Nous savons tous que les dommages causés à divers composants automobiles génèrent des réclamations d'assurance. Cependant, saviez-vous que parmi de nombreux composants, les dommages aux vitres automobiles sont l'une des causes les plus fréquentes de réclamations d'assurance ?
Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de choisir une police d'assurance qui couvre également la réparation ou le remplacement des vitres automobiles. Mais cela ne signifie pas que vous devez toujours déposer une réclamation d'assurance lorsque votre vitre d'auto a besoin d'être remplacée ou réparée.
Les réclamations d'assurance entraînent généralement une augmentation de votre taux d'assurance par votre assurance. Bien sûr, une réclamation d'assurance n'entraînera pas d'augmentation de taux, mais des réclamations d'assurance fréquentes pourraient faire grimper votre taux d'assurance mensuel.
Par exemple, si les dommages aux vitres d'auto sont de votre faute et que vous déposez une réclamation, cela entraînera très probablement une augmentation de votre prime d'assurance. C'est parce que la compagnie d'assurance vous considère comme un risque plus important pour son entreprise. Avouons-le, les compagnies d'assurance doivent faire attention et protéger leur entreprise et avec votre comportement irresponsable, vous mettez l'entreprise en danger, elles doivent donc se protéger.
L'un des moyens les plus simples de déterminer si une réclamation d'assurance aura un impact négatif sur votre facture d'assurance est de parler avec votre agent d'assurance. Alors avant de signer le contrat, demandez-lui directement. Vous pouvez demander des informations sur la façon dont les réclamations pour vitres d'auto sont traitées, comment les réclamations pour vitres d'auto affecteront votre politique à la fois maintenant et à long terme. De cette façon, vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin et vous n'aurez aucune surprise lors du renouvellement de votre contrat d'assurance.
La décision de déposer ou non une réclamation d'assurance pour les dommages causés aux vitres de votre voiture vous appartient. Cependant, il y a des moments où déposer une réclamation est une décision intelligente et il y a des moments où ce n'est pas le cas, vous devez donc payer de votre poche. Dans le cas où le coût de la réparation est faible et que vous ne pourrez pas payer votre franchise, nous vous recommandons fortement de ne pas déposer de réclamation. L'assurance fournie ne paiera tout simplement pas. Mais, il y a des situations où il est sage de déposer une réclamation d'assurance :
Dommages mineurs, par ex. petits éclats ou fissures – Si les dommages aux vitres d'auto sont inférieurs à un billet d'un dollar, certains assureurs peuvent renoncer à votre franchise si vous optez pour une réparation au lieu d'un remplacement. Mais pour être absolument sûr, assurez-vous de parler à votre agent d'assurance.
La faute de quelqu'un d'autre – Si vous avez été impliqué dans un accident qui a causé des dommages aux vitres d'auto et que l'autre conducteur est en faute, son assurance devrait couvrir les réparations ou le remplacement de vos vitres d'auto endommagées. Ainsi, dans cette situation, vous n'aurez même pas à déposer une réclamation auprès de votre assureur, mais vous devrez collecter les informations d'assurance auprès de l'autre conducteur.
Pardon d'accident – Certaines compagnies d'assurance offrent une option de pardon en cas d'accident. Si vous optez pour cela dans le cadre de votre police d'assurance, il est fort probable que votre prime d'assurance n'augmentera pas même si vous étiez responsable des dommages causés par les vitres d'auto. Il est préférable de consulter votre agent d'assurance avant de signer la police d'assurance.
Si vous avez un pare-brise ou une vitre d'auto fissuré ou ébréché et que vous souhaitez déposer une réclamation d'assurance, arrêtez-vous chez Auto Glass Express et laissez-nous vous aider à naviguer dans le processus.