Notre top 10 des réparations de véhicules DIY demandées par les utilisateurs

Vous détestez avoir à courir chez le concessionnaire ou le mécanicien automobile local pour chaque petit inconvénient qui se produit dans votre véhicule ?

Eh bien, il est temps d'arrêter cela. Il y a beaucoup de choses que le propriétaire peut bricoler sans payer quelqu'un d'autre pour le faire. Apprendre ces conseils vous permet non seulement d'économiser du temps et de l'argent durement gagné, mais vous rend également plus indépendant.

Comme il existe littéralement des centaines de correctifs de bricolage, nous ne pouvons pas tous les énumérer. Au lieu de cela, nous avons répertorié ci-dessous les 10 meilleurs correctifs que vous pouvez effectuer vous-même.

Réparations de véhicules DIY

  1. Changer vos phares

Aller chez le mécanicien pour changer ses phares n'est rien d'autre qu'une folie. En suivant quelques étapes simples (qui se trouvent généralement dans votre manuel du propriétaire), vous pouvez changer à peu près n'importe quelle ampoule de votre véhicule. Certaines ampoules auront un couvercle en verre, tandis que d'autres ampoules doivent être tournées et retirées de leur logement. Après cela, réparez la nouvelle ampoule et vous êtes prêt à partir.

Le saviez-vous ?… Plus de 40 % de tous les accidents de voiture mortels se produisent la nuit.

  1. Changer vos bougies

C'est quelque chose que vous devez absolument faire vous-même. Vous devrez retirer (avec précaution) les couvercles de bougies d'allumage sur le moteur et, à l'aide de quelques outils, retirer la bougie d'allumage de sa base. Il existe quelques options lors de l'achat de bougies d'allumage de remplacement, en particulier le matériel.

Le saviez-vous ?… La bougie d'allumage a été inventée en 1860 par Étienne Lenoir qui utilisait une bougie d'allumage électrique dans son moteur à essence, le premier moteur à piston à combustion interne et est généralement créditée de l'invention de la bougie d'allumage

  1. Changer la pile

Vous ne devriez pas avoir besoin d'aide pour cela. Changer une batterie de voiture devrait être une nécessité de base pour le bricolage. Ouvrez simplement votre capot, localisez la batterie, détachez les bornes de la batterie et retirez l'ancienne batterie. Ensuite, placez la nouvelle batterie dans l'emplacement libéré et connectez les bornes à la nouvelle batterie. Vous devez vous assurer que les bornes correctes sont fixées aux extrémités respectives de la batterie. Assurez-vous d'écrire votre code radio avant d'effectuer cette tâche - la plupart des radios nécessitent aujourd'hui un code après une coupure de courant.

Le saviez-vous ?… Une bonne batterie peut durer plus de cinq ans avec des soins appropriés. Cependant, une panne de batterie peut survenir en aussi peu que trois ans, selon l'utilisation, l'entretien et les températures saisonnières

  1. Remplacement de l'huile moteur

C'est un travail facile que même les adolescents peuvent faire. Vous voudrez peut-être placer l'avant de votre voiture sur un ascenseur ou des supports portables pour accéder au bas du compartiment moteur. Vous devrez ouvrir le robinet rond présent dans la partie inférieure du moteur et laisser s'écouler l'huile sale. Assurez-vous d'avoir une casserole ou un récipient jetable prêt - l'huile s'écoule rapidement. Une fois l'ancienne huile retirée, remplacez le robinet rond pour conserver la nouvelle huile. Du haut de votre compartiment moteur, placez un entonnoir à l'endroit où l'huile entre et versez progressivement la nouvelle huile. Votre manuel du propriétaire vous indiquera la quantité d'huile à ajouter et vous suggérera peut-être d'autres solutions de bricolage à garder à l'esprit.

Le saviez-vous ?… L'huile 5W30 est recommandée pour une utilisation toutes saisons, même par temps très froid. Vous n'avez besoin de passer à 10W30 que si vous vivez là où la température ne descend jamais en dessous de zéro

  1. Remplacement du filtre à air

Les filtres à air doivent être changés lors de la vidange d'huile. Il y a deux filtres à air - un dans le compartiment moteur et un dans la voiture pour empêcher les bactéries de pénétrer dans l'habitacle. Pour changer le compartiment moteur, vous devrez localiser le tuyau qui sort du moteur et s'écoule vers une grande boîte. Si vous déconnectez les clips et ouvrez la boîte, vous trouverez le filtre à air.

Pour la cabine, la plupart des filtres sont situés à l'intérieur de la boîte à gants derrière un panneau. Vous devrez supprimer les clips pour y accéder.

Le saviez-vous ?… Un filtre à air retient toute la saleté qui est jetée dans votre calandre bien avant qu'elle n'atteigne le moteur. Souvent, le filtre sera protégé dans une boîte en plastique, pour protéger encore plus le moteur des contaminants

  1. Changer le liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement est un liquide vert, orange ou transparent qui maintient la voiture à une température constante. Sans le liquide de refroidissement, votre moteur surchauffe et cause plus de problèmes que vous le souhaiteriez. Pour changer le liquide de refroidissement, détachez simplement la bouteille en plastique qui a été placée à côté du radiateur (vous devrez peut-être retirer des morceaux de plastique pour atteindre la bouteille). Filtrez l'ancien liquide de refroidissement et ajoutez un liquide frais. Vous voudrez peut-être faire fonctionner la voiture pendant quelques minutes avant de conduire et vous référer à nouveau au manuel du propriétaire pour toute réparation supplémentaire du véhicule par vous-même.

