Signe que votre convertisseur catalytique peut être défaillant

Un convertisseur catalytique est une partie essentielle de votre véhicule qui aide à décomposer les gaz non brûlés, plutôt que de les libérer dans l'air. Cela a réduit la quantité de smog et de pollution créée par le fait que les gens conduisent leur automobile. De nombreux convertisseurs catalytiques sont conçus pour durer toute la durée de vie de votre voiture. Cependant, si vous avez un véhicule à kilométrage élevé, un véhicule plus ancien ou si votre véhicule a subi des fuites d'huile ou des problèmes de moteur majeurs, votre convertisseur catalytique peut se détériorer. L'échec d'une vérification du smog est l'un des signes que votre convertisseur catalytique peut être à la fin de sa durée de vie, mais il y a quelques autres signes que l'unité peut ne pas être à l'affût.

Vous n'obtenez soudainement plus autant de miles par gallon après avoir fait le plein

L'un des signes que votre convertisseur catalytique peut être défaillant est soudainement de ne pas obtenir autant de miles par gallon après le remplissage. Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, sa consommation d'essence peut lentement s'aggraver. Mais, lorsque le convertisseur catalytique a une fissure ou un autre problème, vous remarquerez soudainement une forte diminution de votre efficacité énergétique. Si vous remarquez cela, il est peut-être temps de faire inspecter votre véhicule.

Votre véhicule est lent ou lent lorsqu'il s'agit d'accélérer

Un autre signe que votre convertisseur catalytique approche de la fin de sa durée de vie est que votre voiture est lente, lente ou semble hésiter lorsque vous essayez d'accélérer. Malheureusement, cela peut être le signe de nombreux problèmes, allant de la nécessité de rincer votre liquide de transmission au remplacement des bougies d'allumage en passant par un convertisseur catalytique défaillant. Un atelier de réparation automobile peut diagnostiquer la cause de l'accélération lente ou lente de votre véhicule.

Vous sentez une odeur de gaz ou de soufre au démarrage de la voiture

Lorsque vous démarrez votre voiture, vous ne vous attendez pas à sentir une odeur de gaz ou une odeur de soufre ou d'œuf pourri. Mais, si vous le faites, vous avez peut-être affaire à un problème avec les injecteurs de carburant ou le convertisseur catalytique. Lorsque vous démarrez votre voiture, demandez à quelqu'un de se tenir derrière votre voiture et de regarder le tuyau d'échappement. S'ils remarquent des émissions blanches ou grises ou peuvent sentir fortement l'odeur derrière votre voiture, le convertisseur catalytique est probablement le coupable.

Le témoin Check Engine s'allume dans votre voiture

Enfin, si votre convertisseur catalytique doit être remplacé, le témoin de vérification du moteur de votre véhicule s'allumera probablement. Le témoin de vérification du moteur surveille non seulement votre moteur, mais également le système d'émissions de votre voiture, qui comprend le convertisseur catalytique.

Un convertisseur catalytique est une réparation majeure, et malheureusement, c'est aussi une réparation coûteuse. En tant que tel, vous souhaitez que la réparation soit effectuée par un atelier de réparation automobile en qui vous pouvez avoir confiance et sur lequel vous pouvez compter. Chez Morgan Automotive Repair, nous pouvons vous aider pour toutes vos réparations automobiles, y compris le diagnostic des problèmes de convertisseur catalytique et le remplacement de cette pièce. Nous avons trois emplacements pratiques à Tracy, Manteca et Stockton, en Californie, prêts à vous servir. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec l'un de nos ateliers de réparation automobile.