Combien coûte le remplacement d'une culasse ? Eh bien, les dépenses totales sont un peu difficiles à estimer sans remplacer la tête du moteur et examiner l'étendue des dégâts. Consulter un mécanicien professionnel sera utile pour obtenir le bon diagnostic et une estimation des coûts.
Un examen visuel ne suffit pas pour découvrir tous les signes dommageables. De nombreux facteurs peuvent augmenter les coûts. Si vous avez des connaissances sur le mécanisme du moteur automobile, vous pouvez en calculer le coût approximatif.
Par exemple, les coûts de réparation de la culasse d'un moteur en ligne seront inférieurs aux coûts d'un moteur de style V. Les raisons sont simples. Un moteur en ligne, doté de 4 ou 6 cylindres en ligne, a une tête pour couvrir tous les cylindres. D'autre part, un moteur de style V, tel qu'un V6, un V8 ou une unité de style boxer, a deux culasses, une pour chaque groupe de cylindres. Ainsi, réparer ou remplacer deux culasses est évidemment plus coûteux que de remplacer une seule culasse.
Réparer la tête dans un style V justifie plus d'argent pour une autre raison. Comme il a deux bancs de cylindres, les deux côtés du moteur doivent avoir des conditions similaires pour le bon fonctionnement du moteur et la réduction des vibrations lorsque la voiture est en marche. Pour cette raison, lorsqu'une culasse rencontre des problèmes ou se détériore au point de mal fonctionner, vous devrez les changer toutes les deux pour maintenir l'équilibre des deux côtés du moteur.
Combien coûte le remplacement d'une culasse ? Cela dépend donc du type de moteur et de l'état des différentes pièces de la culasse. Les parties communes de ou liées à la tête sont les sièges de soupape, les joints et les guides. Tout problème avec ces pièces nécessite une visite à l'atelier de réparation. De plus, la surface déformée ou inégale de la tête est un autre problème que vous ne devez pas ignorer.
Lors du calcul du coût de réparation possible, une inspection détaillée est nécessaire pour déterminer les réparations nécessaires. Cela implique d'examiner de près le cylindre pour détecter tout signe de dommage ou surface déformée et de vérifier l'usure des soupapes et des joints.
Un travail de réparation de culasse fissurée peut coûter environ 500 $, dont 200 $ à 300 $ pour les pièces et 90 $ à 100 $ de l'heure pour les coûts de main-d'œuvre. Cependant, ce calcul est applicable si votre voiture a une culasse en aluminium, comme la plupart des véhicules modernes. Une voiture plus ancienne ou de luxe ayant une culasse en fer peut coûter environ 1 000 $ car une tête en fer est plus chère et nécessite plus d'heures de travail. Les dépenses s'additionneront si vous devez remplacer ou réparer des vallées ou des joints adjacents.
Pouvoir identifier les problèmes aidera à négocier avec le mécanicien. Certains ateliers de réparation louches peuvent surcharger en profitant de l'ignorance des clients. Vous pouvez également appeler et expliquer le type de réparation dont vous avez besoin. Ensuite, comparez les devis de différents magasins pour voir lesquels vous semblent raisonnables.