Le saviez-vous ?… La fonction du liquide est de maintenir le moteur chaud et la transmission au frais lorsque le véhicule est en marche. L'antigel empêche le liquide de "geler" par temps froid

  1. Remplacement du fusible

Un fusible défectueux peut causer divers problèmes de fonctionnement dans votre voiture. Un fusible est fixé dans une fente qui se trouve dans un compartiment soit dans votre compartiment moteur, soit sous le tableau de bord côté conducteur. Certaines voitures fournissent une pince à épiler pour vous aider à retirer un fusible. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'une petite paire de pinces à bec effilé ou standard pour sortir le fusible de la boîte.

Une fois le fusible isolé et retiré, vous devez déterminer s'il est grillé. C'est généralement assez facile. Pour les anciens fusibles en verre ainsi que les nouveaux en plastique comme illustré ici, si le lien métallique à l'intérieur du fusible est séparé, le fusible est grillé. Sinon, il est toujours bon et peut être réinstallé. Lors du remplacement d'un fusible, l'élément le plus critique utilise exactement le même ampérage que celui qui a sauté. Si vous utilisez un fusible avec un ampérage différent, vous risquez soit de le faire sauter à nouveau, soit d'endommager l'équipement que le fusible est censé protéger.

Le saviez-vous ?… L'idée derrière un fusible est qu'il est censé sauter s'il y a une surtension ou un court-circuit dans le câblage électrique du système. Par exemple, si c'est un fusible de 10 ampères qui doit être remplacé et que vous le remplacez par un fusible de 5 ampères seulement, le plus petit fusible sautera beaucoup plus tôt que nécessaire. Inversement, si vous remplacez ce fusible de 10 ampères par un fusible de 20 ampères, il est possible que vous endommagez la pièce ou le système avant que le fusible n'ait la possibilité de se briser et de sauver le composant

  1. Remplacement des pneus

Avouons-le :vous allez avoir un pneu crevé au cours de votre vie et il devra être remplacé . Arrêtez-vous immédiatement lorsque vous avez un appartement sur une partie sûre de la route. Dans votre camion sera un cric et des outils. Vous devrez d'abord desserrer (PAS retirer) les écrous de roue à l'aide du démonte-pneu également dans votre coffre. Placez le cric sous la voiture et faites correspondre la fente du cric avec le châssis de votre véhicule. Utilisez les deux outils manuels pour établir une connexion en « L », puis placez le crochet sur le cric et commencez à faire tourner vos bras. Lorsque le pneu a dégagé le sol, retirez les écrous de roue, puis le pneu. Après cela, placez la nouvelle roue et serrez les écrous. La dernière étape consiste à faire descendre la voiture du niveau incliné et à retirer le cric. N'oubliez pas de serrer vos écrous de roue !

Le saviez-vous ?… Les véhicules perdent environ 2 livres de pression d'air chaque mois (plus en hiver, moins en été)

  1. Changer les balais d'essuie-glace

Un balai d'essuie-glace rouillé ou usé peut endommager votre pare-brise. Pour les changer, il suffit de défaire le crochet (pour les modèles plus anciens) ou de retirer la lame en caoutchouc (pour les modèles plus récents). Ensuite, insérez les nouveaux essuie-glaces et serrez pour les fixer. Assurez-vous de faire tourner les lames avant de conduire pour vous assurer qu'elles sont correctement fixées.

Le saviez-vous ?… Vous devez nettoyer vos balais d'essuie-glace chaque fois que vous remplissez votre réservoir d'essence et ne jamais utiliser vos essuie-glaces pour dégivrer votre pare-brise. Utilisez plutôt un grattoir à glace ou utilisez votre dégivreur pour faire fondre la neige et la glace

  1. Changer vos plaquettes de frein

Freinez les crampons de vos pneus, puis utilisez un cric pour soulever votre voiture. Retirez la roue de votre voiture. Retirez les boulons qui sont attachés à l'étrier de frein afin de pouvoir faire glisser les plaquettes de frein par le haut. Ne laissez pas l'étrier pendre librement; fixez-le à l'aide d'un cordon élastique. Faites glisser les anciennes plaquettes de frein et insérez les nouvelles. À l'aide d'un serre-joint, comprimez le piston de frein jusqu'à ce qu'il soit facile de remettre l'ensemble d'étrier sur les nouvelles plaquettes de frein. Remplacez les boulons une fois que vous avez remis l'étrier. Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour vous assurer d'avoir une bonne pression de freinage. Remettez votre roue en place et serrez les boulons de roue.

Le saviez-vous ?… Les plaquettes de frein organiques sans amiante sont fabriquées à partir de matériaux naturels comme le verre et le caoutchouc, ainsi que de résines qui peuvent résister à une chaleur élevée. En fait, la chaleur élevée aide à lier les matériaux des plaquettes de frein ensemble. L'avantage des plaquettes de frein organiques est qu'elles sont faites de matériaux qui ne polluent pas à mesure qu'elles s'usent et qu'elles sont également plus faciles à éliminer .

Les réparations de véhicules à faire soi-même sont faciles lorsque vous savez ce qu'il faut rechercher. Nous espérons que ce guide contient des informations utiles en cas de besoin.