Ce qu'ils font :
Les supports de moteur supportent le moteur et la transmission. La plupart sont de conception simple, avec des plaques de fixation en métal et de grands blocs isolants en caoutchouc qui atténuent la transmission du bruit et des vibrations au reste du véhicule.
Signes de problèmes :
Bien que les supports de moteur soient rarement vérifiés, les bruits de cognement ou de cliquetis provenant du compartiment moteur justifient une inspection immédiate. Lorsque le moteur se tord et oscille à mesure que le véhicule accélère, des composants tels que les flexibles de radiateur et de chauffage et les connecteurs de câblage peuvent devenir surchargés. Si un moteur monté transversalement est soumis à un basculement excessif d'avant en arrière, cela peut entraîner des fuites d'échappement là où le tuyau de tête rejoint le collecteur. Ces conséquences potentielles et d'autres devraient inciter les propriétaires de véhicules à corriger le problème dès que possible.
CONSEIL :Une façon pour les propriétaires de véhicules de vérifier l'état de leurs supports de moteur est de mettre leur automobile en marche et d'appuyer légèrement sur l'accélérateur tout en appuyant sur la pédale de frein. Un mouvement excessif du moteur indique des supports desserrés ou cassés.
Si vous entendez des bruits provenant de votre véhicule, ou tout autre signe de mauvaise performance du moteur, il est important de le faire examiner immédiatement.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.