Lorsque votre voiture a subi un sinistre, qu'il s'agisse de travaux de carrosserie ou de réparations mécaniques, il existe un moyen simple de s'en sortir. Détendez-vous, ne vous inquiétez pas et laissez votre mécanicien s'occuper de tout. C'est aussi simple que cela, à condition de vous assurer que vos droits sont protégés.
Votre compagnie d'assurance protégera ses intérêts par rapport aux vôtres, de sorte qu'elle donnera l'impression que vous devez utiliser ses suggestions sur un mécanicien pour réparer votre véhicule. Cependant, vous avez le droit d'utiliser n'importe quel mécanicien ou atelier de carrosserie que vous souhaitez utiliser. Et vous devriez utiliser le vôtre, si vous connaissez le travail de votre atelier de réparation et qu'il a votre meilleur intérêt à cœur.
Votre mécanicien vous recommandera de faire ce qui est le mieux pour vous et votre véhicule. Et c'est ce qu'il recommandera. Votre compagnie d'assurance va vouloir sauter des choses et essayer de le faire le moins cher possible. S'ils utilisent le mécanicien qu'ils ont sous contrat, ce mécanicien fera ce que la compagnie d'assurance veut qu'il fasse, parce qu'il veut plus d'affaires d'assurance. Alors, utilisez votre propre mécanicien ou trouvez-en un avec d'excellentes critiques.
Après avoir trouvé un magasin pour réparer tout ce qui ne va pas avec votre véhicule, demandez-lui un devis. Votre compagnie d'assurance vous dira probablement d'obtenir des estimations de 3 mécaniciens différents, et c'est une bonne chose. Cela permet à tout le monde de rester honnête et les estimations montreront peut-être différentes façons de faire le travail. C'est bon à savoir.
Une fois que vous vous êtes mis d'accord avec la compagnie d'assurance qui va faire les travaux, laissez votre véhicule sur place et laissez le mécanicien s'occuper de l'expert en assurance et de la compagnie d'assurance. Vous pouvez vous asseoir et attendre que votre voiture soit terminée. Vous n'avez pas à vous soucier de tout cela. Votre mécanicien est assez habile pour tout gérer.