Les propriétaires de véhicules peuvent attester que garder leur voiture propre peut être assez coûteux et prendre beaucoup de temps. Prendre le véhicule pour le nettoyer dans un atelier automobile peut vous faire attendre longtemps. Cependant, que vous fassiez nettoyer le véhicule ou que vous le fassiez vous-même, vous avez besoin de certains produits de nettoyage. Une serviette en microfibre facilite le nettoyage du véhicule.
Une serviette en microfibre augmente l'efficacité d'un service de lavage. Ces serviettes sont également très utiles dans les entreprises de nettoyage et d'esthétique automobile. Cependant, la serviette peut devenir inutile si vous ne l'entretenez pas correctement. L'une des façons de garder une serviette en microfibre en bon état est de la garder propre. Par conséquent, si vous en possédez un, vous devriez apprendre à laver les serviettes en microfibre pour les voitures.
La microfibre n'est pas n'importe quel autre type de tissu. C'est une fibre synthétique composée de polyamide et de polyester. Le polyamide est similaire au nylon, tandis que le polyester est un type de plastique. Les fibres d'une serviette en microfibre sont divisées en très petits brins qui sont absorbants et sèchent rapidement.
Le polyester donne la structure de la serviette, tandis que le polyamide ajoute de l'absorption et de la densité. Ces serviettes sont absorbantes, douces et assez durables. Ces caractéristiques rendent les serviettes en microfibre idéales pour nettoyer les voitures, les équipements de sport, les meubles et les vêtements. Sa nature douce le rend idéal pour nettoyer la finition et les vitres des voitures sans les rayer.
Les serviettes en microfibre sont assez sensibles à l'usure, mais vous pouvez les garder intactes pendant longtemps en en prenant bien soin. La meilleure façon de prendre soin de ces serviettes est de les garder propres. Avant d'aborder la façon de laver les serviettes en microfibre pour les voitures, apprenons quelques conseils et choses à savoir avant le processus de lavage :
Avant de laver les microfibres, séparez-les toujours en fonction de leur degré de salissure. Séparez les serviettes légèrement sales des autres qui sont extrêmement crasseuses, grasses et sales.
Comme nous l'avons déjà dit, une serviette en microfibre est un outil important pour chaque propriétaire de voiture et détaillant. Ils vous offrent de nombreux avantages lors du nettoyage de votre véhicule. Un chiffon en microfibre propre peut éliminer jusqu'à 99 % des bactéries d'une surface lisse. La serviette peut supporter jusqu'à 500 lavages si elle est nettoyée régulièrement.
La façon dont vous nettoyez une microfibre aura un impact sur son efficacité. Ne pas les nettoyer créera une odeur désagréable. Prendre soin d'une serviette en microfibre est assez facile si vous comprenez les règles. Vous devez laver votre chiffon en microfibre après chaque utilisation. Voici comment laver les chiffons en microfibre au Royaume-Uni :
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour nettoyer vos serviettes en microfibre, et l'une d'entre elles est le lavage à la main. C'est une méthode simple que vous pouvez utiliser même si vous n'avez pas de machine à laver. Lorsque vous lavez les serviettes à la main, vous aurez besoin de deux seaux, d'une brosse pour planche à laver et d'un détergent à lessive transparent. Voici les étapes à suivre pour laver les serviettes en microfibre à la main :
Faites toujours tremper les serviettes très sales avant de les laver. Le prétrempage de ces serviettes aide à desserrer les liens de contamination par les particules avec la fibre. Faire tremper les serviettes en microfibre dans de l'eau tiède mélangée à un détergent doux pendant au moins une heure.
Au lieu de se laver les mains, certaines personnes préfèrent laver les serviettes en microfibre avec leur machine à laver. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'une lessive, d'un détergent de lavage clair et gratuit. Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage en microfibre si vous en avez une. Une machine à laver rendra le processus plus facile et plus rapide. Suivez ces étapes pour laver la microfibre avec une machine :
NB :Que vous lavez les serviettes à la main ou en machine, il faut apprendre à laver les serviettes en microfibre au vinaigre. Le vinaigre est recommandé car il aide à éliminer la cire de la serviette. Après avoir mis le détergent dans l'eau, ajoutez une petite quantité de vinaigre pour un nettoyage facile. Au fur et à mesure que vous profitez de ses bienfaits, le détergent se débarrasse de l'odeur de vinaigre.
Après avoir lavé la serviette, l'étape suivante consiste à la sécher. Le séchage des serviettes en microfibre est aussi important que leur lavage. Même si vous lavez bien les serviettes et si vous ne les séchez pas bien, tout cela sera vain. Vous pouvez utiliser deux méthodes pour sécher ces vêtements. Vous pouvez les sécher sur une corde à linge ou utiliser un sèche-linge.
Suspendre des serviettes en microfibre à l'extérieur pour sécher au soleil aide à une bonne circulation de l'air. Cette méthode prolonge leur durée de vie utile. Cependant, la plupart des gens préfèrent de nos jours utiliser un sèche-linge. Si vous choisissez ce dernier, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon processus.
