Surtout pour les voitures neuves, les propriétaires se demandent souvent si un concessionnaire automobile peut faire les réparations. Oui, ils peuvent; bien que dans la plupart des cas, il n'y a aucun avantage à faire remplacer un pare-brise par le concessionnaire plutôt que par un spécialiste du verre automobile.
Il n'est pas toujours facile de savoir à qui s'adresser ou à quelle entreprise faire confiance pour réparer sa voiture. Vous ne voulez pas vraiment vous soucier des détails, vous voulez juste que le travail soit bien fait. La réparation et le remplacement de pare-brise ne font pas exception. Il existe deux options différentes pour l'installation d'un nouveau pare-brise - un spécialiste du verre automobile ou un revendeur - mais les avantages sont en grande partie les mêmes. Ci-dessous, nous passons en revue les principales différences entre le service fourni et les facteurs à prendre en compte pour décider comment le remplacer.
Les concessionnaires de voitures neuves peuvent remplacer les fenêtres et les pare-brise endommagés. Ils travaillent exclusivement avec du verre OEM commandé auprès du constructeur du véhicule.
Les entreprises de verre automobile offrent une gamme de services pour les propriétaires de voitures. Ils réparent les fissures, remplacent les vitres latérales et arrière et installent de nouveaux pare-brise. Les services peuvent être effectués rapidement en atelier ou vous pouvez demander un remplacement de pare-brise mobile pour que le travail soit effectué facilement à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Il y a quelques différences dont vous devriez tenir compte lorsque vous décidez qui appeler pour le remplacement du pare-brise. Comme vous le verrez, les spécialistes du verre automobile offrent des avantages en termes de prix inférieur et de services mobiles pratiques. En termes de type de pare-brise installé, la compatibilité avec les systèmes avancés d'aide à la conduite et la couverture d'assurance, le remplacement par un concessionnaire et un magasin de verre sont très comparables.
Nous recevons beaucoup de questions sur le coût du remplacement d'un pare-brise. Le prix est une préoccupation pour la plupart des propriétaires de voitures. Les estimations du marché montrent généralement que les concessionnaires facturent entre 150 $ et 300 $ de plus que les spécialistes du verre automobile. Cela est vrai pour n'importe quelle marque et modèle de voiture, à la fois pour les voitures économiques et les marques de luxe.
Pourquoi le remplacement du pare-brise chez un concessionnaire coûte-t-il plus cher ? Certains concessionnaires sous-traitent en fait les travaux de remplacement à des services de vitrage mobiles, qui effectuent le travail sur place. Ensuite, le concessionnaire majore le coût final du remplacement du pare-brise pour le propriétaire de la voiture.
La différence de prix entre un concessionnaire et un magasin de verre automobile est principalement due au type de verre installé. Les concessionnaires doivent généralement facturer plus afin de couvrir le coût de l'équipement d'origine fabriqué (OEM). Un pare-brise OEM est produit par le fournisseur d'origine et est identique à celui qui a été installé sur la nouvelle voiture. Dans la plupart des cas, cependant, le verre de rechange est tout aussi bon que le verre d'origine.
Les ateliers de verre automobile ont l'avantage de pouvoir installer du verre d'origine ou du marché secondaire. Les clients peuvent demander que le pare-brise soit commandé auprès du fabricant d'origine, ou ils peuvent opter pour l'option la moins chère. Le verre de rechange est fabriqué pour répondre aux mêmes normes de qualité et de sécurité que le verre OEM exige. Si votre constructeur automobile recommande l'utilisation de pare-brise de rechange d'origine, un concessionnaire et un atelier de réparation de vitres spécialisé peuvent commander la bonne vitre auprès du fabricant.
L'une des raisons pour lesquelles un constructeur automobile peut conseiller l'utilisation de pare-brise OEM est d'assurer la compatibilité des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS). Parlez à votre fournisseur de services de toute préoccupation spécifique, mais le bon fonctionnement de tous les systèmes doit être garanti de toute façon.
Les polices d'assurance peuvent exiger que le remplacement du pare-brise soit effectué avec du verre d'origine pour les voitures de moins de deux ans. Vérifiez votre police pour vous assurer qu'il n'y a pas de restrictions particulières sur la couverture d'assurance. Un concessionnaire agréé et un magasin de vitres automobiles spécialisé devraient être en mesure de répondre aux exigences pour assurer une couverture complète des travaux dans le cadre de votre police d'assurance tous risques ou collision.
Mais n'oubliez pas que les propriétaires de voitures doivent toujours être libres de choisir l'entreprise qui répare leur véhicule. Cela est également vrai pour les réparations et le remplacement de vitres de voitures. La couverture d'assurance n'est pas limitée aux seuls prestataires de services associés à leur agence d'assurance automobile.
Seul un atelier de réparation de vitres automobiles spécialisé peut offrir des services d'urgence et mobiles sur place. Pour certains clients, la commodité et le gain de temps grâce aux services de verre mobile sont une raison suffisante pour simplifier le choix.
Vous n'avez pas à vous soucier des détails avec un spécialiste du verre automobile fiable. Chez Anthony Volk Glass, de West Chester, Pennsylvanie, nous assurons la satisfaction du client et l'installation sécuritaire du pare-brise. Appelez-nous aujourd'hui au (610) 436-9727 ou demandez une estimation en ligne.