Laver une Porsche de la bonne façon !

Même une Porsche toute neuve dans un garage ou dans la rue attirera la poussière et la saleté. La boue, les excréments d'oiseaux, les marques de pluie, les insectes et même la sève des arbres sont tous des exemples de saleté. Pire encore, il existe une variété de polluants industriels qui ne sont pas visibles mais qui sont susceptibles d'affecter la peinture d'un véhicule. La plupart des voitures modernes ont un revêtement protecteur transparent qui aide à protéger la couleur et la brillance, mais même ce revêtement peut s'user avec le temps. Ne vous inquiétez pas; nous sommes là pour vous aider à laver une Porsche et à conserver son aspect le plus longtemps possible.

Comment laver une Porsche 

Si vous préparez et lavez une Porsche en dehors de votre centre d'entretien automobile, trouvez un endroit ombragé sur place, si possible, pour effectuer les tâches à accomplir. Étant donné que l'eau peut sécher avant que vous n'ayez le temps de la polir, effectuer un entretien au soleil peut entraîner des taches de pluie sur la surface d'un véhicule.

Malgré le fait que la technologie et les produits avancés peuvent rendre le processus de lavage beaucoup plus facile, il est toujours important d'éviter la lumière directe du soleil (surtout en été) lors du lavage d'une Porsche - cela aidera à garder le véhicule en bon état pendant longtemps.

Laver une Porsche 

  • S'il y a des taches de saleté spécifiques sur le véhicule, appliquez le shampooing directement sur ces zones et laissez le produit chimique pénétrer avant de passer au nettoyage du reste du véhicule.
  • Avant de commencer à laver la voiture, arrosez-la pour enlever tout excès de crasse, de sel ou de saleté de la route. Certaines personnes pourraient être surprises d'apprendre que les roues sont presque toujours la partie la plus sale du véhicule. Par conséquent, les nettoyer en premier empêchera la saleté de se propager à d'autres parties du véhicule. Par exemple, si vous ne faites pas cette étape en premier, il est probable qu'elle éclaboussera la carrosserie de la voiture après son nettoyage.
  • Vous devez également arroser l'intérieur des passages de roue et le châssis du véhicule.
  • Après avoir nettoyé les roues, vous pouvez passer à la carrosserie de la voiture. Commencez par le toit et descendez et contournez le véhicule.
  • Lorsque vous appliquez de l'eau savonneuse sur le véhicule, utilisez une mitaine d'agneau ou un chiffon en microfibre. Cela garantira qu'il n'y a pas de contaminants qui pourraient rayer la peinture de la voiture.
  • Ensuite, rincez tous les produits chimiques qui ont été utilisés. Il est essentiel d'enlever toute la mousse de savon de la voiture, mais vous devez le faire avec un tuyau à basse pression. Lorsqu'il s'agit d'entretenir une Porsche, nous vous recommandons d'utiliser moins de pression.

Lire :Quelle est la meilleure façon de laver une voiture de luxe ?

Séchage 

Il s'agit de l'étape de lavage la plus prudente car c'est l'étape qui présente le risque le plus élevé de rayer votre Porsche.

  • Vous pouvez sécher la voiture à la main, avec un souffleur/sécheur, ou les deux.
  • Lorsqu'il s'agit de sécher une Porsche, l'utilisation d'un sèche-linge est préférable car il n'y a aucun risque de rayer la surface, et un équipement de haute qualité doit sécher efficacement tous les coins et recoins du véhicule.

Cire et polir 

Il existe de nombreux produits d'épilation disponibles sur le marché. Certains produits conseillent de cirer un véhicule tous les quelques jours, tandis que d'autres conseillent de le cirer tous les quelques mois. Étant donné que l'application exacte varie selon le produit, vous devez toujours suivre les directives du fabricant. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'endommager la peinture de votre voiture.

  • Appliquez la cire avec un chiffon en microfibre en petits mouvements circulaires. Vous pouvez enlever tout résidu avec le côté propre de votre chiffon et vous ne devez travailler que sur une section de la voiture à la fois.
  • Le polissage est une étape facultative lors du lavage d'une Porsche. Le polonais fait peu pour protéger la voiture; cependant, il remplace les huiles essentielles dans la peinture et peut aider à garder une voiture aussi neuve que le jour où votre client l'a achetée.

Vous vous demandez où trouver le meilleur lave-auto pour votre Porsche ? Nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android). Il suffit de scanner et de repartir avec une Porsche impeccable, et ne vous souciez pas de la façon de la sécher ! Profitez d'une expérience de lavage de voiture sûre et sans contact avec Way.com