Comment fonctionne le remorquage de remorque de l'équipe de course


Vous êtes-vous déjà demandé comment les voitures de course arrivent sur la piste ? Vous ne les voyez pas rouler sur l'autoroute ou pris dans la circulation en surface. C'est parce que les équipes de course remorquent presque toujours les voitures de course dans des remorques personnalisées pour les événements.

Une voiture de course est un équipement coûteux. Il doit être en parfait état lorsque le conducteur prend le volant. Conduire la voiture de course en dehors d'une compétition entraînerait une usure du véhicule qui pourrait affecter le résultat d'une course future. C'est à l'avantage de l'équipe d'utiliser une remorque et de réduire la charge sur le véhicule.

Bien qu'il soit probablement prudent de dire que toutes les équipes de course préfèrent remorquer leurs voitures de course respectives aux événements, toutes les équipes n'utilisent pas le même équipement. Les remorques de l'équipe de course sont disponibles dans une large gamme de tailles et de styles. Certains sont assez légers pour être remorqués par une camionnette. D'autres sont si grands et lourds que rien de moins qu'un semi-remorque ne peut faire le travail. Et ce n'est pas un terrain de jeu égal - une nouvelle équipe de course pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour acheter le même type de remorque qu'un pilote expérimenté comme Jeff Gordon utilise. Nous allons examiner les différents types de bandes-annonces dans cet article.

Certaines remorques d'équipe de course ont peu de fonctionnalités et ne sont vraiment bonnes que pour transporter une voiture. Mais d'autres ont des équipements qui peuvent rivaliser avec une chambre d'hôtel cinq étoiles ! Nous examinerons la gamme de remorques, des plates-formes simples aux plates-formes pouvant servir à la fois de garage mobile et de logement.

Nous examinerons également ce que vous devez savoir si vous allez tracter une remorque d'équipe de course. Remorquer n'importe quel type de remorque peut être difficile et stressant. Lorsque vous remorquez un véhicule de course haut de gamme coûteux, la pression est encore plus intense. Même quelque chose de simple comme faire un virage peut devenir une manœuvre difficile.

Tout d'abord, commençons par examiner quelques spécifications de base de la remorque.

Contenu
  1. Spécifications de la bande-annonce de l'équipe de course
  2. Types de remorques d'équipe de course
  3. Conseils de remorquage de l'équipe de course

>Spécifications de la bande-annonce de l'équipe de course


Alors, à quoi ressemble une bande-annonce d'équipe de course ? Cela dépend entièrement de la somme d'argent que l'équipe distribue pour son équipement. Le type le plus basique de remorque porte-voitures est un plateau bande-annonce sans plafond ni murs. Ces remorques mesurent généralement au moins 14 pieds (4 mètres) de long. Alors que la plupart ont des dispositifs de sécurité comme des anneaux en D, des connexions de rupture et un contrôle du balancement, ils n'offrent aucune protection contre les éléments.

Remorques fermées coûtent environ deux fois plus cher que les remorques ouvertes. L'avantage évident d'une remorque fermée est qu'elle offre plus de protection à la voiture. Même si la remorque fermée n'a pas de fioritures, de nombreuses équipes de course investiront dans une pour protéger le véhicule. Les remorques fermées sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Les remorques plus courtes mesurent environ 14 pieds (4 mètres) de long. Les plus longs peuvent culminer à environ 16 mètres !

L'une des caractéristiques de base de toute remorque est le système d'attelage . Le système d'attelage est ce qui relie la remorque au véhicule de remorquage. Un pare-choc Le système d'attelage se connecte à un véhicule de remorquage avec un attelage monté à l'arrière. Une sellette -- ou col de cygne -- Le système d'attelage a une section en porte-à-faux à l'avant. La section en surplomb s'adapte à l'arrière d'un camion. Le système d'attelage à sellette se connecte au centre du lit du camion. Les remorques de semi-remorque sont assez explicites :elles se connectent à la partie arrière d'un semi-remorque.

Une autre caractéristique de base de la remorque est un système de câblage. Les plus simples d'entre eux alimentent les feux stop, les feux de position et les clignotants. Les versions plus avancées incluent également des fonctions telles que l'alimentation des systèmes auxiliaires, des feux de recul et des systèmes de freinage.

