Avez-vous des copeaux de métal dans l'huile de votre Land Rover ?

Votre huile moteur est censée lubrifier toutes les pièces qui travaillent dur du moteur de votre Land Rover. Cependant, il aura beaucoup plus de mal à le faire s'il contient des copeaux de métal. Si vous avez trouvé des copeaux de métal en changeant votre propre huile, ou si votre mécanicien vous a dit que votre huile contenait des copeaux de métal, vous vous demandez peut-être comment ils sont arrivés là. Nous vous expliquerons ce que cela signifie pour votre véhicule, pourquoi votre Land Rover a probablement développé ce problème et ce que vous pouvez faire pour l'éviter à l'avenir.

Comment les copeaux de métal se sont-ils retrouvés dans votre huile ?

Votre huile moteur est toujours en contact avec les différentes pièces de votre moteur, et elles sont en métal. Lorsque vous n'avez pas assez d'huile dans votre Land Rover, les pièces métalliques de votre moteur ne sont pas lubrifiées et sont toujours en contact direct les unes avec les autres. Cela peut endommager les pièces et en arracher des morceaux de métal, qui se déposent ensuite dans le peu d'huile qu'il y a.

Bien que ce soit le moyen le plus courant pour les copeaux de métal d'entrer dans votre huile, ce n'est pas le seul moyen. Lorsque votre mécanicien examine les copeaux de métal, il examine de quel type de métal il peut s'agir et la taille des morceaux. Les copeaux qui ressemblent à de l'acier, du cuivre, du laiton ou du bronze peuvent provenir de différentes parties du véhicule ou d'un autre endroit. Votre mécanicien peut également utiliser un aimant pour rechercher des copeaux de fer, qui proviennent souvent de pièces rotatives de votre véhicule.

Signes de copeaux de métal dans l'huile moteur

Sans regarder l'huile vous-même, y a-t-il des signes indiquant qu'il y a des copeaux de métal dans l'huile de votre Land Rover ? Il y a. Voici quelques-uns des signes :

  • Bruit de frappe :Le bruit de cognement dans votre moteur provient généralement d'un manque de lubrifiant. Le bruit de cognement correspond aux différentes parties du moteur qui se heurtent sans les avantages de l'huile qui réduisent la friction. Le bruit de cognement est un signe que des copeaux de métal sont en train d'être créés.
  • Sons de tic-tac :Un son plus doux, le tic-tac est toujours préoccupant. Cela signifie généralement que l'huile ne se déplace pas facilement dans toutes les pièces du moteur de votre Land Rover. Il pourrait être limité à cause des copeaux de métal ou pour une autre raison. Dans tous les cas, un manque d'huile appropriée créera plus de copeaux de métal au fil du temps.
  • Chutes de pression d'huile :Bien sûr, si l'huile ne peut pas circuler correctement dans le système de votre véhicule, vous constaterez que la pression d'huile a chuté. Cela peut entraîner de graves problèmes dans votre moteur.
  • Ralenti irrégulier :Sans le bon débit d'huile, votre moteur sera rugueux. Vous pouvez particulièrement le remarquer lorsqu'il est au ralenti. Il peut trembler ou vibrer au ralenti si votre problème d'huile est suffisamment grave. Ce problème peut se produire avec ou sans copeaux de métal dans votre huile moteur, mais cela mérite certainement de vérifier l'huile.

Bien sûr, la seule façon de savoir avec certitude si votre véhicule contient des copeaux de métal dans l'huile est de vérifier. Votre mécanicien peut vidanger votre huile et mesurer le nombre de copeaux de métal qu'elle contient. Avoir quelques copeaux, c'est bien, car il y a une usure habituelle sur un véhicule, mais plus d'un huitième de cuillère à café de métal dans l'huile du filtre à huile, c'est trop.

Réduisez vos risques d'avoir des copeaux de métal dans votre huile

Votre mécanicien peut réparer votre huile pour le moment et résoudre tout autre problème que les copeaux de métal ont créé dans votre véhicule. Mais, que pouvez-vous faire pour éviter ce problème à l'avenir ? Ils pourront peut-être vous le dire, mais vous pouvez également suivre ces étapes :

  • Changez votre huile régulièrement :Les vidanges d'huile manquantes augmenteront les chances que votre véhicule développe des copeaux de métal. L'huile qui a développé des boues ou qui a trop absorbé ne se déplacera pas dans votre Land Rover comme elle le devrait, ce qui signifie que les pièces seront mal lubrifiées et créeront des copeaux.
  • Choisir la bonne huile :Chaque véhicule a besoin d'un type d'huile spécifique. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont votre Land Rover a besoin, ne devinez pas. Vous pouvez trouver les informations dans votre manuel du propriétaire, ou l'équipe d'AutoScope peut vous aider.
  • Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'huile :Trop peu d'huile est tout aussi mauvaise que la vieille huile. Assurez-vous toujours d'avoir ajouté le montant approprié à votre Land Rover.

Nous pouvons vous aider à bien entretenir votre Land Rover. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.