10 meilleures façons de chauffer votre garage pendant l'hiver

Travailler dans un garage est assez mouvementé, et le moins que l'on puisse faire est d'avoir un environnement de travail confortable. Les garages sont l'un des endroits qui deviennent extrêmement froids pendant les saisons d'hiver. Un garage froid n'est pas confortable pour travailler; il n'est pas non plus favorable pour l'équipement de magasin, les outils ou les liquides. Vous avez donc besoin de comprendre la meilleure façon de chauffer un garage en hiver ?

Le chauffage de votre garage offre un espace de travail chaleureux et propice, maintient votre voiture à des températures stables et empêche les outils de travail d'être endommagés. Avec les nombreuses options disponibles, il devient difficile de s'installer sur la façon de chauffer votre garage. Voyons comment chauffer un garage pendant les saisons froides.

Meilleur moyen de chauffer votre garage en hiver

Pour obtenir une méthode parfaite de chauffage de votre garage, vous devez être très conscient de vos besoins. Certaines des choses que vous devez comprendre sont à quel point le garage devient froid et la quantité de chaleur dont vous aurez besoin. La production de chaleur est mesurée à l'aide des unités thermiques britanniques (BTU).

La taille de votre garage vous aidera également à déterminer la bonne méthode de chauffage. Une astuce qui vous aidera à garder votre garage chauffé est l'isolation. L'isolation empêche la chaleur produite par d'autres sources de s'échapper, gardant ainsi la pièce au chaud.

Isolez les fenêtres, les portes, les murs et les fissures ou les trous sur les fondations du garage. Après l'isolation, vous pouvez rechercher la meilleure façon de chauffer un atelier de garage en fonction de vos besoins. Voici les différentes méthodes de chauffage d'un garage, leurs avantages et inconvénients :

1. Radiateurs à convection

Un radiateur à convection est l'une des meilleures méthodes pour chauffer votre garage pendant la saison hivernale. Ces radiateurs produisent leur chaleur par convection. Les radiateurs à convection sont assez polyvalents puisqu'ils fonctionnent à l'électricité, au propane ou au gaz naturel. Cette unité réchauffe l'air selon une méthode de haut en bas.

Lorsque les courants d'air circulent dans l'unité, l'air chaud monte et l'air froid descend. Certaines unités ont un ventilateur qui aide à aspirer de l'air frais, ce qui accélère le processus. Les radiateurs conventionnels se présentent sous différentes tailles et formes. Ils comprennent les radiateurs à colonne d'huile, les radiateurs de four central, les radiateurs soufflants autonomes et les radiateurs muraux.

Les radiateurs conventionnels sont un peu chers par rapport aux autres options. Cependant, cela peut vous faire économiser de l'argent à long terme, car vous n'aurez pas besoin d'un professionnel pour l'installer. Ce qui rend les radiateurs à convection exceptionnels, c'est qu'ils génèrent de la chaleur rapidement et efficacement. Ils sont également un excellent choix si vous n'avez pas besoin de chaleur 24 heures sur 24.

Avantages

  • Ils créent une température uniforme dans tout l'endroit
  • Les radiateurs autonomes sont faciles à installer
  • Ils sont pratiquement silencieux
  • Ils sont plus économes en énergie
  • Pas besoin de ventilation

Inconvénients

  • Ne fournissez pas de chaleur aux endroits clos
  • Ils ne filtrent pas l'air

2. Chauffage sans conduit

Un autre meilleur appareil de chauffage pour le garage est le chauffage sans conduit. Le chauffage sans conduit est également connu sous le nom de système de chauffage mini-split. Le système comprend deux composants. Il dispose d'un compresseur ou d'un condenseur extérieur et d'une centrale de traitement d'air intérieure.

Les deux composants sont reliés par un conduit qui abrite le tube, le câble d'alimentation et le drain. Il agit comme un système de chauffage central. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de se connecter aux systèmes de conduits actuels ou d'installer des conduits. Le chauffage sans conduit est conçu pour le chauffage zoné.

Le chauffage zoné signifie que le système chauffe un seul espace séparément, ce qui en fait une option idéale pour les garages. Bien que vous ayez besoin d'une aide professionnelle dans le processus d'installation, cela ne devrait pas être très coûteux. Tenez compte de la taille du garage et du meilleur emplacement d'installation pour une utilisation dégagée et une efficacité de fonctionnement maximale.

Le système de chauffage sans conduit est l'option la plus confortable pour chauffer votre garage. L'unité peut être suspendue au plafond du garage, fixée au mur ou installée le long du sol. La plupart des modèles sont livrés avec une télécommande et sont assez faciles à contrôler. Certains systèmes sans conduit fournissent également un refroidissement pendant les saisons chaudes.