Mais qu'en est-il de l'autre extrémité du spectre ? Quel genre d'équipements pouvez-vous trouver dans les remorques d'équipe de course les plus chères ? Voici juste une courte liste de certains des luxes qu'une remorque fermée haut de gamme pourrait avoir :

  • Pièces de vie (chambre, salons, salles de bains avec eau courante, salles à manger et cuisines)
  • Poêles, fours à micro-ondes, réfrigérateurs et autres appareils
  • Systèmes de divertissement (téléviseurs LCD, lecteurs DVD, consoles de jeux vidéo et systèmes de radio par satellite)
  • Un groupe électrogène
  • Panneaux solaires
  • Contrôle climatique, à la fois pour les pièces d'habitation et la zone de stockage des voitures
  • Armoires à outils et établis
  • Revêtement de sol en caoutchouc, en vinyle ou en métal dans la section garage de la remorque
  • Train d'atterrissage électrique ou hydraulique pour permettre à la remorque de rester autonome sans le véhicule de remorquage
  • Les monte-voitures, également appelés ascenseurs, peuvent élever une voiture afin qu'elle puisse entrer dans la remorque, tandis que d'autres ont deux niveaux dans la remorque elle-même, ce qui vous permet de tracter plusieurs voitures dans la même remorque
  • Slides -- sections extensibles à l'intérieur de la remorque qui augmentent la taille de l'intérieur de la remorque lorsqu'elles sont complètement déployées
  • Plates-formes d'observation et plafonds de remorque renforcés
  • Auvents

Ensuite, nous examinerons les différents types de remorques d'équipe de course.

>Types de remorques d'équipe de course


Voici les types de bandes-annonces de base des équipes de course :

  • Les remorques ouvertes n'offrent aucune protection contre les éléments. Les plus simples ne sont guère plus qu'une plate-forme au-dessus d'un châssis de base qui s'attache à un véhicule tracteur. Parce que le véhicule remorqué est exposé aux intempéries et aux dangers potentiels, la plupart des équipes de course évitent de les utiliser si leur budget le permet. Pour charger une voiture sur l'une de ces remorques, il vous suffit de monter une rampe à l'arrière de la remorque.
  • Une remorque à pare-chocs fermée se connecte à un crochet de remorquage monté à l'arrière sur un véhicule de remorquage. La longueur de ces remorques peut varier de 14 pieds (4 mètres) à plus de 30 pieds (9 mètres). Ils peuvent ou non avoir un espace réservé comme logement.
  • Les remorques à col de cygne se connectent à un attelage spécial installé dans le lit d'une camionnette. Ils ont tendance à mesurer entre 36 et 53 pieds (11 à 16 mètres) de long. L'avant de la remorque pend au-dessus de l'arrière du véhicule de remorquage. Les fabricants de remorques conçoivent souvent cet espace comme un espace de vie avec un lit ou comme rangement supplémentaire. De nombreuses remorques de course à col de cygne ont une section habitable à l'intérieur.
  • Les remorques semi-remorques peuvent mesurer plus de 15 mètres de long. Les fabricants peuvent concevoir ces remorques pour contenir plus d'une voiture pendant le remorquage. L'extrémité avant de la remorque sert d'espace de vie. Certaines remorques ont un mur solide séparant l'espace de vie de la zone de stockage de la voiture.
  • Les remorques gerbeuses sont plus hautes que les remorques normales. C'est parce que les remorques gerbeuses ont deux niveaux à l'intérieur. Vous pouvez stocker un ou deux véhicules en haut et un autre en dessous. Vous déplacez les voitures au niveau supérieur à l'aide d'un élévateur hydraulique ou à câble attaché à la remorque. Ces remorques vont de 24 à 53 pieds (7 à 16 mètres) de long.

Remorquer une remorque peut être délicat. Dans la section suivante, nous examinerons quelques conseils de remorquage de base.

>Conseils de remorquage de l'équipe de course


Une chose dont vous pourriez avoir besoin si vous allez tracter une remorque de course est un permis de conduire spécial. Les États classent les permis de conduire commerciaux en classes basées sur le poids du véhicule tracteur et de la remorque. Vous devriez vérifier les lois de l'État pour voir quelles sont les exigences pour votre état. Par exemple, en Géorgie, vous auriez besoin d'un :

  • Licence de classe A conduire une combinaison semi-remorque et remorque pesant plus de 26 001 livres (11 794 kg) tractant une remorque pesant plus de 10 000 livres (4 536 kg).
  • Licence de classe B conduire un véhicule pesant plus de 26 001 livres (11 794 kilogrammes) mais tracter une remorque pesant moins de 10 000 livres (4 536 kilogrammes).
  • Licence de classe C de conduire un véhicule pesant moins de 26 000 livres (11 794 kilogrammes), mais tractant une remorque pesant moins de 10 000 livres (4 536 kilogrammes) ou un véhicule tracteur plus léger tractant une remorque de plus de 10 000 livres (4 536 kilogrammes) tant que le poids combiné du le véhicule et la remorque ne dépassent pas 26 000 livres (11 794 kilogrammes) [source :Georgia Department of Driver Services].

Comme vous pouvez le constater, les exigences relatives aux licences peuvent être complexes. Vérifiez vos lois et réglementations locales pour déterminer le permis dont vous aurez besoin pour conduire votre véhicule et tracter la remorque.

Vérifiez vos clignotants, vos feux de freinage et vos feux de recul avant d'atteler la remorque. Assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées et que vous avez également branché tous les équipements de sécurité et le câblage. Vérifiez le câblage de la remorque. Assurez-vous que les lumières répondent correctement.

