Une nouvelle étude sur la possession d'une voiture par des chercheurs de Bankrate.com a révélé qu'il est moins cher de posséder une voiture dans le Minnesota que la moyenne nationale, mais à peine.
L'étude a révélé que le Minnesota se classait 21 er en termes de coût de possession annuel, s'élevant à seulement 38 $ au sud de l'Indiana, le 25 e état classé. Pour déterminer le coût total de possession annuel, les chercheurs ont examiné trois facteurs clés :
Les chercheurs ont découvert que le coût moyen de chacune de ces dépenses aboutissait à un total général. Minnesota classé 18 e pour la réparation automobile moyenne la moins chère, 16 e pour les frais d'assurance moyens, et 36 e pour les dépenses moyennes en essence. En moyenne, les habitants du Minnesota ont dépensé 346 $ par an en frais de réparation, 782 $ en assurance automobile et 1 033 $ en essence, pour un total de 2 162 $ par an.
L'État le moins cher pour la possession d'une voiture était l'Iowa, qui affiche un coût de possession annuel de 1 942 $. L'État le plus cher pour la possession d'une voiture était le Wyoming. Les habitants du Wyoming dépensent en moyenne 2 705 $ par an pour leur voiture.
Comme indiqué ci-dessus, l'Iowa et le Wyoming sont les États les moins chers et les plus chers pour la possession d'une voiture. Après l'Iowa, une multitude d'États du Midwest dominent le Top 5 des États les moins chers pour la possession d'une voiture. L'Ohio arrive en deuxième position, suivi de l'Illinois. Idaho et Wisconsin.
De l'autre côté du spectre, il semble qu'il est plus coûteux de posséder une voiture dans le sud-est. Après le Wyoming, la Louisiane se classe au deuxième rang des États les plus chers pour la possession d'une voiture, suivie de près par la Floride, le Mississippi et le New Jersey.
Au total, l'Iowan moyen dépense 763 $ de moins chaque année en dépenses liées à l'automobile qu'un habitant du Wyoming.
Pour plus d'informations sur le score de chaque État dans les trois catégories, rendez-vous sur Bankrate.com pour voir les résultats détaillés.
Source connexe :Bankrate.com