Prolongez la durée de vie de votre véhicule d'occasion

À mesure que les prix augmentent pour une voiture neuve, de plus en plus de gens choisissent d'acheter une voiture d'occasion plutôt que neuve. Si vous faites partie de la population qui conduit actuellement une voiture d'occasion, vous savez à quel point l'entretien de votre voiture peut être important. Les conseils ci-dessous vous aideront à prolonger la durée de vie de votre voiture d'occasion.

Conduisez prudemment – Cela peut sembler une évidence, mais la façon dont votre véhicule est conduit a un impact plus important sur sa durée de vie que la nature. En vous assurant de respecter la limite de vitesse et en effectuant des transitions de démarrage et de démarrage en douceur, vous pouvez réduire l'usure inutile de votre véhicule, en plus d'améliorer la consommation d'essence.
Suivez le calendrier d'entretien recommandé – 40% des conducteurs américains retardent l'entretien régulier programmé pour économiser de l'argent. Malheureusement, reporter ces examens importants peut éventuellement entraîner des transactions plus coûteuses. Des éléments tels que le remplacement des filtres et des fluides et la réparation de réparations mineures contribueront à prolonger la durée de vie de votre véhicule et vous aideront à éviter de mauvaises performances ou des réparations coûteuses sur la route. Des éléments d'entretien simples peuvent faire une énorme différence. Par exemple, changer le filtre à air de votre véhicule lorsque cela est nécessaire permet au moteur de durer plus longtemps.
Gardez votre voiture propre – Retirez la saleté et les débris de l'intérieur et de l'extérieur de votre voiture aussi souvent que possible. Cela évite à votre voiture de vieillir prématurément. De plus, un nettoyage régulier aide souvent à détecter les problèmes potentiels plus tôt et vous donne la possibilité de les réparer avant qu'ils ne s'aggravent.
Surveillez votre système de refroidissement – Le système de refroidissement de votre voiture est très important pour bien entretenir votre moteur. Maintenir le système avec le bon niveau de liquide de refroidissement peut potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars en réparations futures.
Gardez vos pneus en bon état – Vos pneus sont le seul contact de votre véhicule avec la route, ils doivent donc être correctement entretenus. Assurez-vous que vos pneus ont la bonne pression et la bonne bande de roulement et faites-les tourner selon votre manuel du propriétaire. Vos pneus ont un impact sur le comportement de votre véhicule, ce qui a un impact sur l'état de ses pièces.
Utilisez de l'huile moteur à kilométrage élevé - Les deux tiers des véhicules sur la route sont considérés comme ayant un kilométrage élevé, et beaucoup d'entre eux ont un litre ou plus d'huile à moteur. Avec les voitures plus anciennes, la combustion (l'évaporation de l'huile) est un phénomène courant. Le problème est amplifié lorsque votre voiture a une quantité insuffisante d'huile. Lorsque l'huile se décompose, elle dépose une émission sale dans votre moteur, ce qui le rend moins efficace et sujet aux pannes. L'huile moteur à kilométrage élevé est conçue pour lutter contre la combustion, ainsi que pour maintenir la bonne quantité d'huile. Il est recommandé pour toutes les voitures de plus de 75 000 miles.
Tenez des registres d'entretien précis – Gardez un carnet dans votre voiture et documentez tous les services qui y sont effectués. Conservez tous les reçus et documents en lieu sûr au cas où vous auriez besoin de les consulter.
Abri – Si possible, gardez votre voiture dans un garage ou un abri d'auto quelconque. Les rayons du soleil peuvent être nocifs pour votre voiture et peuvent provoquer un vieillissement prématuré comme chez les personnes.
Faites attention à votre garantie – Si vous avez une garantie sur votre voiture d'occasion qui est sur le point d'expirer, vous devez faire un certain nombre de choses avant qu'elle ne le fasse. Il s'agit notamment de réparer les pièces endommagées ou préoccupantes, de vérifier les rappels et d'obtenir un bilan de santé complet. Vous pouvez envisager une extension de garantie, comme un contrat d'entretien du véhicule, qui couvre les réparations du véhicule, ou un contrat d'entretien, qui couvre l'entretien programmé.

Vous vous préparez à acheter ?
• Si vous vous apprêtez à acheter une voiture, faites vos recherches. Vérifiez les cotes de performance et d'entretien de tous les véhicules que vous envisagez. Des sites tels que Kelly Blue Book et Edmunds peuvent vous aider à déterminer les véhicules les mieux notés, qui durent généralement plus longtemps. Il existe un outil qui calcule le coût réel de possession (TCO), ce qui aide à montrer les coûts d'entretien et de réparation auxquels vous pouvez vous attendre pour des véhicules particuliers.