C'est une bonne idée d'acquérir une certaine expérience du remorquage de votre remorque dans un grand espace ouvert comme un parking vide avant de conduire beaucoup. Vous devrez vous exercer :

  • Faire des virages - Vous devrez apprendre à tourner sans heurter le trottoir ou traverser trop loin le bord ou le centre de la route. Si vous ne faites pas attention, votre véhicule ou votre remorque pourrait accrocher des objets sur le bord de la route. N'oubliez pas que vous ferez des virages plus larges que dans un véhicule normal et prenez votre temps.
  • Accélérer et freiner - Le remorquage d'une remorque augmente la masse de votre véhicule global. À mesure que la masse d'un objet augmente, la momentum augmente également et inertie . Ce n'est pas seulement une leçon de physique intéressante - cela signifie également que vous devrez vous accorder plus de temps et d'espace lorsque vous ralentissez ou que vous vous arrêtez. Ne vous attendez pas à pouvoir vous arrêter d'un coup.
  • Sauvegarde - La manœuvre la plus difficile est de reculer en tractant une remorque. Si possible, travaillez avec une autre personne qui peut vous diriger pendant que vous reculez. Utilisez des signaux manuels pour communiquer entre vous. Lorsque vous reculez, placez une main sur la position six heures sur votre volant. Pour reculer dans une certaine direction, déplacez simplement votre main dans cette direction. Prenez votre temps et faites attention à votre environnement.

Si vous utilisez un véhicule comme une camionnette pour tracter votre remorque, vous devrez peut-être investir dans des rétroviseurs de remorquage . Ces rétroviseurs remplacent ou étendent vos rétroviseurs latéraux existants et vous offrent une vue plus large derrière vous. Sans cela, vous ne pourrez peut-être pas détecter les voitures qui s'approchent de vous par le côté ou par l'arrière. De nombreux États exigent ces rétroviseurs sur tout véhicule tractant une remorque.

La condition la plus dangereuse que vous puissiez rencontrer lors du remorquage est le balancement de la remorque . C'est à ce moment qu'une remorque commence à se déplacer de gauche à droite lorsque vous la tractez. Appliquer les freins du véhicule de remorquage ou essayer de sortir du balancement aggrave souvent la situation. La meilleure façon de gérer le louvoiement de la remorque est de relâcher l'accélérateur et d'utiliser le système de freinage pour s'arrêter progressivement.

Vous savez maintenant comment les équipes de course amènent leurs véhicules sur la piste - elles le font avec style. Pour en savoir plus sur les courses et d'autres sujets, appuyez sur la pédale et jetez un œil aux liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement de la sauvegarde des véhicules remorqués
  • Fonctionnement de la direction automobile
  • Comment fonctionnent les Champ Cars
  • Comment fonctionnent les sellettes d'attelage
  • Fonctionnement de la force, de la puissance, du couple et de l'énergie
  • Fonctionnement de la Formule 1
  • Comment fonctionnent les attelages à col de cygne
  • Comment fonctionnent les voitures de course NASCAR
  • Comment fonctionne la sécurité NASCAR
  • Comment fonctionne NASCAR
  • Comment fonctionnent les camions Repo
  • Comment fonctionnent les attelages de camping-car
  • Fonctionnement des compteurs de vitesse
  • Comment fonctionne le Daytona 500
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage ?
  • Et si mes freins cessent de fonctionner ?
  • Quiz sur le remorquage 

Plus de liens intéressants

  • Département des transports :conseils de remorquage
  • Tutoriel de classe de physique

Origine

  • Avantage remorques personnalisées. "Remorques de voiture gerbables." (15 octobre 2008) http://www.advantagetrailer.com/s.1/stacker-car-trailers.aspx
  • bNet. "NASCAR prolonge son partenariat avec les remorques Featherlite et les entraîneurs Featherlite jusqu'en 2012." Fil d'affaires. 25 avril 2007. (15 octobre 2008) http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2007_April_25/ai_n27214971
  • Les ventes de remorques de Danny. "Directives de remorquage." (14 octobre 2008) http://www.dannystrailersales.com/guidelines.php
  • NASCAR.com. "Remorquage de remorque." 19 février 2004. (15 octobre 2008) http://www.nascar.com/2004/auto/cct/02/19/trailer_towing/
  • Potter, Steve. "Course automobile ; l'équipe Porsche aime le luxe." Le New York Times. 31 janvier 1988. (15 octobre 2008) http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=940DE3D8133DF932A05752C0A96E948260
  • Ventes de remorques de course. (15 octobre 2008) http://www.racetrailersales.com/
  • Véhicules maritimes américains. "Types de remorques et de camions de transport de voitures." (15 octobre 2008) http://www.uship.com/vehicles/articles/car-transport-trucks-and-trailers/