Réduire les coûts d'utilisation d'une voiture est quelque chose que nous nous efforçons tous d'atteindre. Après tout, posséder une voiture nécessite un budget important pour couvrir les remboursements mensuels, l'entretien, le carburant et l'assurance. Ensuite, il y a les dépenses ad hoc pour les réparations et les remplacements. Alors, que pouvez-vous faire pour garantir que les coûts de fonctionnement sont réduits au minimum ?
L'âge de votre voiture, le type de carburant qu'elle consomme, sa garantie ou non - tous ces facteurs méritent d'être pris en compte avant l'achat. Après tout, ce sont des choses qui ne peuvent pas être modifiées une fois que l'argent a changé de mains. L'achat d'une voiture plus ancienne peut être moins cher au moment de l'achat, mais il est susceptible d'entraîner des coûts de réparation plus élevés à long terme à mesure que les pièces s'usent.
Le type de carburant utilisé par le véhicule et les émissions affectent également les coûts de fonctionnement . Le diesel est généralement plus cher à l'achat que l'essence, et différents niveaux d'émissions entraînent différents taux de taxation. Choisir une voiture avec une bonne garantie vous couvrira également si des réparations ou un entretien de routine sont nécessaires.
Bien que l'entretien régulier puisse sembler une dépense inutile si votre voiture semble bien fonctionner, il peut en fait vous faire économiser des coûts énormes plus tard. L'entretien donne à votre voiture les meilleures chances d'accumuler du kilométrage sans problèmes graves. Des tâches simples telles que les changements de liquide de transmission et de frein, ainsi que le remplacement des filtres, peuvent maintenir les choses dans un état optimal et prolonger la durée de vie du moteur.
Il y a aussi quelques choses que vous pouvez faire vous-même. Par exemple, garder les pneus à la bonne pression prolongera leur durée de vie et s'assurer qu'il y a toujours assez d'huile dans le moteur aidera à éviter des problèmes de moteur majeurs. De nos jours, de nombreuses voitures sont équipées d'un voyant d'avertissement qui vous avertit si les niveaux d'huile doivent être complétés.
L'assurance est l'un des coûts les plus importants de l'utilisation d'une voiture . Les primes sont basées sur le niveau de risque que les fournisseurs associent au véhicule et incluent des facteurs tels que l'âge et les habitudes de conduite du conducteur et le degré de sécurité de la voiture.
Pour réduire votre prime, ajoutez un conducteur nommé expérimenté à la police. Il est préférable d'en ajouter un qui n'a pas eu d'accident récent et qui a un permis vierge. Vous pouvez également augmenter la franchise volontaire pour réduire la prime - cela indique que vous êtes prêt à couvrir un peu plus le coût si vous devez faire une réclamation. Enfin, vous pouvez installer des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles qu'une alarme ou un tracker. Cela rendra la voiture moins susceptible d'être volée.
Vos habitudes de conduite peuvent également avoir un impact sur les coûts de fonctionnement . Respecter les limites de vitesse, par exemple, permettra d'économiser du carburant :selon l'AA, réduire votre vitesse de 80 mph à 70 mph peut économiser jusqu'à 25 % de carburant. Vous pouvez également essayer le covoiturage avec un collègue quelques jours par semaine ou, lorsque vous faites des courses, faites-les en un seul trajet plutôt que séparément.
Carwise Group propose une large sélection de voitures d'occasion à vendre à Maidstone etHarlow . Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver un essai routier.