Lorsque vous achetez un véhicule neuf, il peut être accompagné d'une garantie qui couvre des pièces spécifiques contre l'usure prématurée ou les dysfonctionnements. Si votre véhicule est sous garantie, vous vous demandez peut-être si vous devez faire entretenir le véhicule par un concessionnaire direct. Par exemple, si vous avez acheté une nouvelle Toyota, vous vous demandez peut-être si le véhicule doit être entretenu chez un concessionnaire Toyota ou si vous pouvez apporter votre véhicule à votre atelier de réparation automobile préféré. Voici ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Selon la loi, vous n'êtes pas obligé d'utiliser un atelier de réparation automobile spécifique pour entretenir ou réparer votre véhicule afin de maintenir une garantie valide. Cela signifie que vous pouvez décider d'utiliser le concessionnaire pour l'entretien ou les réparations ou vous pouvez utiliser un atelier de réparation automobile de votre choix pour l'entretien et les réparations. L'avantage d'avoir des travaux chez le concessionnaire est qu'il peut vous dire ce que le fabricant recommande pour votre véhicule et peut suivre cette information afin qu'il n'y ait aucun litige concernant votre garantie.
Bien que votre garantie ne puisse pas simplement être annulée parce que vous avez fait effectuer des travaux en dehors d'un concessionnaire direct, votre garantie peut être annulée si vous ne pouvez pas prouver au fabricant ou au concessionnaire qui a offert la garantie que vous êtes resté à jour sur l'entretien ou les réparations de routine. Votre garantie peut également être annulée si l'atelier de réparation automobile que vous avez sélectionné n'était pas agréé ou si le concessionnaire automobile que vous avez sélectionné a endommagé votre voiture au cours de réparations ou d'un entretien de routine.
Afin de vous assurer que votre garantie n'est pas annulée, vous devez suivre les recommandations du fabricant pour l'entretien et les réparations. Par exemple, si le fabricant recommande que vous fassiez des vidanges d'huile tous les 5 000 milles, vous devez être en mesure de prouver que vous avez effectué ces vidanges d'huile. Lorsque vous faites effectuer des travaux à l'extérieur d'une concession, vous devez conserver à la fois les reçus et les bons de travail pour montrer quels travaux ont été effectués. C'est la meilleure façon de vous protéger et de vous assurer que votre garantie ne peut pas être annulée.
Si vous cherchez à faire effectuer un entretien de routine de votre voiture ou si vous avez besoin d'une réparation de voiture, Morgan Automotive Repair est là pour vous aider. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec notre atelier de réparation automobile Tracy, Manteca ou Stockton.