettes de frein sont très usées et qu'il y a maintenant un contact métal sur métal qui endommage très probablement vos disques. Plus précisément, l'étrier métallique qui maintient vos plaquettes de frein en place frotte maintenant contre le rotor.

Ne tergiversez pas une fois que vos freins commencent à grincer

Non seulement vous êtes dans une réparation plus coûteuse une fois que vous entendez un grincement lors du freinage, mais c'est aussi un problème de sécurité majeur. Une fois que du métal frappe vos rotors au lieu de la plaquette de frein, vos freins sont beaucoup moins capables de ralentir le mouvement de votre voiture. Cela signifie que si vous devez vous arrêter brusquement, vous ne pourrez peut-être pas le faire à temps pour éviter un accident. Si vous tardez à remplacer vos plaquettes de frein lorsque vous entendez un grincement, ne faites pas la même chose une fois que vous entendez un grincement.

Vous remarquez des vibrations lors du freinage

Les vibrations à différents moments peuvent avoir différentes significations. Si vous commencez à remarquer des vibrations lors de l'application des freins, en particulier en remarquant que votre pédale de frein vibre, cela pointe vers vos rotors. Au fur et à mesure que vos rotors s'usent, il est possible qu'ils s'usent de manière inégale, ce qui peut entraîner une usure inégale de vos plaquettes de frein et provoquer des vibrations.

Un mécanicien pourra niveler vos rotors

À l'œil nu, vous ne pourrez peut-être pas dire que vos rotors ont une usure inégale. Il faut beaucoup de précision pour niveler un rotor, il est donc préférable de le laisser à un mécanicien qualifié. Dans certains cas, il vaut peut-être mieux payer pour de nouveaux rotors. Votre mécanicien pourra vous conseiller sur votre situation et sur la meilleure option.

Votre pédale de frein est douce ou spongieuse

Au fur et à mesure que vos plaquettes de frein s'usent, vous remarquerez probablement que vous devez appuyer plus fort ou plus bas sur votre pédale de frein. Vous pouvez également remarquer que votre pédale de frein est molle ou spongieuse. Plutôt que de pointer vers vos plaquettes de frein et vos rotors, cela signifie plus probablement que vous avez de l'air dans la conduite de liquide de frein.

Vous pourriez avoir besoin d'un service de liquide de frein

Si vous emmenez votre voiture chez un mécanicien de confiance, il purgera probablement la conduite de liquide de frein. Cela devrait éliminer toutes les poches d'air afin que votre pédale de frein soit à nouveau ferme et qu'il vous soit plus facile d'appliquer les freins. Ils vérifieront également le liquide dans la conduite pour s'assurer qu'il n'est pas trop contaminé. Si votre liquide de frein vieillit, ils pourront le remplacer par du liquide de frein frais qui améliorera également les performances.

Votre feu stop s'allume

Tout voyant du tableau de bord qui s'allume mérite votre attention. Si vous voyez le feu stop s'allumer, c'est un signe qu'un problème majeur avec votre système de freinage a été détecté. Parce que vos freins sont essentiels, il est préférable de ne pas ignorer le voyant d'avertissement ou de tergiverser pour le faire vérifier par un mécanicien.