C'est facile de fabriquer votre propre liquide d'essuie-glace

Pendant l'hiver, alors que vous travaillez pour enlever la neige et le sel, vous avez probablement utilisé une grande quantité de liquide lave-glace. Maintenant, comme votre voiture est frappée par les fortes pluies et le pollen typiques du printemps en Pennsylvanie, vous en aurez besoin de plus. Économisez de l'argent avec ce projet simple à faire soi-même.

Avantages du liquide d'essuie-glace DIY

Les avantages de fabriquer soi-même son liquide lave-glace sont évidents. Les propriétaires de voitures peuvent remplacer la solution de nettoyage pour une fraction du coût par des fluides de marque. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont faciles à trouver et peu coûteux. De plus, les mélanges faits maison sont plus sûrs et plus respectueux de l'environnement. Les solutions d'essuyage vendues dans le commerce contiennent généralement du méthanol, un produit chimique dangereux qui peut être toxique même en petites quantités.

Le processus est rapide et le résultat final est un mélange qui fonctionne bien pour nettoyer le verre de la voiture, mais qui est plus sûr pour vous et l'environnement. Voici les sept étapes pour mélanger une solution de nettoyage pour pare-brise sans méthanol à la maison.

Comment fabriquer du liquide pour essuie-glace

Bien qu'il existe différentes recettes disponibles pour le liquide lave-glace de bricolage, nous préférons celle-ci. En incluant de l'alcool à friction dans le mélange, nous pouvons être sûrs que le liquide ne gèlera pas à l'intérieur de votre voiture les nuits froides ou pendant l'hiver. Cela empêche le liquide de geler lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Nous recommandons également l'ajout de colorant alimentaire afin que la solution soit facilement identifiable et ne puisse pas être accidentellement confondue avec un autre liquide.

Vous aurez besoin de :de l'eau distillée, de l'alcool à friction, du savon à vaisselle liquide et du colorant alimentaire bleu.

  1. Découpez un bidon en plastique d'un gallon de sorte que le dessus soit ouvert et qu'il puisse être utilisé comme récipient à usage unique pour mélanger la solution d'essuie-glace. (Si vous préférez utiliser un réservoir en plastique ou un grand seau qui sera réutilisé pour d'autres choses après ce projet, il devra être soigneusement nettoyé lorsque vous aurez terminé.)
  2. Versez trois litres (environ 3 pintes) d'eau distillée dans le récipient.
  3. Ensuite, mesurez 1 ½ tasse d'alcool à friction. Versez-le dans le récipient avec l'eau distillée.
  4. Ensuite, mesurez ¼ de tasse de savon à vaisselle liquide ordinaire.
  5. L'étape suivante consiste à ajouter environ 10 gouttes de colorant alimentaire bleu. Cette étape est facultative, mais il s'agit d'une mesure de sécurité qui permet de différencier clairement la solution de l'eau potable.
  6. Enfin, utilisez un bâtonnet de mélange de peinture ou un outil similaire pour mélanger la solution de lavage de pare-brise.
  7. Si le liquide doit être stocké, plutôt que versé immédiatement dans la voiture, assurez-vous de le conserver dans un récipient bien marqué, avec un couvercle bien fermé, hors de portée des enfants.

Comment remplir le réservoir de liquide de pare-brise

  1. Ouvrez le capot de votre véhicule et fixez le capot ouvert avec la tige de support.
  2. Ensuite, localisez le réservoir de liquide d'essuie-glace. Recherchez un couvercle bleu ou noir avec l'icône de liquide de pare-brise dessus. Certains réservoirs sont clairement étiquetés « liquide de lave-glace uniquement ». Le manuel du propriétaire peut vous aider en cas de doute.
  3. Ensuite, dévissez le couvercle et retirez-le. Placez-le dans un endroit sûr jusqu'au moment de le remettre sur le réservoir.
  4. Ouvrez le récipient de liquide lave-glace et utilisez un entonnoir pour le verser dans le réservoir de la voiture. Remplissez-le jusqu'à la ligne de remplissage marquée sur le côté du réservoir. Il devrait y avoir environ deux pouces d'espace libre en haut du réservoir.
  5. Enfin, remettez le couvercle du réservoir de liquide lave-glace et revissez-le solidement. Replacez la tige de support dans sa position et abaissez le capot de la voiture en place.

Faites confiance à Anthony Volk Glass pour obtenir des conseils d'expert sur l'entretien du pare-brise :apprenez à protéger le pare-brise contre la pluie et à retirer les 10 éléments les plus difficiles d'une vitre de voiture.

Réparation et remplacement de pare-brise professionnels

Anthony Volk Glass est spécialisé dans la réparation et le remplacement de pare-brise depuis plus de 20 ans. De la réparation des fissures et des éclats à la nouvelle installation de verre, nos techniciens verriers fournissent des services de haute qualité soutenus par une garantie de satisfaction à 100 %.

Contactez Anthony Volk Auto Glass au (610) 436-9727 et l'un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider avec les services de tarification, d'information et de planification. Vous pouvez également utiliser le formulaire pratique pour demander un devis en ligne.