Avantages

  • Il est facile à installer
  • Il offre une variété d'options pour la décoration intérieure
  • Il est économe en énergie et polyvalent
  • Respectueux de l'environnement

Inconvénients

  • Nécessite une installation professionnelle
  • Le filtre doit être nettoyé régulièrement

3. Panneaux de plafond électriques

Une autre option de chauffage de garage géniale est le panneau de plafond électrique. Cette méthode de chauffage est principalement utilisée par les personnes qui souhaitent faire du garage un espace de vie ou de divertissement. Les panneaux de plafond électriques sont minces et beaux. Les radiateurs sont montés au plafond et ne perturberont donc pas la conception de votre garage.

Les panneaux de plafond électriques ne gênent pas et économes en énergie pour un seul espace tel qu'un garage. Cette méthode de chauffage vous permet d'économiser environ 33 % du coût de chauffage moyen. Le panneau de plafond est également facile à remplacer par rapport aux systèmes à air pulsé. L'appareil vous offre de la chaleur sans dessécher l'air de votre garage, ce qui peut entraîner une peau sèche et squameuse, des cheveux cassants et des saignements de nez.

Un autre avantage des panneaux de plafond électriques est qu'ils chauffent et refroidissent rapidement. Par conséquent, c'est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent une option de chauffage qui ne tarde pas à se refroidir après l'avoir éteint. Le processus d'installation nécessitera un professionnel expérimenté en chauffage radiant.

Avantages

  • Avoir une belle esthétique
  • Il est économe en énergie
  • Facile à installer et à remplacer
  • Extrêmement silencieux
  • Chauffer et refroidir plus rapidement

Inconvénients

  • Applicable là où il y a un plafond fini
  • Le sol du garage peut être froid lorsque l'air chaud monte

4. Chauffage au propane

Le chauffage au propane est l'une des options de chauffage de garage les plus populaires. La plupart des gens aiment ces appareils de chauffage car ils se présentent sous la forme d'une unité autonome ou d'un système de chauffage central. Le système est idéal pour chauffer à la fois des espaces individuels et des applications de chauffage pour toute la maison. L'unité est également flexible et vous pouvez la déplacer d'un endroit à l'autre.

Les appareils de chauffage au propane peuvent être installés sous forme d'unité murale simple ou d'unité centralisée. Un appareil de taille unique est idéal pour chauffer de petits espaces. Les radiateurs au propane sont extrêmement économes en énergie. C'est l'un des moyens les plus économiques de garder votre garage au chaud et confortable pendant la saison hivernale.

Une chose étonnante à propos des systèmes au propane est leur capacité à alimenter des appareils comme les cuisinières. Ces unités nécessitent également moins d'entretien par rapport aux autres méthodes de chauffage. Le coût initial de l'appareil de chauffage au propane peut être élevé, mais il vous fera éventuellement économiser de l'argent.

Avantages

  • C'est rentable
  • Nécessite moins d'entretien
  • Offrir une efficacité de chauffage maximale
  • Il existe une variété d'options

Inconvénients

  • Le coût initial est élevé
  • Nécessite une inspection régulière

5. Radiateurs portatifs

Les radiateurs portatifs sont un autre moyen économique de maintenir la chaleur dans le garage. Les haters sont peu coûteux à l'achat et ne nécessitent aucune installation. Ils sont également portables et vous pouvez les utiliser dans vos autres pièces. Ces radiateurs sont suffisants dans les petits espaces de travail.

Les radiateurs portatifs ne chaufferont qu'une petite surface et non tout le garage. Ils sont cependant une excellente option si vous travaillez avec un budget limité. Lorsque vous magasinez pour ce type d'appareil de chauffage, tenez compte de sa taille, de son efficacité, de sa sécurité et de son coût. La plupart des meilleurs appareils de chauffage ont une fonction d'arrêt automatique.

Il est toutefois conseillé de n'utiliser le radiateur que lorsque vous vous trouvez dans le garage et de ne jamais le laisser sans surveillance. Placez les radiateurs loin des vêtements, du bois et des meubles pour éviter les risques d'incendie.

Avantages

  • Ils sont peu coûteux à l'achat
  • Pas besoin d'installation
  • Efficacité énergétique
  • Ils sont portables
  • Consommer moins d'électricité

Inconvénients

  • Idéal uniquement pour un petit espace

6. Chauffages à air pulsé

L'unité à air pulsé est l'un des moyens les moins chers de chauffer un garage au Royaume-Uni en hiver. Ces unités sont alimentées au gaz naturel. Ils produisent de la chaleur grâce à la combustion du gaz et la transfèrent dans le garage grâce à une circulation d'air constante. Placez le radiateur dans un coin du garage pour chauffer toute la zone.

