Comment protéger votre vitre auto si vous vous garez à l'extérieur ?

Les dommages environnementaux causés à votre vitre automobile sont inévitables. Cependant, lorsque vous vous garez à l'extérieur, parce que vous n'avez pas d'autre choix, l'impact de l'environnement sur vos vitres d'auto est encore plus important. Vous devez donc disposer du bon "outil" et des "conseils" pour protéger votre vitre d'auto contre les dommages environnementaux.

Chez Auto Glass Express, nous réalisons que tout le monde n'a pas l'avantage de garer sa voiture dans un garage ou dans un parking couvert. De plus, nous sommes également conscients que même si vous êtes obligé de vous garer à l'extérieur, il existe certaines astuces que vous pouvez utiliser pour protéger votre véhicule. Donc, si vous vous garez à l'extérieur, assurez-vous de continuer à lire afin d'éviter la réparation ou le remplacement des vitres d'auto.

Lumière directe du soleil

Avouons-le, la plupart d'entre nous ont touché notre pare-brise après qu'il soit resté au soleil pendant un moment. Chaud n'est-ce pas? Même si la chaleur extrême n'est pas dangereuse en soi, elle a été enregistrée et une chaleur intense compromet l'intégrité structurelle de votre vitre d'auto. Par exemple, si vous avez déjà un petit éclat ou une fissure sur votre pare-brise, une chaleur excessive ne peut qu'aggraver les choses, c'est-à-dire que la fissure peut se propager. Donc, chaque fois que vous le pouvez, assurez-vous de garer votre voiture dans des endroits ombragés ou au moins semi-ombragés. Mais si vous n'avez AUCUNE autre option que de vous garer en plein soleil, et que vous avez également quelques éclats et fissures mineurs, assurez-vous de visiter et de réparer les vitres automobiles pour les faire réparer.

Parking sous les arbres

Supposons que vous viviez dans une région qui a beaucoup d'arbres. Quartier très "vert", n'est-ce pas ? Même si cela semble joli au printemps, en été et en automne… l'hiver est une toute autre histoire. En hiver, s'il y a de fortes précipitations, les branches des arbres accumulent plusieurs centimètres de neige. C'est une lourde charge et si la branche n'est pas assez épaisse, elle peut facilement se détacher et tomber. Et si votre voiture se trouve juste sous cette branche… eh bien, voici une recette parfaite pour les dommages aux vitres automobiles. Et cela peut être grave. Vous pourriez ne pas « y arriver » avec juste une petite fissure ou un éclat. Certaines branches peuvent même casser tout votre pare-brise que vous devrez remplacer.

Donc, si vous vivez dans un quartier qui a beaucoup d'arbres et qu'il y en a un juste en face de votre maison, où vous garez votre voiture, assurez-vous de tailler les branches avant que la neige d'hiver n'arrive. Plus la branche est courte, moins elle accumulera de neige et de précipitations, il y a donc moins de risque que la branche se détache et endommage votre vitre auto. Assurez-vous donc de bien tailler vos arbres et portez-le également à l'attention de votre voisin. Il appréciera !

Devenir fou avec votre AC

Les propriétaires de voitures ont l'envie irrationnelle d'augmenter le chauffage/la climatisation dès qu'ils démarrent leur voiture. Pendant les chaudes journées d'été, ils deviennent fous avec la climatisation et en hiver, ils font la même chose mais avec le chauffage.

Chez Auto Glass Express, nous vous exhortons à résister à cette envie si vous le pouvez. Mais pourquoi? Eh bien, différentes températures ont des effets différents sur votre vitre automobile. Par exemple, la chaleur accablante fait dilater votre vitre d'auto tandis que les températures glaciales font contracter votre vitre d'auto. Mélanger des températures extrêmes n'est jamais une bonne chose.

Ainsi, lorsque vous augmentez complètement la climatisation pendant les chaudes journées d'été, l'air froid souffle sur le pare-brise, le forçant à se contracter à un rythme rapide. L'effet push-pull rapide peut entraîner des vitres automobiles endommagées sous forme de fissures, d'éclats, etc. Il en va de même lorsqu'il gèle à l'extérieur. Vous soufflez de l'air chaud sur votre pare-brise froid (qui s'est un peu contracté).

Peu importe si c'est l'été et qu'il fait très chaud dehors ou si c'est le milieu de l'hiver et qu'il gèle, changez la température progressivement. En hiver, laissez votre voiture se réchauffer un peu avant d'activer le dégivreur (en attendant, vous pouvez nettoyer l'extérieur de votre vitre d'auto de toute glace ou neige) et en été, ouvrez une fenêtre ou deux lorsque vous conduisez. Cela "aspirera" l'excès de chaleur de la voiture et vous pourrez augmenter progressivement l'intensité de votre climatisation.

Si votre vitre d'auto a subi des dommages en raison d'un stationnement extérieur, assurez-vous de contacter Auto Glass Express et de la faire examiner. Même la plus petite puce ou fissure pourrait finir par être un désastre pour votre pare-brise. Mieux vaut le réparer immédiatement que de remplacer toute la vitre de l'auto.