Comment puis-je prolonger la durée de vie de ma voiture indésirable ?

Avez-vous un vieux tacot dont vous ne supportez pas de vous séparer ? Ou vous n'avez pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture pour le moment ? Peut-être que vous adorez votre Honda 1997 et que vous n'avez pas envie de marchander avec un vendeur de voitures. Quelles que soient vos raisons, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti possible de votre voiture.

Quel entretien général peut aider ma voiture ?

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous occuper des nécessités de base de la voiture.

Les fluides et les filtres doivent être vérifiés toutes les quelques semaines pour s'assurer qu'ils fonctionnent toujours correctement. Si les niveaux deviennent trop bas ou si les liquides s'assèchent, des parties vitales de la voiture pourraient être endommagées ou se casser. Les liquides à vérifier comprennent le liquide de frein, le liquide de transmission, le liquide de direction assistée, l'huile moteur et le liquide de refroidissement. Les filtres incluent votre filtre à air et votre filtre à huile.

D'autres éléments d'entretien général incluent la vidange régulière de votre huile. Les voitures plus anciennes sont particulièrement vulnérables et doivent être vérifiées tous les 3 000 milles. Vérifiez et changez également vos pneus au fur et à mesure qu'ils s'usent. Vous ne voulez pas remettre les problèmes à plus tard ; assurez-vous de régler les problèmes en temps opportun afin de ne pas endommager davantage la voiture.

Dois-je faire des choses différentes en été et en hiver ?

Les conditions météorologiques extrêmes peuvent faire des ravages sur un vieux véhicule. Afin de vous assurer que vos roues gériatriques restent en forme, suivez ces conseils.

L'hiver :il est important de ne pas fatiguer le moteur de votre voiture en hiver.

De courts trajets au magasin par temps glacial peuvent provoquer une accumulation de vapeur dans le moteur, qui gèle et rouille avant de pouvoir s'échapper. Il est préférable de laisser la voiture se réchauffer et de laisser les fluides se dégeler avant de partir. Et essayez de faire quelques courses en une, plutôt que de simplement sortir pour un court voyage.

Votre moteur peut également être endommagé lorsque vous essayez de sortir des bancs de neige. Plutôt que de tourner les roues en essayant de sortir, gardez un sac de litière pour chat dans votre coffre pour vous aider à sortir des situations glissantes.

Eté :en été, vous souhaitez protéger votre voiture des grosses chaleurs.

Les voitures n'aiment pas les conditions météorologiques extrêmes ou le soleil. Il est important de garder votre voiture garée dans un endroit ombragé en été pour prolonger sa durée de vie.

Quelles petites choses puis-je faire pour prolonger la durée de vie de ma voiture ?

Si vous recherchez simplement des choses simples que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre voiture, essayez ces conseils :

  1. Lavez votre voiture régulièrement. La saleté dans le train de roulement peut endommager votre véhicule, alors assurez-vous de nettoyer la voiture.
  2. Nettoyez votre moteur. Si vous avez laissé votre voiture dans un garage pendant un certain temps, des débris et des feuilles peuvent se trouver dans le moteur.
  3. Gardez votre chargement léger. Si vous avez trop de bric-à-brac sur votre siège arrière tout le temps, cela peut s'user sur le véhicule, alors ne gardez que ce dont vous avez besoin dans la voiture.

Bien que garder votre voiture indésirable bien-aimée en vie et en marche puisse sembler être la meilleure idée, vous pouvez maintenant voir que cela peut prendre beaucoup de travail. Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez faire confiance à Junk Car Traders dans le Michigan pour remorquer rapidement votre voiture de n'importe où et vous offrir le meilleur prix en espèces.