Les appareils de chauffage Forces Air sont un peu bruyants en raison de la combustion du gaz et de la circulation du ventilateur. Il n'est cependant pas idéal pour quiconque souhaite une unité silencieuse. Cette unité est disponible en différentes tailles. Vous choisirez donc la taille et la puissance en fonction de la taille de votre garage. Ils fonctionnent de la même manière que les radiateurs infrarouges, mais ils sont moins chers.

Les unités à air pulsé ont besoin d'un professionnel pour les raccorder à la conduite de propane ou de gaz domestique. Il ne convient pas à un garage ou à un atelier traitant du travail du bois. L'air forcé soufflera les débris et la saleté autour du garage, détruisant ainsi d'autres œuvres telles que des peintures.

Avantages

  • Avoir une consommation d'énergie efficace
  • Fonctionne avec du gaz naturel
  • C'est moins cher
  • Peut chauffer de grands espaces

Inconvénients

  • C'est bruyant
  • Besoin d'un entretien régulier

7. Radiateurs infrarouges

Ses appareils de chauffage peuvent être utilisés à la place des systèmes de chauffage à air pulsé. Les appareils de chauffage utilisent un tube chauffant qui fournit de la chaleur dans votre garage. Ils sont conçus pour chauffer les objets dans le garage en premier. Cela crée une température impressionnante dans les environs, vous gardant ainsi au chaud.

Les radiateurs infrarouges sont divers et vous pouvez les alimenter au propane, au gaz naturel ou à l'électricité. C'est l'un des meilleurs moyens de chauffer un garage sans isolation. Lors de la sélection d'un radiateur infrarouge, envisagez un tube fermé au lieu d'un élément chauffant exposé pour des raisons de sécurité.

L'autre chose à considérer est la taille de votre garage. Un grand garage aura besoin d'un puissant radiateur infrarouge. Vous aurez besoin d'un expert pour connecter le radiateur à la source de chauffage. En revanche, la chaleur générée par ces radiateurs est vivace. Par conséquent, vous ne pouvez pas éteindre l'appareil si vous souhaitez que le garage reste chaud.

Avantages

  • Idéal pour les zones mal isolées
  • Ils sont silencieux
  • Durable et durable
  • Chauffez rapidement les espaces
  • Ils maintiennent l'humidité de l'air

Inconvénients

  • Leur chaleur ne reste pas longtemps après l'extinction

8. Poêle à bois

Vous vous demandez comment chauffer un garage à moindre coût ? Le poêle à bois est le moyen le plus économique de chauffer votre garage. Vous pouvez alimenter ce poêle avec du bois, des copeaux de gazon sec, des feuilles, des brindilles tombées ou des copeaux de broussailles. Ces unités fonctionnent de la même manière que les radiateurs infrarouges en chauffant la zone qui les entoure.

Le poêle à bois est idéal pour chauffer un seul espace. Un poêle à granulés est le meilleur moyen pour une expérience de combustion propre. Il brûle avec des palettes en bois compressées. Cependant, ce type de poêle à bois a besoin d'électricité pour fonctionner, ce qui peut augmenter le coût de l'alimentation.

Avantages

  • Les unités sont économiques
  • Efficace et peut chauffer un grand garage
  • Ils sont sûrs et respectueux de l'environnement
  • Le carburant est bon marché, durable, renouvelable et disponible

Inconvénients

  • Vous aurez peut-être besoin d'un permis pour l'installation
  • Exiger d'enlever les cendres entre les séances de chauffage

9. Radiateurs électriques montés

Ces unités conviennent à tous ceux qui recherchent quelque chose de facile à installer et de pratique pour chauffer leur garage. Les radiateurs électriques montés fonctionnent de la même manière que les radiateurs d'appoint, mais ils sont plus grands et plus puissants. Cela signifie qu'ils peuvent chauffer confortablement tout le garage.

Les radiateurs électriques montés conviennent mieux au chauffage à court terme. Cependant, ils sont encore assez puissants pour fonctionner toute la journée, surtout en hiver. Le système est polyvalent, efficace et économique à installer et à exploiter. Vous pouvez installer l'unité par vous-même, mais si cela vous pose problème, faites appel à un professionnel.

Avantages

  • Fonctionnement et coûts initiaux abordables
  • Facile et sûr à utiliser
  • Ils sont petits et polyvalents
  • Ils chauffent le garage rapidement
  • Plus puissant que les radiateurs d'appoint

Inconvénients

  • Il faut un peu plus de temps pour chauffer de grands espaces
  • Longs cordons d'alimentation dans le garage

10. Chauffages au sol

Dans le passé, les radiateurs au sol étaient utilisés pour les salles de bains. Cependant, ces jours-ci, les systèmes sont adoptés pour chauffer les garages. Cet appareil de chauffage rend le garage confortable car il garde le sol au chaud si vous vous allongez ou vous asseyez dessus. Vous devez combiner les chauffages au sol avec une autre méthode de chauffage pour un chauffage optimal du garage.

