Comment prolonger la durée de vie de votre véhicule

Nous sommes là pour vous aider à réparer votre voiture en cas de problème, mais la meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre véhicule en adoptant de bonnes habitudes de conduite et d'entretien. Ci-dessous, nous discutons de quelques choses simples que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre voiture.

Sur la route – Certaines habitudes de conduite peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre voiture, et elles peuvent également contribuer à augmenter votre économie de carburant. Ceci est particulièrement important pour les voitures neuves sans beaucoup de kilomètres. Évitez d'enfoncer la pédale d'accélérateur ou de claquer sur les freins lorsque cela est possible. Il pourrait être tentant de voir si votre nouvelle voiture flashy peut atteindre 90 mph sur l'autoroute, mais pousser le moteur de votre voiture à la limite est une recette pour le désastre.

En vous accordant suffisamment de temps pour accélérer et freiner, vous éviterez de solliciter inutilement votre véhicule. Moins il y a de stress, mieux c'est.

À la pompe – Si vous lisez notre article sur l'essence, vous connaissez déjà le meilleur moment de la journée pour acheter de l'essence. Bien que la densité de votre carburant ne soit pas nécessairement synonyme de prolongation de la durée de vie de votre véhicule, il existe une autre situation dans laquelle vous voudrez éviter la pompe.

Si vous remarquez qu'un camion-citerne vide son réservoir à la station-service, vous voudrez vous rendre à un autre endroit pour faire le plein. Les sédiments et autres particules de la réserve souterraine peuvent être remués lorsque le tanker dépose son carburant. Si ces particules pénètrent dans votre conduite de carburant, cela peut causer des problèmes dans votre réservoir et votre filtre.

À la maison – Une autre façon de prendre soin de votre voiture consiste à effectuer vous-même un entretien mineur. Bien que vous ne sachiez peut-être pas comment réparer une soupape d'admission cassée, il y a de fortes chances que vous puissiez lire le manuel du propriétaire. À l'intérieur du manuel, vous pouvez en apprendre davantage sur certaines recommandations, comme la quantité d'air que vous devez mettre à l'intérieur de vos pneus et comment maintenir des niveaux de liquide appropriés. À l'aide d'un tuyau d'air et d'un entonnoir, vous pouvez vous assurer que certains des aspects contrôlables de votre voiture sont dans un état optimal.

Chez The Shop – Faire vous-même des entretiens mineurs peut assurer le bon fonctionnement de votre voiture, mais il est également important de la faire examiner régulièrement par des professionnels. Les mécaniciens connaissent la meilleure façon de remplacer les composants intégrés tels que les courroies de distribution ou les batteries, et ils peuvent détecter d'autres problèmes qui peuvent être négligés par un œil non averti.

Certaines habitudes d'entretien courantes qui peuvent facilement être réalisées par votre mécanicien local incluent :

  • Permutation des pneus
  • Filtrer les modifications
  • Tests de diagnostic
  • Vérifications d'alignement 

Revenez chaque semaine pour plus de conseils sur la façon de bien entretenir votre voiture.

Source connexe:Reader's Digest