Découvrir les différents types de pneus de voiture

Les ingénieurs sont constamment à la recherche de nouvelles façons d'améliorer la technologie actuelle, et l'un des composants les plus étudiés de l'ingénierie automobile est le développement du pneu optimal. Alors que certains tentent radicalement de réinventer la roue, d'autres tentent simplement d'améliorer le modèle actuel. Ci-dessous, nous examinons certaines des tendances émergentes dans l'industrie du pneu.

À l'intérieur du pneu

Les scientifiques ont essayé d'améliorer la technologie des pneus en expérimentant ce qui se passe à l'intérieur du pneu. L'air comprimé est souvent considéré comme la norme, mais de plus en plus de gens choisissent de gonfler leurs pneus avec de l'azote. Bien que l'oxygène comprimé soit composé à 78 % d'azote, le passage à un composant plus pur présente de nombreux avantages. En limant vos pneus avec un mélange d'azote pur, vos pneus :

  • Conserve une pression optimale pendant 3 à 4 fois plus longtemps que l'air comprimé.
  • Réduire l'humidité à l'intérieur de vos pneus, qui affecte la pression des pneus et peut entraîner la corrosion de la jante.
  • Conservez le même niveau de maniabilité pendant la conduite et le freinage.
  • Soyez moins sujet aux éruptions.

Comme vous vous en doutez, le remplissage de vos pneus avec de l'azote sera plus cher que l'air comprimé. Tous les magasins ne disposent pas de l'équipement nécessaire pour éliminer l'air de vos pneus et les remplir d'azote, et les magasins qui le font facturent généralement au moins 100 $ pour l'échange.

En dehors du pneu

Un autre développement révolutionnaire dans l'industrie du pneu est le pneu sans air. Des pneus sans air ont déjà été mis en place sur certains véhicules spécialisés, comme les voiturettes de golf, les tondeuses à gazon autoportées et les équipements de construction lourds, mais ils ne sont pas très courants dans l'industrie automobile.

Les pneus sans air sont généralement composés de mousse de polyuréthane ou de polymères compressés. L'extérieur du pneu sans air est généralement recouvert d'une bande de roulement, semblable à un pneu moyen. Étant donné que le pneu sans air n'est pas rempli d'air comprimé, il n'y a aucune chance que vous subissiez une éruption dangereuse. De plus, les pneus sans air maintiennent la même pression, donc idéalement, vous fonctionnerez toujours à la pression optimale.

Même s'ils peuvent être la voie de l'avenir, il y a encore beaucoup de défauts avec le modèle de pneu sans air actuel. Le premier problème est que le pneu ne fonctionne pas bien à haute vitesse. Le pneu Tweel Airless, une idée originale des ingénieurs de Michelin, vibre constamment à des vitesses supérieures à 80 km/h. Les pneus émettent également une quantité considérable de bruit à cette vitesse, ce qui rend la conduite ennuyeuse.

Le dernier problème avec le pneu sans air est qu'il s'écarte de la norme. Toute innovation doit intrinsèquement se différencier de la vision standard, mais le problème pour les ingénieurs automobiles est de savoir comment fabriquer et développer de grandes quantités de pneus sans air à faible coût. Le premier pneu pneumatique (à air comprimé) a été développé pour la première fois en 1887, les ingénieurs perfectionnent donc la science depuis plus de 125 ans. Tant que le problème des pneus sans air ne sera pas résolu, les constructeurs automobiles et les acheteurs continueront de se tourner vers des pneumatiques moins chers et facilement disponibles.

Si vous voulez la meilleure option sur les pneus dans les villes jumelles, ne cherchez pas plus loin que Affordable Auto. Appelez-nous ou arrêtez-vous aujourd'hui !

Source connexe :HowStuffWorks