Avantages

  • Garde le sol au chaud
  • Ils sont économes en énergie
  • Facile à installer
  • Ne produit pas de bruit
  • Offrir un chauffage uniforme

Inconvénients

  • Doit être combiné avec une autre méthode pour un chauffage optimal des locaux

Foire aux questions (FAQ)

Q :Quel est le moyen le plus efficace de chauffer un garage ?

La méthode la plus efficace pour chauffer votre garage dépendra de vos besoins. Diverses méthodes de chauffage ont des caractéristiques différentes et fonctionnent mieux pour des besoins spécifiques. Les meilleures méthodes pour chauffer un garage sont l'unité à air pulsé, les appareils de chauffage conventionnels, le chauffage sans conduit et les panneaux de plafond électriques.

Les appareils de chauffage sans conduit sont parmi les méthodes les plus efficaces de chauffage de garage. Cependant, cette méthode est un peu plus chère. Une autre excellente méthode consiste à utiliser des appareils de chauffage conventionnels, faciles à installer et économes en énergie. Les unités à air pulsé conviennent également aux grands garages mais ne sont pas idéales pour les ateliers avec des applications de menuiserie.

Q :Comment puis-je chauffer mon garage à moindre coût ?

Le moyen le moins cher de chauffer votre garage est d'utiliser des poêles à bois. Ces poêles sont bon marché à l'achat et aussi à faire fonctionner. Vous pouvez alimenter les poêles en utilisant du bois, des tontes de pelouse sèches, des feuilles, des brindilles tombées et des copeaux de broussailles. Ces carburants sont facilement disponibles, bon marché et renouvelables.

Q :Quel type de chauffage convient le mieux à un garage ?

Conventional heaters and electric space heaters are some of the best ways to heat a garage during the winter season. The heaters come in different brands, types, and features. The best garage heater will depend on your need.

Most electric garage heaters are either 120V or 240V. If you have a big garage, it is crucial to consider a powerful heater. The best electric garage heaters are Dr. Heater, Dr. Infrared portable space heaters, and Fahrenheat electric heaters. The heaters vary in features, so you have to get one that fits your needs.

Q:Are Garage Heaters Worth It?

Most garages get extremely cold during the winter seasons, making them uncomfortable to work in. The best solution to beat the cold during this season is to find a suitable garage heating method. Garage heaters are completely worth it since they give you a comfortable method for working even when it is cold.

Garage heaters also prevent freezing that may cause damage to equipment and appliances in the garage. Some things such as wood and paint will get affected when the temperatures are extremely low. If there are rooms on top of the garage, the heaters will help in keeping them warm.

Q:How Do I Keep My Garage Warm In The Winter?

Winter seasons have extremely low temperatures, and it may be impossible to work in a garage without a heater. Some methods you can use to keep your garage warm are conventional heaters, forced-air heaters, ductless heaters, propane heaters, portable space heaters, and infrared heaters.

To keep the heat in the garage, it is advisable to have it insulated. Insulating the garage walls, doors, windows, and ceiling will help to prevent the air produced by heaters from escaping. If your garage is not insulated, consider a heating method that works well with insulated garages, such as infrared heaters.

Q:What Is the Best Temperature for a Garage?

The right temperature of your garage depends on where you live, how you use the garage, and your personal preference. You should, however, ensure that the garage temperature is more than the average dew point. This will prevent condensation in the garage. This temperature is around 65°F in coastal states and 40°F in inland states.

Q:How Much Will It Cost To Heat a Garage Per Month?

The cost of heating a garage depends on various factors. It will depend on the garage size, how often you use the heating option, how long the heater runs after switching it on, and the type of heating method you are using.

Different garage heating methods are powered differently. They are either fueled by propane, gas, electricity, or wood. The cost of these fuels differ; thus, the cost per month will be different. Wood is the cheapest fuel to use among the four. Propane garage heaters use approximately $15 to $25 a month.

Q:Do Garage Heaters Use A Lot Of Electricity?

Electricity consumption of garage heater varies from one heater to another. Large and powerful garage heaters will consume more electricity compared to the small and less powerful ones. If you use the garage heater daily, then the electricity consumption will also increase noticeably.

Derniers mots :

People working in garages will tell you how uncomfortable it is to work during the winter season. Extreme cold during this season causes damages to the equipment in the garage. Therefore, you need to learn how to heat the garage cheaply. Above, we have discussed the best way to heat a garage in winter.

The garage heating methods above are quite efficient. Some methods will need a professional to install them, while others you can install on your own. To settle for the best way, consider your garage’s size, cost, fuel availability, and heater’s convenience.

En savoir plus :

  • How To Remove Old Oil Stains From Garage Floor
  • How to Position a Car on a 2 Post Lift in My Garage?
  • 15 Different Types of Trucks You Should Know