Voici les étapes du séchage de la microfibre avec un sèche-linge :
Lorsque vos serviettes en microfibre sont propres et sèches, pliez-les correctement et placez-les dans des contenants de rangement. Un bon stockage de ces serviettes les empêchera de se contaminer avant la prochaine utilisation.
Parfois, les serviettes en microfibre pour laver les voitures deviennent si sales que nous pensons que vous ne pouvez pas les restaurer. Cependant, vous pouvez nettoyer les serviettes et les remettre en forme avec les bons outils et processus. La première chose à faire est de faire tremper la serviette très sale avant de la laver.
Le vinaigre aide également beaucoup à éliminer la cire et la graisse des serviettes en microfibre. Mettez une quantité de vinaigre et de détergent dans l'eau et faites tremper les serviettes souillées pendant au moins une heure. Cela aidera à casser les serviettes, à libérer les peluches et à les garder fraîches.
Les serviettes en microfibre sont disponibles sous forme jetable et réutilisable. Chacune des deux formes a ses avantages et ses inconvénients. Les serviettes en microfibre réutilisables peuvent être lavées et réutilisées. Ils sont destinés à vous servir pendant une longue période.
Une fois que vous avez fini de laver votre véhicule avec un chiffon en microfibre, lavez-le correctement, séchez-le et rangez-le pour votre prochaine utilisation. Lorsqu'elles sont bien entretenues, ces serviettes peuvent vous servir jusqu'à 500 lavages. C'est ce qui fait de cette serviette un outil idéal à utiliser dans un atelier d'esthétique automobile.
Après avoir lavé les serviettes en microfibre, vous pouvez les sécher en les accrochant sur la corde à linge ou dans un sèche-linge. Cependant, si vous avez décidé d'utiliser un sèche-linge, vous devez redoubler de prudence. Séchez vos serviettes en microfibre dans un sèche-linge à très basse température.
Les serviettes doivent être sèches seules dans la sécheuse sans se mélanger avec d'autres vêtements. Il est également déconseillé d'utiliser des boules de séchage ou des feuilles de séchage pour sécher la microfibre.
Vous devez laver les serviettes en microfibre avec un savon doux. Le savon doit être exempt de produits chimiques agressifs et de parfums. Vous pouvez donc laver les serviettes en microfibre avec du savon à vaisselle Dawn, des détergents ou du shampoing pour voiture.
Ajoutez le savon de l'aube à l'eau tiède et gardez vos serviettes. Si la microfibre est très sale, vous pouvez la faire tremper toute la nuit. N'utilisez jamais d'eau de Javel, d'assouplissants ou de détergents agressifs pour laver les serviettes en microfibre pour les voitures.
Vous pouvez utiliser la marée pour laver la microfibre car elle est douce. Tide aide à éliminer les taches tenaces et les odeurs des serviettes en microfibre. Vous n'aurez besoin que d'une petite quantité d'eau chaude et d'eau chaude pour nettoyer les serviettes. Il est cependant plus conseillé de rechercher des détergents en microfibre dédiés spécialement conçus pour laver ces serviettes.
La fréquence de lavage de votre microfibre dépendra de la façon dont vous l'utilisez. Certaines personnes conseillent de laver votre microfibre après chaque utilisation. C'est surtout si vous les utilisez dans des endroits où ils peuvent recevoir de la graisse ou de la cire.
Cependant, si vous n'utilisez pas les serviettes pour des travaux importants où elles sont souillées, vous pouvez les laver après trois jours. Après avoir lavé les serviettes, assurez-vous qu'elles sèchent complètement et rangez-les dans un récipient jusqu'à la prochaine utilisation. Ne gardez pas vos serviettes en microfibre dans des endroits vides.
Vous devez toujours laver vos serviettes en microfibre à l'eau tiède. L'eau froide peut ne pas éliminer toute la saleté de la serviette, tandis que l'eau extrêmement chaude peut endommager ses fibres. Par conséquent, que vous lavez la serviette avec vos mains ou avec la machine à laver, assurez-vous que l'eau utilisée est chaude. Les températures ne doivent pas dépasser 105 degrés Fahrenheit.
Les chiffons en microfibre sont un excellent outil pour les entreprises d'esthétique automobile et aussi pour les propriétaires de voitures. Ces serviettes rendent le processus de nettoyage de votre voiture facile et parfait. Si vous en possédez un, cela vaut la peine d'apprendre à laver les serviettes en microfibre pour les voitures. Les serviettes en microfibre se présentent sous des formes jetables et réutilisables. Vous ne devez pas réutiliser les serviettes jetables en microfibre.
Les serviettes en microfibre réutilisables sont économiques et écologiques. Ces serviettes peuvent durer jusqu'à 500 lavages si vous les entretenez bien. Les règles pour garder longtemps votre chiffon en microfibre sont de le garder propre, d'éviter l'eau de javel, les détergents agressifs et les assouplissants. Vous ne devez pas non plus repasser les serviettes car la chaleur extrême endommage les fibres.
En savoir plus :