Identifier les bonnes garanties sur les vitres automobiles :comprendre les couvertures et vérifier les réparations

La plupart des réparations de vitres automobiles sont accompagnées d'une garantie complète ou limitée conçue pour couvrir les défauts, les dommages ou tout autre problème lié aux travaux de réparation effectués. Il n'y a pas de garantie standard pour l'industrie, cependant, les protections exactes varient souvent. Si la vitre de votre véhicule est réparée, voici ce qu'il faut rechercher dans une garantie.

Couverture robuste pour le verre et l'installation

Bien sûr, il devrait y avoir une couverture pour le verre et les travaux d'installation (pièces et main-d'œuvre). La plupart des garanties des ateliers de réparation de vitres automobiles couvrent ces deux éléments, mais elles ne le font pas de la même manière. Les garanties les plus complètes offrent une couverture solide pour les problèmes suivants :

  • réparer les fissures et les éclats qui se sont propagés (pour les petites réparations)
  • fissures de contrainte qui se forment une fois le travail terminé
  • fuites de vent et d'eau qui se développent là où le verre et le cadre du véhicule se rencontrent

Dans certains cas, la rouille sur le cadre d'un véhicule rendra difficile la garantie d'une étanchéité parfaite là où le verre et le cadre se rencontrent. Les ateliers de réparation de verre n'offrent souvent pas de garantie contre les fuites de vent et d'eau lorsque cela se produit, mais tout atelier de bonne réputation vous informera du problème avant de poursuivre les travaux de réparation. Ils vous laisseront décider si la réparation doit encore être effectuée, sachant qu'il y a de la rouille préexistante qui pourrait avoir un impact sur les travaux de réparation et affectera la garantie.

(Il est important de noter que ces couvertures ne doivent pas être confondues avec les dommages causés par un incident supplémentaire qui se produit après les travaux de réparation. La plupart des magasins n'offrent pas de garantie pour les fissures, les éclats ou les fuites résultant de collisions ou d'impacts futurs. Les magasins peuvent offrir les plans de service qui couvrent les incidents futurs et certains assureurs offrent une couverture complète du verre en option, mais ceux-ci sont distincts des garanties qui soutiennent les réparations déjà effectuées.)

Couverture supplémentaire pour les équipements connexes

La couverture de garantie offerte pour le verre doit être complétée par une couverture supplémentaire pour l'équipement connexe. Tout désembueur, antenne radio ou mécanisme d'ouverture/fermeture qui traverse ou est utilisé avec la vitre doit être couvert. Si l'un de ces dysfonctionnements, il est souvent nécessaire de refaire la réparation complète.

De plus, vous voudrez vérifier ces couvertures supplémentaires, que les articles aient été endommagés ou non lorsque la vitre de votre véhicule a été impactée. Même si un désembueur, une antenne ou un mécanisme d'ouverture/fermeture n'est pas endommagé lors d'un incident, cela peut l'être pendant les travaux de réparation. Il est donc important d'avoir une couverture pour les erreurs qui affectent la fonctionnalité de ces pièces.

Plusieurs mois de couverture au moins

La durée des garanties des ateliers de réparation de vitres automobiles peut varier considérablement. Certains magasins offrent des garanties qui ne durent que peu de temps, tandis que d'autres offrent une garantie à vie. La plupart des magasins offrent au moins 90 jours de garantie.

Lorsque vous évaluez la durée des garanties, recherchez-en une qui dure au moins 90 jours. À moins que vous n'ayez un véhicule saisonnier actuellement entreposé, la plupart des problèmes liés aux réparations deviendront évidents dans les 90 jours suivant l'exécution des travaux. De plus, 90 jours offrent suffisamment de temps pour conduire votre véhicule et vérifier les problèmes.

Certains ateliers de réparation offrent des garanties à vie, mais celles-ci sont souvent fantaisistes. Une garantie à vie sonne immédiatement bien dans un argumentaire de vente, mais les petits caractères de la garantie peuvent être remplis de lacunes qui laissent le conducteur avec peu de protection.

Si vous pouvez trouver une garantie à vie qui offre une protection identique à celle que l'on trouve dans une garantie robuste de 90 jours, autant bénéficier de la garantie à vie. Ne vous laissez pas berner par une garantie à vie qui offre des protections plus limitées et de nombreuses exclusions. Il est préférable d'avoir une garantie solide de 90 jours plutôt qu'une garantie à vie qui ne couvrira pas réellement les problèmes. (Presque toutes les garanties de réparation de vitres automobiles ne sont pas transférables, quelle que soit leur durée.)

Il est temps de vérifier tous les travaux de réparation

Lorsque vous récupérez votre véhicule, prenez le temps de vérifier vous-même les travaux de réparation. Ce qui doit être vérifié dépendra de l'emplacement et de l'étendue des travaux effectués. À l'atelier de réparation, vérifiez les points suivants, le cas échéant :

  • la radio
  • le mécanisme d'ouverture/fermeture
  • les moulures (doivent être serrées et correctement alignées)
  • la peinture (au cas où elle aurait été rayée lors de la réparation)

Vous pouvez vérifier les fuites de vent, les fuites d'eau et les problèmes de désembuage après avoir récupéré votre voiture. Pour vérifier s'il y a des fuites, roulez à vitesse d'autoroute sur le chemin du retour et arrêtez-vous au lave-auto. Vous entendrez le vent lorsque vous conduisez à grande vitesse s'il y a des fuites de vent, et l'eau à haute pression du lave-auto révélera instantanément toute fuite d'eau. Pour vous assurer que le désembueur fonctionne, levez-vous tôt le lendemain matin et allumez-le pour vous débarrasser du givre ou de la rosée.

Avant de partir, demandez une copie signée de la garantie si vous ne l'avez pas déjà reçue. Placez-le dans la boîte à gants de votre véhicule ou dans un dossier à la maison, au cas où vous auriez une réclamation plus tard.

Vérifiez l'historique de l'atelier de réparation de vitres d'auto 

Le dernier élément à vérifier est l'histoire et la réputation de l'atelier de réparation de vitres automobiles lui-même. Vous voudrez utiliser un atelier de réparation réputé, car ils ont l'habitude d'effectuer un bon travail sans aucun problème. De plus, recherchez un magasin qui existe depuis un certain temps, car toute garantie est aussi bonne que l'entreprise qui l'offre. Si le magasin ferme, votre garantie sera sans valeur.

Chez Anthony Volk Auto Glass, nous effectuons des réparations de vitres automobiles depuis plus de 30 ans. Nous avons la réputation de fournir constamment un service de haute qualité et nous garantissons notre travail avec une garantie solide. Pour en savoir plus sur notre couverture de garantie sur les vitres d'auto, appelez-nous au (610) 436-9727 ou utilisez notre formulaire de demande de devis en ligne. Nous serions heureux de répondre à toutes vos questions, afin que vous puissiez prendre la bonne décision lorsque vous choisissez où prendre votre véhicule pour la réparation de vitres d'auto.